Ouais c’est trop élevé. Pas de quoi se mettre en panique tout de suite mais ca va “l’user” assez vite. Vérifie la pate thermique et que le rad soit bien en contact avec l’IHS.
ton CPU est quand meme o/c, donc pas non plus de quoi s’alarmer, certain C2D chauffe plus ou moins que d’autre, comme certain s’o/c plus ou moins.
tu as tester le ventirad stock avant de mettre l’infinity pour verifier la difference de temperature ?
température des cores des C2D max : 63.7 ° ( je crois )
Normalement il faut rester en dessous de cette valeur pour que le procco ait une durée de vie normale ( j’entend par la qu’il faut qu’il fasse au moin 1 ou 2 ans et généralement il reste pas longtemps a sa fréquence d’origine chez les overclockeur )! Donc il faut surement passer a une méthode de refroidissement adapter pour le C2D ! Perso le 9700 LED est bien foutu, ou le armor
Mes temp avec mon 9700 LED sont :
31 idle 39 Burn voir 40 core a 48 mais on sans fiche un peu C’est juste pour vous montré que les ventirad autre que ceux d’origine joue mieu le role de "ventirad " ! En conséquent , j’ai de bonne température sur un procco avec +77 % d’overclocke
Voilou pour l’histoire :pt1cable:
generalement oui il faut qu’il y en ait ± l’épaisseur d’une feuille de papier :jap: Perso pour tes T° avec un Rad stock a 3.37Ghz ca me surprend pas. Le mieux serait de mettre un nouveau rad (Thermaltake Blue Orb 2 par ex) mais sinon si tu choisit de ne pas en mettre un nouveau il ne fera “que” 8-10 ans au lieu de 15-20 :neutre:
Ce matin je décide d’appliquer une nouvelle couche d’Artic comme on me l’a conseillé. Je démonte donc tout, enleve le Infinity pour appliquer une super fine couche de pate…Tellement fine qu’une fois le ventirad et tout le barda remonté, 90° en full :////
Rebelote, je redémonte le PC et applique de la pate comme suit :
Sinon, il faut aussi que tu vérifies que le contact est optimal entre ton processeur et le rad. Moi par exemple, j’ai un IHS concave et du coup lorsque je les mets l’un sur l’autre, le jour passe et ça ne devrait pas. Du coup, malgrès la Artic Silver 5, @ stock j’ai des températures de 48°C pour chacun des core (mesuré avec Intel Thermal Analysis Tool) en idle et 58°C en Full avec un ThermalRight Ultra 120… :’(
Faut voir pour l’applanir, ou carrément changer de processeur… :neutre:
Une dernière chose, lorsque ma tour est à plat, c’est à dire que le rad est à la verticale, la température du processeur diminue de 3 à 4°C… :pfff:
Moi j’avais aussi essayé plein de méthodes… carte de crédit et compagnie… Finalement, j’ai appliqué la méthode que t’as indiqué yoyo_yoyo et maintenant, je suis à 28°-33° selon température ambiante et genre 38°-45° au max Je dois avoir une photo qui traine de mon appli patte thermique… En revanche, 90° c’est bizare, même avec la patte mal appliqué :sarcastic:
PS: ça sert à rien d’étaller la patte puisque ton ventilateur va le faire pour toi
EDIT: Voilà l’image en question… Mets en un peu moins que moi
Ce que tu vois sur cette photo c’est ce que j’ai dans ma tour actuellement avec de bonnes températures… j’ai fais plein d’essais avant pour obtenir des températures core les plus proches possibles des 30° et finalement c’est celle ci qui m’a apporté les meilleurs scores… La pression du ventilateur étalera pour toi donc n’en met pas trop près des bords… Il faut savoir aussi que les résultats se stabilisent en 1 ou 2 semaines selon l’utilisation de ton ordi mais tache quand même de partir des meilleur températures possibles si tu as 40° en Idle après avoir mis la pate par exemple, il vaut mieux que tu le refasses… Pense aussi à bien nétoyer ton proc avant de remettre la pate mais ça je pense que tu le sais
Si tu préfères étaler la pate comme beaucoups le font, tu prends une carte de crédit, carte sécurité social… ou autre du même genre afin d’obtenir une très fine couche de pate très bien répartie mais franchement je te conseil la première méthode :super: