O/C Intel Core II Duo ? - Assistance Technique ?

Bonsoir à tous les clubiciens :hello: et clubicienes ! :hello:

Je possède actuellement un Intel Core II Duo couplé d’une Asus P5N-E et 1 Go Corsair PC6400.
Je voudrais avoir vos conseilles techniques pour O/C mon processeur en toute sécurité :super: (j’ai la flemme d’acheter un autre ventirad) peut etre une astuce pour que le ventirad d’origine tourne plus vite :neutre: pour un meilleur refroidissement ? Je possède un ventilateur 120 mm à l’arrière du boitier qui fonctionne à 120 % :smiley: et un autre à l’avant de 80 mm qui fonctionne lui aussi très bien. Le type de mon boitier est un gladiator (grille du coté troué, flux d’air en permanance.

Je vous fait joindre deux photos de mon boitier pour le fun :slight_smile: .
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/f1d5a8499d.jpg
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/1c22be0447.jpg

Encore merci pour votre aide :bounce:

Il y a un forum dédié :wink:

vous pouvez me transferer sur les topics de l’O/C ? :jap: je me suis tromper de topic :whistle:

Merci :jap:

Voila monsieur,

Click here.

Un topic qui à l’air bien fait.

:super:

est-il necessaire de changer mon ventirad ?

Up ! :’(

Pas besoin de upper toute les 10 minutes

Tu as quoi comme température avec ton C2D (quel modèle au fait?)

Tu espère atteindre quelle fréquence ?

Je possède un E6600. En ce moment la température au repos :
Corp #0 = 32°C
Corp #1 = 33°C
elle ne varie que 1°c (32°C, 33°C)

Le Tjunction est de 85°C

Je voudrais atteindre les 3 GHZ :jap:

Merci pour votre aide :jap:

Jpense pas que t’es vraiment besoin de changer de venti-rad, a part si tu veux vraiment faire crier ton processeur, mais vu que les C2D sont des processeurs extremement “froid”… pour un ovdrclocking raisonnable je pense que celui d’origine suffit.

A confirmé ? quelqu’un a deja O/C un E6600 à 3 Ghz avec le venti-rad d’origine ?

Merci :super:

Après tout dépend des capacités de ton E6600, mais cela est normalement amplement suffisant, tes temps sont bonnes, et ce n’est pas la montées en fréquence qui va faire augmenter les températures (c’est le vcore)

Mon ex-E6600 prenait 3.690G sous Windows (3.5 au boot) @ 1.3V pour 27° (idle) en radbox :love: (pourquoi je l’ai revendu :paf: ), donc un peu moins que vcore stock, stable a 3.4G a ce voltage

Donc a mon avis c’est faisable

Direct dans ton bios: 9*335, après il faut voir si ta RAM va suivre :neutre:

je précise que je suis un débutant de l’OC donc il faut faire 9x 335 (à quoi sa sert cette commande et ou taper 3x 335 ? cette commande sert à monté le processeur à 3 GHZ ?) et comment savoir si la ram va suivre ? :neutre:
Merci pour votre aide :jap:

Donc quand je te dis 9*335, c’est coefficient 9 (coeff natif des E6600), et tu monte ton FSB de 266 a 335MHz

9*335= 3,015 GHz

Tu as quoi comme ram ?

je possède de la corsair 1 Go PC6400 DDR2 800 MHZ :jap:
Juste pour info avant de passer à l’acte :ane: cette O/C ne va pas détériorer à la longue le processeur ? (surchauffes, baisse de puissances, instabilité du systeme ?)
car le PC à juste 2 semaine :neutre:
Merci :super:

Surchauffe je ne pense pas (si tu prend 1 a 2 degrès c’est déja beaucoup) et il a l’air de peu chauffer en plus

C’est okay pour ta RAM (tu choisieras toi même ton coeff : 335 MHz sycnhro avec process ou coeff 4/5 qui mettra ta ram a 418MHz)

Instabilité: je ne pense pas a cette fréquence, car c’est vraiment un minimum pour un E6600

Baisse de puissances: au contraire :MDR

dernière petite question (après je vous laissepour essayer) :smiley:
Pour faire les modifications, je doit aller dans le bios est trouver la partie FSB et mettre la valeur 9 ? pour 335MHz.
Pour la ram il y a aussi une partie pour modifier à 335 MHZ ou le faite de modifier le processeur (9*335) modifie en meme temps la ram ?
Les deux core seront-ils à 3 GHZ ?

Merci de corrigez si il y a erreur dans ma démarche :smiley:

Nan, la valeur 9 tu n’as pas a la mettre (elle y est déja dans “coefficient multiplicateur”

Dans ton bios, tu as le FSB: 266MHz, tu le passe a 335
Je ne conais pas la P5N-E, mais il se peut que ce soit comme les 680i, ton FSB est déja multiplié par 4, donc a la place de 266, tu as 1066, dans ce cas, tu mets 1340 et non 335

Pour la RAM, ne touche rien, habitue toi déja un peu a ton bios et a ton o/c

Les deux core seront-ils à 3 GHZ ?
après l’O/C doije faire quelque chose pour vérifier la stabilité du systeme ? chauffe… ?

Merci beacoup :jap:

Les 2 cores seront bien sur a 3G

Après, tu peux faire un test type OCCT, mais bon, tu verras bien en jouant on en faisant autre chose :wink:

1000 merci à toi traxman pour tes explications :wink:

mais j’ai extraimement peur d’une surchauffe lors de l’O/C ou à long terme… (3 ans aprés mon pc fonctionnera t-il :neutre: :’( (c’est mon premier O/C est j’ai peur de faire une bétise :neutre: d’autant plus que mon pc n’a que 2 semaine :neutre: est au niveau garantis ? le site ou j’ai acheter le processeur, si il grille il me le rembourseront ?

Dernier point, en pleine puissance (jeux, encodage…) mon processeur tiendra t-il le coup ? :ouch:

Merci pour votre aide :super: