O/c e6420 sur gigabyte ep35c-ds3r

as tu essayer d’augmenter le voltage de la ram ? (dsl si je dit une betise , ca fera toujours un up pour l’aide )

merci makeuu, oui j’ai essayé a +0.2V car elle doit logiquement tourner a 1.7V mais pas de changement…
je viens d’essayer de mettre le ratio ram/fsb a 2.4 et ca a l air de tourner, du coup sur cpu-z, il m’indique un ratio ram fsb de 5:6 je sais pas si c’est normal, et les timings sont a 6-7-7-15… je vais continuer ma montee du fsb on verra bien si ca change quelquechose…


alors la j'en crois pas mes yeux! enfin je suis a 2.8ghz! timings 8-8-8-16 , frequence dram 420mhz et voltage cpu toujours sur auto a 1.5V.. on va pousser encore un peu ! :D

super , je vais cette aprem m’acheter cette CM , tu me la conseil ?

franchement pour le prix qu’elle coute hesite pas, surtout qu’elle est compatible ddr2 et ddr3, mine de rien en ddr3 ça pulse deja beaucoup mieux que ma corsair xms2 meme a la meme frequence de cpu…

la je suis a 3ghz! timings a 8-8-8-17, par contre le voltage du cpu est monté a 1.568V alors qu’a 2.9ghz il restait encore a 1.520V ça me fait un peu flipper, je sais pas si je peux encore essayer de monter le fsb sans risque, meme si les temperature sous everest sont encore tres bonne (26° pour le proc’)

bon finalement j’ai pu reduire le vcore que je trouvais quand meme bien haut, et le pc tourne toujours aussi bien, comme quoi tout laisser en “auto” c’est pas top

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/30/img-1315155iofy.jpg

Bloque ton vcore à 1.50 au pire, comme ça ça te fera une limite :jap:

Oublie pas de vérifier tes températures!!!
Edité le 30/12/2008 à 13:17

toujours Vcore reglé sur 1.35V, et je suis a 3.2ghz ! timings revenus a 9-9-9-18, ca sent bon tout ca, enfin je vois le potentiel de ma mobo c’est pas trop tot depuis le temps que je bidouille :smiley:
En tout cas merci a toi m.chacha t’a trop assuré en me disant de modifier a 2.4 le ratio fsb/ram (d’ailleurs sur les autres forums je n’ai vu personne avec ce ratio lol)
et pour les temperatures, je suis a 19° vu que j’ai bien baissé le vcore… que du bonheur quoi! 8)

J’ai moi-même ce ratio :wink:

Le but du jeu pour la RAM, c’est de parvenir à la faire tourner à sa fréquence d’origine, ou s’en rapprocher le plus possible.
Là, elle en est loin…

Ce but, en général j’essaye de l’obtenir une fois mon proc stable à la fréquence voulu.
Edité le 30/12/2008 à 19:48

Oui, c’est évident.

oua super , trop content pour toi :slight_smile:
j’ai donc pris :
-hd4870
-ep45 ds3r
-2*500go 7200.11 (seagate) en raid0
-4go g.skill 6400 pi
-blue storm 2 500w 80+

il n’y avait plus de p35 ( sa ne ce fait pls (a ce qu’ils dissent) resultat je suis reparti avc une p45 a 102e
fin bref elle me parrait tres bien ,(elle vaut sont prix)


je te souhaite une bonne continuation , bonne chance .:);)

du coup on a a peu pres la meme config ca peut etre pratique pour faire des tests!
dommage que ta mobo ne gere pas la ddr3 mais sinon elle a l’air aussi bien voire mieux, d’ailleurs on a le meme disque dur (qui me parait un peu fragile mais pour l’instant ca va…) et j’ai une 8800gt o/c d’usine.
si tu peux faire un test a 3dmark 2006 pour voir, moi je fais 12146 points mais bon avec ta 4870 je me doute que tu fais un beau score!
content de t’avoir aidé en tout cas :wink:

Alors , j’ai tout monté , et tout marche parfaitement , les perfs du raid sont tres bien (je m’attendai a mieux mais ca doit venir des temp d’acces ) Je vais faire le test 3dmark 2006 pour voir , et un test des disk ac un bench comme hdtach , (pas trouver en 64bit)

le bios me parrait bien compliquer , il y a tellement de changement possible .

je n’est pour l’instant tester que crysis , sans OC ,
et j’ai 40fps constant DX9 tout en ultra 12801024 AA2

la carte est tresdifferente de celle presenter sur les site ,
elle est beaucoup plus grosse , avc des headpipe un gros radiateur , et un ventilo 12cm
elle est toute noir brillante , magnifik !:kaola: mais quelle boucant en jeux , (elle ne depasse pas les 55° et 39 en idle

c’est clair que ma mobo doit avoir a peu pres les meme reglages que toi, d’ailleurs tu n’as pas indiqué ton proc’…
au fait petite question :

  • est-ce que ma ram est moins performante en tournant en 9-9-9-18 que en 9-9-9-20 comme elle est d’origine?
  • et est-ce vraiment penalisant d’avoir un ratio de 5:6 (sous cpu-z) au lieu de 1:1? d’ailleurs c’est etrange parce que sous everest il me donne 12:10…

-mon proc est un e8400 stock
-bench hd tune , je fais du 180mo/s en moyenne et 12.5ms de temps d’acces moyen
-bench 3dmark 2006 , je l’est fait mais j’ai oublié de noter mon score :stuck_out_tongue: je crois quie sa tournait dans les 13 000 , je redirai mon score plus tard .
-pour ta ram , c’est justement le contraire , les perf d’une memoire vive sont meilleurs qu’en les timmings sont inferrieurs , mais là ce n’est pas une grande difference , moi je suis en 5-5-5-15 ( je n’est encore rien touché)

-pour le ratio , cela ne change rien , temps que la frequence est là , d’ailleur je viens de remarquer que moi aussi je suis en ratio 5:6 , frequence 400(*2)