O/c i5 750 la methode

Je suis sur du AMD donc je peux pas te dire, je préfère m’abstenir mais oui il faut augmenter d’autres voltages en principe surtout si tu OC avec le BCLK.

Idem je ne suis pas sur nehalem donc je ne peux pas trop aider :stuck_out_tongue:
Mais il me semble que la fréquence max du CPU est corrélée avec la fréquence du QPI. Bref il faudrait regarder ça. Tout comme les paramètres autres que le Vcore :stuck_out_tongue:

mdr jsuis un peu largué =(

pour l’instant je descend mon bclk de 95 peut etre que j’aurai pas d’erreur (enfin je ferai demain sa…)

et apres faut que je trouve quoi changer exactmeent pour etre stable

www.pcworld.fr…

D’ailleurs ça a aussi dû être énoncé dans le tuto donné par kyosho.


Bref une chose à dire : RTFM :D

RTFM ?? Run This Fucking Machine ?

Oui c’est ça ! :super:

heuu alors voila sa j’avais lu en effet… mais heuu on regle comment ces 3 valeurs? et surtout heu faut les mettre a combien? car j’en ai jamais entendu parler…

merci =)

j’a0 augmenté le vcore a 1.17500… et je viens de lancer un test de 1.30 de occt pour voir si c’est stable ou pas et je reposte =)

voila les images apres le test
img404.imageshack.us…
img203.imageshack.us…
img35.imageshack.us…
img692.imageshack.us…
img839.imageshack.us…
img834.imageshack.us…
img341.imageshack.us…
img375.imageshack.us…

vous pouvez remarquer que le test a duré 1.30 et qu’il s’est terminé sans erreur =D

que la temp max frole les 58°c

si vous avez besoin d’une image ou 2 de cpu z par exemple, ou hw monitor il y a pas de soucis demandez =)

je voudrais savoir si sa veux dire que c’est bien stable, si je dois faire un test plus long, si je peux continuer ma montée en oc, si je dois toucher a des valeurs autres que le bclk et vcore dans le bios pour continuer… on m’a dit sa plusieurs fois mais je ne comprend toujour pas exactement quelles valeurs changer et combien mettre a la place =( (par exemple les timings de la ram…)

merci d’avance =D

c’est mon premier oc donc pour les question peut etre un peu debile bah je m’en excuse vraiment mais j’ai pas envie de bousiller le matos non plus =)

Salut,
Les timings de la Ram sont à modifier uniquement si tu veux OC la RAM, si tu as Baissé la fréquence de la RAM pour qu’elle revienne à peu près à sa fréquence normale avec l’OC que tu as fait avec le BCLK, les timings restent les mêmes, si tu augmentes la fréquence de la RAM, tu dois augmenter les timings (exemple au hasard : 4 4 4 12 —> 5 5 5 15)
58°C de température maximale c’est très acceptable.
Le but de ton OC, ça doit pas être d’OC jusqu’à que la température limite soit atteinte, le but c’est que tu obtienne les performances que tu désire (d’ailleurs inutile d’OC en cas contraire).
Pour répondre à ta question concernant la stabilité, en principe si ç’est stable 1h20 sous OCCT on peut considérer que c’est stable.
Pour ta question sur les autres voltages à modifier, j’ai une petite idée mais je ne veux pas te dire de conneries donc je laisse les autres te répondre, mais en principe il est possible que tu doive augmenter le voltage du BCLK (je sais pas comment s’appelle ce voltage dans le BIOS…).

PS:Tes questions sont pas stupides, au contraire, et tu m’as l’air poli donc ça fait plaisir d’y répondre.

je fais mon possible pour que sa soit un plaisir de discuter =)

ok alors je monte encore le bclk et le vcore quand c’est necessaire et j’essaie d’atteindre au moins 4 voir plus =)
dans fsx c’est apparament deja pas mal mieux je trouve moins de chutes de fps =)

merci beaucoup de ton aide encore =)

je reposte des les prochains resultats merci encore

a 3.86 j’ai a nouveau une erreur sur le core 3 j’augmente le vcore? il est a 1.17500 dans le bios, 1.136 sur cpu-z et sur occt a 1.14

img269.imageshack.us…

le test que je viens de faire…
j’ai eu une erreur sur le core n°2 ce coup ci… je sais pas si je dois augmenter le vcore pour que sa aille mieux?

