O/c opteron 165 - pas plus de 2,2Ghz?

:hello:

Bon bah super, je reçoit mon opteron 165 ce matin, je le monte, et je tente bien sur de l’overclocker :neutre:

Je monte de 50 en 50 (mhz) et arrivé à 2200mhz pouf, instable sous occt et super pi :ouch:

Alors je monte un peu le vcore jusqu’à 1,50 (au lieu de 1,3) et plus je monte le vcore plus ça empire :pt1cable:

De plus j’ai pas l’impression de sentir l’effet des 2 coeurs sous windows.
Par exemple à 3dmark le cpu test censé etre optimisé pour le bi core, ça rame autant que mon 3200 newcastle :riva:

Alors c’est normal tout ça ou y’a un truc à faire que j’ai pas fait?
Merci

… Faut pas o/c le CPU le premier jour, à la premiere minute hein…
Faut le faire suer d’abord, y’a un “rodage” à effectuer.

j’suis un adepte du “rodage processeur” mais mon venice 3000+ à pris + de 600Mhz le premier jour sans broncher :smiley:

tu n’aurais pas oublier ton coef HT dans l’histoire, hein ? :ane:

mais bon, sinon laisser tourner un pti prime95 pendant quelques heures histoire de le "décrasser", on ne sait jamais :neutre:

1/ Un petit 3 pour le HTT
2/ tu desynchro ta ram a 180 ou 166

et tu tests par palier de 50 !!!!

le mien tiens les 9323 a 1.568v (1.45110%) ram 180 en 3.4.4.8.1T

Le rodage ??? ca sers a rien, tu peux le pousser a fond des le premier jour, roder c’etais bon au temps des premiers Xp et Barton, plus maintenant ! Un stress Prime ne sers qu’a verifier la stabilité de son overclocking, et encore il faut le faire tenir mini 10h pour se dire qu’il est stable ! le must c’est 35h non-stop !

Ah oui, ah tu pensé a bien le refroidir, car apres 50° en full les duals sont capricieux…

chacun son avis :o

Vraiment bizarre de la part d un opteron :??:
Une tres mauvaise serie?? :heink:

Allô le SAV ?
Oui voilà je vous renvoie mon Opteron parce qu’il veut pas aller plus haut que 2.2GHz :ouch:

Ca peut passer ? :paf:

sinon pour savoir tu la acheté ou et quand ? de toute facon fait jouer le delais de retraction si cela fait moins de 7 jours que tu la acheté

Super la signature Mike59210
Sinon a part une mauvaise série, je vois pas parce que la CM est faite pour o/c !

Pas super intelligent de le monter direct à 1.5v

Laisse-le se roder à la tension et à la fréquence d’origine jusqu’à demain après tu verras.

Sinon pour celui qui demande si on peut renvoyer en SAV un proco parce qu’il ne monte pas en fréquence : c’est non. Si il tient 1800 Mhz @ 1.35v tu l’as dans l’os.

ATtends un peu ; c’est beaucoup plus sage .

@Mike : Je te ferai un rapide brief demain pour monter ton opty 165.

perso mon opteron je l’ai OC le premier jour… (pas la première heure qd meme fallait installer windaube!!!)

et du premier coup 2.6Ghz…

je voulais pas etre embeté par la ram alors j’ai désynchro à fond… et mon opty tient 2.6Ghz au vcore d’origine 1.296v…

j’ai jamais augmenté le vcore… donc j’ai jamais dépassé les 2.6Ghz mais je suis sur qu’avec un petit up au niveau du vcore il passe sans probleme le cap des 2.7 voire 2.8Ghz…

perso je pense que t’es tombé sur une mauvaise série… tu peux nous donner le stepping stp?

pour moi c CCBWE 0546 (et pour info celui de LTgreg le stepping est quasiment le meme…)

CCB1E 0606

c ton stepping… enfin le reste aussi fait partie mais ceci est la partie la plus importante…

tu n’as pas le meme que moi… CCBWE je sais que c’est un bon stepping maintenant faut voir pour CCB1E…

0606 ca veut dire semaine numéro 06 de l’année 2006…

je viens de faire une recherche voici ce que je trouve…

Now this 170 CCB1E 0550VPMW is kind of a different beast, everything is fine at 2900@1.45v idle temp is 31c and load is 44c

i have 29C my water temp usually and i run my 170 vpmw with IHS on at 3.0Ghz with 1.520V
idle i am at 36 and full 49C but as i say 29C the water temp and IHS ON

My 165 CCB1E 0550VPMW is doing 2.85GHz on air

i have a 165 ccb1e 0551 VPMW and it does 2.7@1.39, 2.8@1.49, I haven’t pushed it far beyond that. These are definitely a good stepping though.

On dirait donc qu’il est plutot pas mal… maintenant à toi!!!

Ca va peut etre vous sembler louche (surtout pour les pro DFI) j ai lu sur d autre forum que certaines personnes etaient bloquées dans leurs montées en puissance par une version du bios de leurs DFI il est vrai qu ils n etaient pas bloquées a 2.2 mais 2.8 voir 3 Ghz

pour info ils avaient tous des opty

ton bios est-il a jour?

Faut que je retrouve le forum je te tiens au courant
Anvil tourne avec la 702-3 essais la

Sa version de bios est la 702-2 mais en lisant jusqu au bout le probleme venait des RAM

voici le liens du forum www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=81026

Désolé pour les adeptes DFIste :paf:

Un conseil : prend pas OCCT comme référence pour tester la stabilié de ton processeur. Je te conseillerai plutôt Prime95 ou SP2004 (qui est un dérivé de Prime).

Avec tu testes les 2 cores à fond. C’est pas le cas d’OCCT.

Autre chose : il te faut le bios 623-3 ou 702-3. C’est ce qu’il y a de mieux pour ta ram.

Ok alors mon brief :wink: :
>> Dans Genie Bios Setting

  • LDT/FSB Frequency Ratio : 3
  • LDT Bus transfert width : 16 16
  • CPU/FSB : 9
  • PCI Express Frequency : 101 Mhz
  • CPU VID Startup value : Auto
  • CPU VID Control : 1.3v
  • CPU VID Special Control : x104%

Si tu bootes :

  • Lance 2 fois SP2004. Décoche “No Affinity”. Mets “Priority” à 1 (c’est ce qu’il y a par défaut donc c’est bon). Dans le menu déroulant à côté de “Test”, choisi “Small FFts…”.
    Tu fais ça sur les 2 fenêtres de SP2004 que tu as lancé.
    Ensuite tu n’as plus qu’à cliquer sur “Start” pour les 2. :jap:

Tu laisses tourner et si au bout de 12h y’a pas d’erreurs, tu peux considérer le proco comme stable.

Tu renouvelles ainsi de suite jusqu’à trouver la limite en fréquence… :wink:

Vérifie qu’il tient 1.8Ghz (200*9) avec mes conseils. :wink: