Je fait un occt de 30minute entre chaque? Merci en tout cas! Je monte par palier de 50?
Ma ram se met a 533mh par défaut je n ai pas besoin de la monter a 800?
Edité le 07/10/2009 à 22:58
Et pourqouoi des gens baisse leur coeficien?
Ok. Tout deviens plus Claire. Mais si la carte mère a un fsb Max de 1600, je peut depasser cette valeur en qrd?
Si si j ai bien compris et je t en remercie. Mais j ai une striker 2 NSE qui a un fsb de 1600 maxi et non 2000 comme la striker normal. Je voulais savoir s il est possible de dépasser cette limite ou pas!?
Non pas encore du moin, mais j ai une bonne ventile. Voulais déjà voir ce que je peu faire comme ça. Tu mre conseil quoi comme système wc?
Ok. C est mon anni mais je suis pas riche… Tu me conseil quoi a des prix raisonable.? Je doit acheter un nouveaux bloc wc pour le processeur? J ai fait tourner 15 heure hier oc de 20 pourcent et c est toujours en vie…
:heink: ! le WC n’est pas du tout obligatoire !!! ok il y a un Wterblock sur le North Bridge mais si le boitier est bien ventilé c’est suffisant, le watercooling n’est qu’une Option !
Mais c’est sure que si tu met un système watercooling elle sera mieux refroidit et pourra monter encore plus haut (mais le refroidissement air est suffisant pour fait un OC simple sans aller dans l’extrême)
Je pensais aussi ! a tu mis le BIOS a jour? J’avais entendue dire que le Bios d’origine limitais l’OC !
Edité le 08/10/2009 à 13:03
Bios 802 un nouveaux viens de sortire mais j en ai pas besoin. Vais tester ce soir et vous tiens au jus. Vais tenter la méthode de sivade. Il faut pas que mon proc dépasse les 60 degré.
Tu as pris quoi comme WC ?
oui mais cela reviens très chère si il watercool tout! il faut des WaterBlock pour: CPU, North Bridge, Mosfet
Il faut aussi compter un Radiateur 2x120mm (minimum), un réservoir, des tuyaux, des raccord, du liquide, une pompe puissante… (je crois que c’est tout ^^)
Bref ça reviens très chère!!!
La carte mère est aussi faite pour fonctionner en Air Cooling! donc a moin que tu compte lui mettre un FSB de 600 en H24 il n’est pas obligatoire d’investir dans un Water cooling
Sivade je doute que ta carte mère est cramé a cause de sa température, peut être étais elle défectueuse ou peut être a tu été trop violent ^^
Ton proco a un Coef de 9 donc si tu met un FSB de 500 tu peut deja faire fonctionner ton E8400 a 4.5GHz c’est déja très bien! avec un FSB de 500 je pense que ta carte mère ne devrais pas énormément chofer
Et si ton boitier est male ventilé investie dans des ventilo ou un meilleur boitier ça reviendra moin chère!
Edité le 08/10/2009 à 15:43
ouai, vais attendre de metriser un peu mieux avant d’investire autant… Il y a assez de sonde sur la carte mère pour controler la temperature! Et Pc prob fait bien son boulot… Vais replacer mes sonde sur les Sb. et nb. Histoire de pas y mettre le feux.
Si non mon antec nine hundred devait ventiller assez ![]()
ok donc c’est bien ce que je disais ce n’est pas a cause de la température qu’elle a grillé! elle devais être défectueuse (ça arrive), elle est parfaitement capable de fonctionner sans watercooling surtout si elle est a sa fréquence de base !
C’est vrais que l’avantage de ces carte mère Haut de gamme c’est qu’elles ont plusieurs sondes! donc bien pratique pour surveiller! sur ma P5Q Deluxe je n’est qu’une température de carte mère et je ne sais pas ce que c’est …
Si tu a un Antec Nine Hundred je pense que l’aire circule comme il faut ^^
Edité le 08/10/2009 à 15:57
Cette carte mère ne marcherais qu’en Water Cooling Asus aurais écrit en gros sur la notice WARNING: Système Watercooling indispensable ![]()
Le Water Block sur le NB est peut être un peut moin efficace en air cooling qu’un Système de radiateur classique mais il a été testé et approuvé pour fonctionner en air cooling, le watercooler le water Block n’est qu’une option !
Edité le 08/10/2009 à 16:10
Perso j ai qu une gtx 275. Mais je sais que les ancien bios avait des probleme du cote sli. C est Claire que 2 cg ça doit chauffer sec quand même avec un boitier normal!
Il est beau ton boitier! Dis si j augmente le Pll et le VTT et que ça plante toujours. Je monte le pll et VTT encore d’ un cran?
Ça a l air de passer la.
C est en cours. 1573 j ai augmenter 2x le pll et une fois de plus le vcore et je suis denouveaux sur Windows.
3.5 et je lance occt, on va voire si j arrive dépasser cette limite.
Plantage
Passe vcore 1,282 pll 1.60 et VTT 1.20. Les chose sérieuse commence
J arrive pas booter plus haut. C est désolant. Je relâche ma ram…
Rien a faire. Je pense que ma striker 2 nse ne dépasse pas les 1600. J ai baisser les coef ça passe pas. Tu as une striker timout court c est pour ça que tu monte aussi haut je psense. La tienne fait du 2000 fsb pas la mienne le modèle nse s arrête a 1600 dans les donnes constructeur.