O/c e6420 sur gigabyte ep35c-ds3r

salut a tous, j’ai un petit souci pour monter mon o/c sur ma ep35c-ds3r rev2.1…
ma config : bios f3 (f4a testé mais rien aucune difference) E6420, 2*2go ddr3 ocz reaper hpc 10600, msi 8800gt oc edition, et antec nine hundred
voila alors je vous explique, j’avais de la corsair xms2 pc 5400 et j’etais bloqué a 2.6 ghz, j’ai pensé que ca venait de ma ram donc evolution vers ddr3. mais rien ne change je suis toujours bloqué a 2.6 ghz!
j’ai testé plusieurs manip
coeff cpu :8 (ou 6)
fsb cpu : 327 (au dessus mon pc affiche un ecran noir au boot)
ratio cpu memoire :2.0 (ou auto)
timing memoire :9.9.9.20 (ou auto)
voltage ram: +0.2 (ou auto)

voila, je sais pas si je suis limiter par mon proc’, la ram ca m’etonnerait vu que ce n’est plus du tout la meme, ou peut etre par mon alim (450w).
si vous avez des reglages a me proposer j’attend vos propositions avec plaisir!

450W de quel marque ?

raptoxx

A quel Vcore ?

je ne sais pas comment connaitre le vcore, mon alim que c’est une raptoxx advance 450w mais je n’en sais pas plus et apparemment c’est une des rares chose que everest ne reconnait pas (je parle des specificités de l’alim mais c’est surment normal)

Regarde sous CPU-Z. Poste un screen si possible.
Quant à l’alim, ses specs figurent sur le bloc lui-même mais ce n’est pas elle qui fait que tu bloques @ 2,6 GHz.
Edité le 28/12/2008 à 05:36

voila mon screen

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/28/img-1124126hvph.jpg

Et un screen de l’onglet memory stp :whistle:

1.52V sa doit chauffé sec :etonne: non ?

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/28/img-1936575glr3.jpg

et avec mon noctua nhu12p et tous les ventilo du nine hundred je suis a meme pas 30° en idle donc tout va bien niveau temperature ^ ^)

Tu as touché à la tension du NB ?
En coef 7, ça donne quoi comme FSB max ?

c’est quoi le nb? coeff 7 j’ai pas testé mais je sais pas si ça changerait grand chose, en tout cas j’ai le choix entre 6 7 ou 8, j’ai testé 6 en montant le fsb a + de 400 mais ça m’a encore fait un ecran noir…

Northbridge = chipset Nord.
Teste en coef 7 pour voir si tu bloques vers les 2,6 :neutre:

coeff 7 idem, dès que je veux atteindre un fsb + haut apparemment ca ne marche pas (372 en coeff 7 pour atteindre 2.6ghz), ecran noir au boot, d’ailleurs c’est peut etre un probleme de surtention du proc’ parce que en auto, il est justement a 1.52V donc c’est peut etre ca qui bloque, pour atteindre 400 de fsb il devrait etre encore + haut que 1.52, si je montre pour atteindre 2.7ghz, le pc boot mais freeze a peine arrivé sous windows, et a 2.8ghz c’est ecran noir… c’est peut etre une mauvaise serie du e6420 je sais pas, parce que d’autre le monte facilement au dessus des 3ghz. et le northbridge je ne vois pas de reglage pour changer la tension mais il y a peut etre un autre nom?

Alors, déjà quelques réglages à faire pour être sur que ce soit le proc qui bride et rien d’autre :jap: :

-Mettre le vcore à 1.40 et mettre toutes les autres tensions sur normal
-Régler le system memory multiplier sur 2.0 pour synchro la ram sur le fsb
-Bloqué le pci frequency sur 100 (ou 101 si ça bug)

Ensuite tu peux commencer à jouer avec le fsb :jap:

GMCH Voltage :wink:

bon j’ai testé comme tu as dis m.chacha41 mais apparemment dès que je veux synchro la ram en mettant sur 2.0 ça me fait aussi un ecran noir, j’ai touché aussi au pci frequency et en montant le gmch de +0.2 mais toujours le meme probleme :yeux2:

d’ailleurs je viens de remarquer que la ram n’est jamais synchro sur le fsb, meme tout en auto sans toucher au fsb, le ratio est toujours de 1:2 c’est un peu bizarre je trouve

Ça c’est normal :jap:

Ce qui n’est pas normal, c’est que ton pc ne boot pas avec la ram synchro :heink:

Au pire tu essaye le ratio 2.4 :neutre:.

À combien de voltage est ta ram?

ben oui sur mon ancienne mobo qui etait une asrock un peu pourrie c’etait le contraire,je ne pouvais pas desynchro la ram et c’est ce qui me bloquait (a priori) la montée du fsb.
et la ram est a 1,5V

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/29/img-12110587ie2.jpg