O/c opteron 165 - pas plus de 2,2Ghz?

Oui. Si c’est le cas tu pourras faire marcher la garantie.

Sauf si tu as une trace noirâtre c’est foutu :smiley:

Si SPi plante, ça peut venir de la ram et/ou du processeur.

De toute façon ne pas tenir 2200 Mhz avec un opty 165 c’est pas pensable. :confused:

T’as un autre processeur en socket 939 à côté de toi ?

Si c’est le cas ce serait pas mal de voir si il s’o/c. :slight_smile:

Ok donc ça vient pas de la ram ni de la dfi.

C’est l’opty 165 qui n’est pas bon…

Bah si t’es stable à 2.4 Ghz avec un 3200+, je ne vois pas pourquoi tu serais instable à 2200 Mhz avec un Opty 165.

Pour moi ça vient du processeur, c’est tout. :confused:

:oui:

Stable à fréquence d’origine c’est déjà ça. :jap:
Dommage pour le reste :frowning:

sinon ca fait combien de temps que tu la acheté ?

tu peux le tester sur une autre carte mère?

es-tu sur d’avoir bien configuré le bios de ta DFI… car il est vraiment “trop” complet!

En parlant de dégouté ma 7900GTX viens de rendre l ame aprés 1 min de bon et loyaux service et le truc le + bizarre c est que je me suis rendus compte que ca frequence GPU etait bloqué a 702 MHZ et impossible de la redescendre donc apres 1 min ben gros artefact de la mort et pi vala :o :o :na: :pfff: :riva: :grrr: :heink:

ca me semble élevé quand meme (frequence d origine 650 MHz)sinon MIKE59210 fais jouer le delai de retractation tu as 1 semaine et recommandes en un mais pas au meme magasin

Si la boite est déchirée forcement le retour au magasin va etre difficile sinon un bon coup d alcool pour virer la pate thermique et hop vas y pas que ch’tenbrouille :ane:

Je ne vois pas pouquoi tu devrais assumer les conneries d AMD

:hello: Salut,
je suis ton histoire depuis le premier post et je dois avouer que j’espérais que l’on t’indique la solution, je suis dégoûté pour toi. :frowning:
Perso, j’essaierai quand même de me le faire reprendre (“on m’en a offert un entre temps et je n’étais pas chez moi pour en profiter/l’installer” patati patata, valeur sentimentale etc.), ‘on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher’ :neutre:

et ten fait quoi du delai de retractation de 7 jours sans raison si le produit te comvient pas et que la recu il y a moins de 7 jours normalement tu peux demander quils te remboursent a condtion que ce soit en bon etat. ( tu mito sil te demande pourquoi ). Et puis ca sert a quoi dacheter un opteron 165 qui so/c pas ca fait cher quand meme 130 € le mo de cache l2 en plus ( comparé a un 3800+x2)

t’es sur c’est pas les frequence de ta carte graphique qui font ca ?

Non et c’est normal. :wink:

tu monte ta ram a son max (reste bas niveau proco), si tu ne veux pas prendre de risque, en suite tu lance cpu Z puis A64 tweaker (si tu lance pas cpuz il te dis de mauvaise valeurs des fois)
ou tu lance systool mais je crois que tu a moins d’info, et tu note toutes tes valeurs, apres tu les applique dans le bios, parce que la dfi optimise ta ram en faite, donc quand tu desynchro, elle optimise + la ram remonte en fréquence, et c’est chaud
apres monte ton cpu avec tout tes reglages memoire. utilise ce programme A64MemFreq11
sinon j’ai pas essayé, on peux prendre le bios 702, dessus ya les reglage du voltage memoire a 0.3V pret, on peu peut etre grapiller quelques Mhz sans rajouter de ventilo :wink:

et ton topic :sarcastic: :lol:

Trop de surcharge n’est pas forcément bon [:yeoh]

Teste avec tes jeux et tu verras. :smiley: