O/C Intel Core II Duo ? - Assistance Technique ?

Ne te fais pas de souci pour la surchauffe, ca n’arrivera pas (ca arrive quand tu augmente les voltages)

A long terme il n,'y aura aucune différencea mon avis
Quand tu o/c sans toucher au vcore, ton CPU ne se dégradera pas, et tu ne peux pas faire de betise ni le cramer (jamais vu de Core 2 Duo cramé)
Niveau garantie, aucun problème, déja car tu ne t’en serviras pas, 2 car tu ne le crameras pas sans toucher au vcore, et 3 un o/c ne peut pas se détecter

Pour te montrer la solidité, j’ai démarrer mon Q6600 (55° au repos) sans rien dessu (pas de ventirad rien), aucun problème, il se coupe automatisquement en cas de surchauffe

C’est normal que tu t’inquiète la première fois :wink:
Commence a o/c petit a petit, genre au lieu de passe direct a 3G, passe par 2.6 et 2.8G, ca te fera la main (dans ce cas: 1160 et 1240 pour ton FSB (donc 280 et 310 réel) )

Après tu peux changer ton ventirad pour un plus performant, ca sera que bénéfique pour la longévité (mais ton CPU ezst comme mon ancien, il a l’air de très peu chauffer) :wink:

PS: quel est le step de ce E6600 ? (L6xxxxxx)

Va faire un tour sur mon topic pour voir un peu les différents o/c et le potentiel du processeur :wink:

Si t’arrive a faire grillé ton processeur ta fait vraiment le malade mentale en l’overclockant lol.
Encore si t’avais un vieux processeur et que tu voudré le poussé dans ses derniers retranchement comme j’essaye de faire à l’heure actuelle, la tu pourrai te faire du soucis.
Mais les Core 2 Duo ont limite étaient construit par Intel pour l’overclocking intense lol, c’est des betes de courses ces engins la.
Admettons que tu le grille, tu peu toujours le faire passé en garantie mais si c’est flagrant que tu la overclocké et que les mecs du SAV s’en apercoive la t’es fichu… mais honnetement pour grillé un processeur comme ca… :pfff:
Ciao
Bon O/C :stuck_out_tongue:

PS: quel est le step de ce E6600 ? (L6xxxxxx)

[/quote]

C’est quoi le step ? et vous dites que ca sera que bénéfique pour la longévité de changer de ventirad mais je vais quand meme le garder 5 bonnes années ce processeur O/C ? sans changer de ventirad ?

Si tu veux FightSighter je peux te dire ou allez pour mettre ton FSB ou desactiver certaines options et bloker la Pci à 33.33Mhz !

PS : MP moi ou msn ! :jap:

et pour verifier la stabilité de ton pc si de plus en plus tu monte de fsb il faudra que tu tests de plus en plus longtemp si tu veux le monté a 3ghz il faut bien 10 h et + de test de orthos et de OCCT. :sol:

Oui, il tiendra sans problème normalement
Mais plus ton CPU est froid, plus il a de longévité, donc si un jour tu peux te prendre un ventirad plus perf, tu peux le faire;)

Tu peux trouver le step du processeur sur la boite, le mien était L627B073, c’est le uméro de série du proc qui renseigne sur sa date de fabrication etc, c’est souvent une aide pour o/c, car ceraines séries sont mieux que d’autres)

j’ai trouver sa sur l’étiquette : L629F052
Est-ce cela ? merci :jap:

Voui c’est bien cela :wink:

Je ne connaissais pas les F :??: , en tout cas les L629 sont bons en général :wink:

traxman, aurew007 me parle de desactiver certaines options et bloker la Pci à 33.33Mhz !.. plus tu monte de fsb il faudra que tu tests de plus en plus longtemp si tu veux le monté a 3ghz il faut bien 10 h et + de test de orthos et de OCCT.

traxman, je doit faire tous cela en + ? :neutre:

Tu peux faire ces tests, mais bon, a 3G, pas vraiment d’utilité

Pour bloquer le PCI: oui, a moins qu’il le soit déja, a vérifier quand tu vas o/c, en tout cas, je ne le touche pas, il reste a 33.33 d’origine chez moi

Aurew besoin de toi pour bloquer le PCI :jap:

moi jai un e4300 overcloké a 2.7ghz (9x300)…mon Vcore est a 1.33 cest pas trop haut ?

Ben c’est vcore @ stock donc non :neutre:

Voila merci aurew007 et traxman pour mon O/C à 2.6 GHZ :jap:
J’ai fait un PC Wizzard et la température de mon processeur est de 40°C
Est-ce normale ?

Merci beaucoup ! :super: