Ne te fais pas de souci pour la surchauffe, ca n’arrivera pas (ca arrive quand tu augmente les voltages)
A long terme il n,'y aura aucune différencea mon avis
Quand tu o/c sans toucher au vcore, ton CPU ne se dégradera pas, et tu ne peux pas faire de betise ni le cramer (jamais vu de Core 2 Duo cramé)
Niveau garantie, aucun problème, déja car tu ne t’en serviras pas, 2 car tu ne le crameras pas sans toucher au vcore, et 3 un o/c ne peut pas se détecter
Pour te montrer la solidité, j’ai démarrer mon Q6600 (55° au repos) sans rien dessu (pas de ventirad rien), aucun problème, il se coupe automatisquement en cas de surchauffe
C’est normal que tu t’inquiète la première fois
Commence a o/c petit a petit, genre au lieu de passe direct a 3G, passe par 2.6 et 2.8G, ca te fera la main (dans ce cas: 1160 et 1240 pour ton FSB (donc 280 et 310 réel) )
Après tu peux changer ton ventirad pour un plus performant, ca sera que bénéfique pour la longévité (mais ton CPU ezst comme mon ancien, il a l’air de très peu chauffer)
PS: quel est le step de ce E6600 ? (L6xxxxxx)
Va faire un tour sur mon topic pour voir un peu les différents o/c et le potentiel du processeur