O/c i5 750 la methode

Hello, everybody!

alors voila: j’ai recemment ouvert un topic tjr en route^^ traitant pour acheter un ventirad pour mon proco
apres plusieurs reponse, j’ai enfin commandé le noctua nh-u12b-se2

mes températures sont postées sur l’autre topic, mais en gros elles sont parfaite a ce qu’on m’a dit =D

bah voila maintenant mon pc est apte a etre enfin overclocké =D (a moi fsx encore mieux =D )

j’ai vu que on pouvait monter jusqu’a 4.2 gh/z. ce serait mon but
mais en meme temps c’est mon premier oc alors je vais aller gentiment sans risquer le coup… donc voila^^

et justement c’est le premier oc alors je ne sais absolument pas quelles frequences du bios toucher, de combien les bouger entre chaque test, etc

faut donc que qqun m’explique avec le plus de detail possible toute la methode pour arriver au meilleur oc (4.2?^^)

alors voila si vous avez encore besoin d’info hesitez pas, j’espere vraiment que vous pouvez m’aider je vous en serait extrenement reconnaissant. =D

voila je crois tout avoir dit maintenant j’attend patiemment toutes vos reponses je lirai le topic souvent pour etre sur de vous repondre le plus vite et efficassement possible =D

merci d’avance!

www.overclocking-pc.fr…

ils montrent pour le core i7 pas le i5… sa change qqch ou vraiment rien?

merci =D

C’est la même chose.

je lis cela et je reposte si besoin merci =D

tu as des recommendations par exemple juste un pti truc qui pourrais m’aider ou pas trop? =)

a ouais j’ai lu deja un bon bout sa a pas l’air tres simple… faut que je mette un pc a coté pour lire au fur et a mesure que j’avance.
pour les frequences je pense que sa change en fonction du processeur… par exemple sa:

Il est temps maintenant de se rendre dans l’ onglet “AI Tweaker” ou vous allez configurer les options comme ci dessous . Je vous rappelle que ces réglages sont valables pour un Core i7 940 avec de la RAM à 1333 Mhz .

‘‘Si vous possédez un Core i7 920 , “CPU Ratio Setting” est à mettre sur 20 (au lieu de 22 , le coefficient standart du i7 940) . Il en est de meme pour “DRAM frequency” (si vous avez de la RAM PC12800 , la valeur à mettre ici sera de 1600 Mhz) .’’

donc voila^^ faut encore que je me renseigne sur tout sa =)

bon un forumeur m’a aidé depuis msn, j’ai desactivé le turbo mode, etc etc
il me dit que j’ai plus que a augmenter le bclk 5 par 5, et quand le test occt plante de augmenter un peu le vcore… il a juste?

pouvez vous me dire les reglages qu’il faut faire, quoi desactiver etc, que je controle si tout est bon en effet?

pour que demain ou apres demain je commence un oc (deja jusqu’a 3 surement, je verrai un peu plus tard pour plus^^)

merci beaucoup deja, et bonne nuit a tous!

svp =)

Oui.

Tout est marquer dans le tuto.

Où là:
www.overclocking-pc.fr…

okay sa jou alors =D
je relis cela et puis voila je peux peut etre augmenter deja de 10 mais j’ai pas le temps pour plus avec le test occt apres

je viens de commencer si vous avez des recommendations a faire, des conseils etc =)

j’ai mi le bclk a 138, je suis donc a 2.76 gh/z, j’ai lancé un test occt de 30 minutes =)

tu peut le monter a 3,5 facile :wink:

et 4 c’est possible=) ? apparament oui =)

alors pour l’instant j’ai 3.06 =) j’ai pas encore du augmenter le vcore mais je pense que sa va pas tarder =)

sa va looong^^ je suis a 3.16, 15 min de test occt pour l’instant
ma temp max a 3.06 etait de 56°
et j’ai pas encore du augmenter le vcore, toujour les test reussis avec succes c’est parfait =)

mais sur les topic ou on demande d’oc… souvent il y a un truc a regler pour la ram? je crois rien avoir reglé… vous avez des idees?

je suis a 3.46, toujour aucun soucis tout roule =D

par contre je fais a chaque fois un test de 30 min
certains me disent de faire 1h a chaque fois, certains 15- 20, et d’autre 10 min… je fais quoi?

j’ai mi 20 pour ce test-ci mais j’hesite

Pour le dernier test de la journée un test de 1h30 ou 2h et zou !
30min pour la valeurs intermidiaires. ça permet de voir si les réglages sont grossièrement corrects. Celui de 1h30 permet de certifier qu’ils sont corrects :stuck_out_tongue:
10 min de test ne sert strictement à rien.

a 1.30 le dernier
bah je crois que je vais augmenter apres a 3.56 et laisser 1.30 quoi^^ pour voir =). et le reste jusqu’a 4 gh/z bah sa viendra un autre jour

merci =)

OC le plus haut si tu veux voir une réelle différence avec @stock

Pour la durée du test, tu fais 10-15 minutes quand tu augmente peu à peu et 1h30 pour l’OC final (celui que tu souhaite).

a 3.67 j’ai eu une erreur sur le coeur 1 j’ai augmenté le vcore et j’ai pour l’instant plus de probleme je suis a 3.77

mais voila il se fait tard je vais lancer le test de 1h pour verifier si c’est bien stable et je continuerai mon oc demain jusqu’a 4 voir 4.2

je peux pas aller plus haut que 4 il me semble avec un i5?

mais on m’a dit que pour aller a 4 gh/z faut encore modifier des valeurs speciales dans le bios en plus de celles qu’il faut de toute facon modifier pour commencer un oc

sa m’inquiete sa… vous avez une idee?

merci =D

ouaah j’ai une erreur sur le core 3 au bout de 1h de occt… je fais quoi? j’augmente le vcore une fois encore?