Je viens de faire l’aquisition d’un E6850, et je rencontre quelques soucis
tout d’abord ma config:
E6850
CM: Asus striker Extreme (nvidia 680i)
Ram: Crucial Ballistix Tracer PC6400
Alim: Antec truepower 550w
RAID 0: 2x250go SATA
Je peux passde 1333 à 1600 de FSB en ne modifiant quasiment aucuns voltages. Par contre des que je veux passer les 1600, le PC devient instable quelque soit la tension que je puisse lui appliquer.
Actuellement mes tensions sont:
vcore: 1.47
Vram: 2.0
NBcore: 1.4
SBcore: 1.5
Par contre je suis obligé d’augmenter le NBcore à 1.55 si je veux passer les 1600, et j’ai remarqué qu’en laissant en auto le NBcore celui ci montait tres rapidement
La j’avoue je nage completement
j’ai mis les memes options que toi, et ca n’y a rien fait :s
la j’avoue je seche… quand je vois le nombre qui passe les 4ghz avec ce proco, je suis un peu deg
1,2v HT…1,40
ldt x 4
Cpu VTT Voltage…1,45V
vcore: 1.42500
essai sa
tu es en delié?
tu as lu le guide de pydon?
trouve deja ton fsb max en mettent coef 6 a ton processeur
Quelle erreur sur ton petit ecran?
Edité le 14/11/2007 à 22:49
je suis en delié, mon FSB max est à 1850 (plus le chiffre en tete mais c’est noté sur un post it chez moi)
pour l’eereur derriere l’ecran je n’en avait pas jusqu’au jour ou je me suis « tapé » un CPU INIT, et la c’etait le debut d’un cauchemard qui aura duré 3jours)
Je testerai les voltages que tu indique voir ce que ca donne, par contre a quoi correspond le 1.2v HT ?
copskiller-> ayant une P5N-E je me suis dit la meme chose que toi, mais sur la striker ne semble pas impacté par l’emplacement de la RAM dans le slot Noir/bleu
Je tenterai ces voltages
Merci de vos avis
Par contre (la je viens de reinstall XP donc j’ai pas vraiment pu tester), j’ai remarqué que la carte son faisait des gresillements (saturation, car lorsque je diminue le volume WAVE je n’ai plus ce probleme) avez vous aussi des gresillements???
dans les option concernant le FSB tu peux choisir plusieurs modes, pour laisse ta RAM a une frequence voulue (en generale la frequence de base de ta RAM, 800mhz pour de la PC6400 par exemple)
Cela evite que la RAM soit un facteur limitant dans ton O/C
alf7882-> je testerai ces valeurs
Par contre mon prbleme de CPU INIT n’etait pas due a une masse qui trainait dans un coin (meme probleme avec la CM hors du boitier)
Mais j’ai changé de slot ma carte graphique et la elle s’est debloquée (puis j’ai remis ma CG au slot sur le lequel elle etait initialement et ca marchait toujours…)
Pour l’instant je ne suis guere emballé par cette Carte mère, qui est sensée etre faite pour l’O/C mais qui ne l’est pas tant que ca (en gros elle fait aussi bien que ma P5N-E pour l’instant)
En fait apparement a 3.6 ghz ca ne tient pas l’OC.
Sa freeze apres 10 min
Ce que je ne comprends pas (ce qui est mal fait je trouve), c’est que sur mon ancienne P5W DH j’avais un Core2 E6600 oc a 3.4 ghz et ma ram (DDR2 800) etait mise en DDR2 533 ou un peut plus.
Ici, si j’OC mon E6850 a 3.6 ghz, je ne sais pas descendre ma ram en dessous de 880 mhz, comment se fait il que je ne puisse pas la descendre en DDR2 667 ? (par exemple)
Asus Maximus Formula SE (spécial Edition)
Bios 701 (802 fait freeze mon pc apres 30 sec)
Chipset X38
Apacer 3x 1GO DDR2 800mhz (PC6400)
Core2Duo E6850 Stepping B6 Revision G0
Je pense que le problème de monté en fréquence peut etre a cause de la DDR2 800 … Je pense qu’il faudrait que je change par de la 1066 ou 1200 mhz afin de monter + haut en fréquence, non ?