O/c quelle limite

bonjour voila je possède
cette config
e8400
asus p5q
2giga corsair dominator 4-4-4-12 800mhz 6400
une gtx260super o/c
une alime cooler master 620 watt modulable certifié 80+
un boitier dominator cooler master

je joue beaucoup
genre 20/24h xD
donc a combien je peut o/c sans risque dut a mon utilisation abusé :kaola:

salut
tu as le radbox ?

Salut !
Je dirai 20% sans aucun risque.

oui


[quote="Dante60400"] Salut ! Je dirai 20% sans aucun risque. [/quote] 20% oki est sa boosteré un peut ?

Donc je confirme, 20% au delà, il ne va trop supporter.


Tu as un FSB et un Coeff de combien déjà sur le E8400 ?

euh j ai un boitier hyper bien ventillé cooler master dominator avec 6 ventilo de 12


[quote="Dante60400"] Donc je confirme, 20% au delà, il ne va trop supporter.
Tu as un FSB et un Coeff de combien déjà sur le E8400 ? [/quote] 9 fsb de 1333mhz

9 fsb de 1333mhz
[/quote]
Moi je dit commence a lire ceci www.jmax-hardware.com… et apprend le langage ^^ Car 9 fsb connais pas ^^


Et pis moi je suis a 45% d'o/c est je suis casi en 24/24 donc ...... c'est pas avec un petit 20% ^^

Moi je dit commence a lire ceci www.jmax-hardware.com… et apprend le langage ^^ Car 9 fsb connais pas ^^


Et pis moi je suis a 45% d'o/c est je suis casi en 24/24 donc ...... c'est pas avec un petit 20% ^^ [/quote]

javoue je dissait donc coef de 9
et le fsb et de 1333mhz

OUi ta un FSB de 333 et un coeff de 9 … Pour te donner quelque chiffre je suis a 3.8 ghz sans augmentation de tension . Lis ce que j’ai mi comme lien il est très bien et tu apprendra vite

orcdu74 tu es @45% avec un radstock ?? alors bonne chance !!!
9 c’est le coeff je présume, donc le FSB est de 333 pour avoir une fréquence de 3Ghz.
Donc avec un FSB de 400 (donc 20% de gain) ça donne une fréquence de 3,6Ghz avec une RAM synchro @ 400Mhz (réels) en 4-4-4-12.

je le lit je le lit

3,8 Ghz ça fait pas 45% !!

c’est ce qui me faut ^^ je lit le topic qui ma passer qui est très sympas et bien expliquer

J’ai jamais dis ça … mais oui j’avoue j’avais pas vu qu’il était sur un radstock donc oui 20% c’est bien :sarcastic:


[quote="Dante60400"] 3,8 Ghz ça fait pas 45% !! [/quote] Est ce que j'ai dis ça ...... j'ai dis que sans toucher a la tension je le pousser a 3.8 ghz autrement je suis a 4.3 ghz :na:
[quote="Dota666"] [quote="Dante60400"] orcdu74 tu es @45% avec un radstock ?? alors bonne chance !!! 9 c'est le coeff je présume, donc le FSB est de 333 pour avoir une fréquence de 3Ghz. Donc avec un FSB de 400 (donc 20% de gain) ça donne une fréquence de 3,6Ghz avec une RAM synchro @ 400Mhz (réels) en 4-4-4-12. [/quote] c'est ce qui me faut ^^ je lit le topic qui ma passer qui est très sympas et bien expliquer [/quote] C'est grace a ce topic que j'ai tout appris enfin après j'ai appris tout seul mais pour le début c'est bien :jap:

Est ce que j’ai dis ça … j’ai dis que sans toucher a la tension je le pousser a 3.8 ghz autrement je suis a 4.3 ghz :na:
[/quote]

Ok, c’est ce que j’avais cru comprendre ! :ane:
Donc tu es d’accord que 20% @ radstock c’est déjà bien !
Edité le 08/04/2009 à 20:53

sous crysis en hight je suis a 45 50 degré en idle je suis a 30 31 degrés
juste pour signalé xD

Ok, c’est ce que j’avais cru comprendre ! :ane:
Donc tu es d’accord que 20% @ radstock c’est déjà bien !
[/quote]
Oui oui tout a fait ^^ Non mais mal lu excuse :arf: Oui ba l’o/c sera facile alors juste besoin de toucher au FSB ^^ C’est pas marrant :kaola:
Edité le 08/04/2009 à 20:56

Tu parles des temps CPU je suppose. Si oui, t’inquiètes c’est bon.

oui cpu
cg je fait 50 idle 80 en full load

Oui oui tout a fait ^^ Non mais mal lu excuse :arf: Oui ba l’o/c sera facile alors juste besoind e toucher au FSB ^^ C’est pas marrant :kaola:
[/quote]

Ben oui, mais si ça lui suffit ! :neutre:
Et c’est déjà pas mal comme gain je trouve sans toucher au VCore et avec une synchro et des timings sympas.