O/c opteron 165 - pas plus de 2,2Ghz?

Justement il faut que les tests soient sévères. :jap:

C’est 1.46v qu’il faut prendre comme bonne valeur déjà. Après ça me paraît bizarre ton truc. :smiley:

Oui c’est conseiller de laisser 12h. :wink: Ports orange et bios en -3 pour tes rettes.

Si si Prime c’est bien. Mais j’ai ma préfèrence pour SP2004 cpdt. :smiley:

Quand tu auras une erreur (si tu en as une) tu entendras un bip (en principe ;)).

Le mieux est de tester les 2 core ensemble :oui:

Oui un bip et une des icône dans la barre des tâches qui deviendra rouge :smiley:

Le 101 c’est juste une précaution. Le mien que ce soit à 100 ou 101 ça revient pareil :smiley:

Ca peut venir de bcp de chose. :neutre:

Ce qui est normal si t’es à 2.6v

Bah tu sais moi je monte qu’à 265 Mhz en 3-4-4-8 max avec mes rettes. :neutre:

pas d’bol, hein ! :whistle:

bah des fois ça arrive… mais pour le stepping, les références d’Anvil donnent le même step sauf qu’ils ne sont pas du tout de la même période de fabric, ce qui peut tout changer !!!

T’as fais un clear cmos apres ton changement de bios ?
tu peux faire un clear cmos apres avoir enregistré tes réglage, sa ne les supprime pas :oui:
ca ma franchement aidé
http://anat1212.free.fr/prime.PNG
prime est plus efficace, mais dans mon cas je n’est jamais eu de plantage depuis bien une semaine pc tout le temps allumé :neutre:
mais avec mon step d’autre gens ont le meme probleme :pt1cable:

encore un qui a vu un mauvais topic sur nokytech :whistle:

ta dfi optimise, il faut faire avec, ou tout regler a la main :neutre:
là encore je ne vais pas te conseiller de reglage parce que meme des gens que je connais qui tappent 320Mhz en extreme cooling avec leur ram me mette des mauvais timings, un coup trop bas, un coup trop haut
ca depend vraiment des barrettes
tente un superpi 32M pour vraiment savoir si c’est la memoire (+efficace que memtest)
sinon monte le vcore, je connais quelqu’un qui est a 1.9V avec son 3000+ venice :lol:

desynchro a 100 et monte avec ton proco monte le vcore et tente, met la protection des 65°C et rode nous un peu sa :lol:

la peur de quoi ?
les gens qui prétestent montent cash la fréquence, et il vende du matos 2 fois plus cher :sarcastic:
pourquoi acheter du matos 2 fois plus cher si il est abimé

Je le conseille pas :wink:

:MDR

Tant que tu bourres pas comme un sauvage sur le vcore c’est bon :ane:

Comme je t’ai dit, mets ton opty proche de sa fréquence de base (soit 1808 Mhz, 201x9 avec les rettes synchro) et à sa tension d’origine de base (1.3v x 104% avec la dfi) et fait un test avec SP2004.

Tu seras déjà fixer.