j’ai reussi a stabiliser jusqu’a 3.86
mais je suis a 3.96 j’ai eu droit eu blue screen
et j’ai mi le vcore a 1.25 le bclk a 198 baah j’ai une erreur sur mon test maintenant

svp =) :o)

bonjour avec les temp que tu a tu peu monter le Vcore, il faut a peu pret 1.3V pour 4Ghz sur le 750 touts dépend de ton proc

oula le bclk a 203, le vcore a 1.26… l’ordi a meme pas demaré il a indiqué que l’overclock allait pas ou je sias pas torp que sa correspondait pas aux frequences originales… (j’etais arrivé dans un ‘bios’ appelé ‘dual bios’ qui m’a indiqué sa… (il etait noir avec le logo en haut a droite…)
c’est pour cela qu’il fallait modifier d’autres valeurs dans le bios? je me suis arreté a 200 au bclk je vais tout faire pour stabiliser sa j’aimerais surement garder cette frequence

j’ai maintenant 64° max au bout de 10 min de test, le vcore donc a 1.26 =)

1.3 donc le vcore? je finis ce test de 30 min et apres bah je vais le monter a 1.3 =)

mais pour cette histoire que je viens de dire… bah c’est normal?

la j’ai absolument pas compris ce qu’il s’est passe
a la fin du test avec le bclk a 200 et le vcore a 1.26, j’ai eu un ecran bleu
je suis allé dans le bios mettre le vcore a 1.3
la j’ai mis a jour mes drivers de carte graphique en meme temps que le test se faisait.
ensuite bah quand j’ai voulu faire ce test avec le bclk a 200 et le vcore a 1.3, avant que je lance le programme l’ecran est devenu noir, j’ai rebooté
j’ai mi a 198 et 1.26
la j’ai redemarré et a nouveau ecran noir. je reboot et je supprime vite rocket dock et la nickel aucun soucis sa tourne.
j’ai donc peur de mettre le bclk a 200 et le vcore a 1.3…

vous pouvez m’aider dans la demi heure qui suit? que je change le necessaire et que je lance un test de 2h?

svp

Quelques précisions importantes sur les valeurs maximales de voltage admissibles pour un overclocking en 24H/24 :

VCORE : 1.55 V maximum recommandé par INTEL. Pour des raisons de dégagement de chaleur important avec les Core i7 , évitez cependant de dépasser 1.45 V

CPU PLL Voltage : 1.89 à 1.92 V maxi

QPI/DRAM Core Voltage : 1.35/1.375 V maxi

IOH Voltage : 1.25 V

sa m’avance?.. le i5 sa change?

et baah je les regle ou et comment je sais les quelles c’est?

je viens de faire un test de 30 min de occt:
vcore: 1.25 selon occt apres le test
bclk: 198
frequence: 3960.0

pas d’erreur

voici les 6 graphes:
img232.imageshack.us…
img507.imageshack.us…
img84.imageshack.us…
img227.imageshack.us…
img291.imageshack.us…
img263.imageshack.us…
img89.imageshack.us…
img821.imageshack.us…

voila xD j’esperais monter a 4.2 initialement mais je vais me contenter de 4 (3.96? ou il y a un moyen pour le 4 tout rond? xD)

j’espere pas avoir tout bousillé… =(

1.55 c’est le max que tu puisse mettre mais je te conseille pas de dépasser même les 1.35V.

Je te conseille de remettre les réglages où c’était stable à 3.86 Ghz et d’augmenter d’une coche de plus, et de te contenter de ça, ç’est déjà très bien et il chauffera pas énormément comme ça.

Apparemment y’a un petit Vdrop entre tes réglages BIOS et sous Windows, de 0.035 (1.175-1.140…)

PS:Un Vdrop, ç’est une différence entre les Voltages appliqués et ceux réels sur le composant. :wink:

Je te rappelle que le but c’est pas de battre le record du monde d’OC mais d’obtenir des meilleures performances, donc 3.86 ou 4.2 c’est pas une énorme différence non plus (ça vaut pas le coup de monter beaucoup plus haut le voltage)

ok
bah je fais un test occt de 1.30 avec 3.96 gh/z et le vcore heuu a 1.2*** (1.22 selon occt)
j’ai 68 max la (chaud chaud) et pas de soucis apres deja 45 minutes…
je laisse comme sa ou je descend a 3.86 quand meme? car le vcore je sias plus a combien il etait stable… mais vu que c’est stable maintenant… et en jeu sa atteindra jamais le 68 non?
j’hesite xD

En jeu, environ 10°C de moins je dirais.
Moi je mettrais à 3.86 pour pas être emmerdé et que ça chauffe moins quand même.