retire 1go de ram
Déja fait et ca ne change rien.
J’ai réussit hier par contre a monter a 3780 mhz mais quand je lance le test " OCCT " et apres 3 min mon pc plante, il reboot.
Mon vcore CPU est a 1.5, le vcore Dram est a 2.0 et la ram est boosté a 840 mhz.
Je pense que le problème vient bien de ma ram.
je connais pas x 38 ,mais tu dois avoir un parametre pour desynchro .
A mon avis ma ram est a fond et je peux pas descendre en dessous de 800 si j’augmente le FSB.
Je vais devoir changer ma ram …
j’ai fais de nouveaux tests
j’ai tenté FSB 1700, et ca plante au bout de quelques secondes de orthos (PC qui reboot)
je pense que mon proco a du mal a passer les 1600 de FSB, par contre à 1600 j’ai a peine besoin d’augmenter les tensions.
Je vais faire quelques essais, mais la je ne vois absolument pas d’ou peut venir le probleme à part le proco qui refuse de monter.
Ta quoi comme ram ?
Note: je vois que tu as de la Pc6400 donc de la 800 mhz. Tu obtiens le même problème que moi .
Demain je vais chercher de la PC 8500 (1066 mhz) et je pense que ca va passer sans problème.
Edité le 28/11/2007 à 18:50
Salut ,
regarde ça :
je suis en delié, donc la ram n’a aucune incidence sur le FSB. j’ailleurs ma RAM monte jusqu’à 930mhz donc j’ai de la marge de ce coté la.
bon concernant mon O/C hier j’ai encore retourné le probleme dans tous les sens et je n’y comprend rien.
J’ai mis un Coef 6 pour que le CPU ne soit pas limitant, j’ai poussé le FSB au max possible, et pas de bol ca ne passe pas non plus 1700 de FSB.
alors la je me dis 2 choses:
- ma carte mère est une daube absolue (une asus striker extreme, qui m’a deja causé un soucis de CPU INIT)
- un parametre est peut etre bloquant, mais je ne vois pas quel parametre peut etre bloquant.
Selon vous qu’elle est la meilleure hypothese? ![]()
Moi j’ai un autre problème, j’ai achetté de la DDR2 1066 mhz et elle est reconnue en DDR2 800. Donc je la regle par moi même dans le bios en 1066 mhz avec les timmings ect … mais ca plante le pc ! (de plus je suis d’origine, donc aucun overclock !)
J’ai l’impression qu’un ou des parametres bloquent l’OC de plus.
SamDapirate met l’avant dernier bios pour ta carte mere et non dernier. ton petit ecran marque quoi? dect ide?
alf7882-> j’ai testé le 1301 (la je suis en 1305) et je n’arrive pas a aller plus loin.
Je n’ai plus le probleme avec le CPU init (j’ai mis une vieille barrete de ram no name, et j’ai reussis a redemarrer, apparament le bloquage vient sur certains bios du fait de la Vram qui est à 1,75v)
La je renonce, je reste à 3,6ghz, je revendrai cette carte mere sous peu et je passerais chez intel