O/c e6400 p35 dq6

Il a une carte mère Gigabyte, pas Asus. Tous les réglages importants pour l’overclocking se font à partir du menu Motherboard Intelligent Tweaker. Il suffit de télécharger le manuel pour connaître cette carte mère…


olivier16bx, tous les réglages de bases important pour l’overclocking, leurs valeurs initiales et leurs conséquences sont expliqués dans mon guide d’overclocking, pour les cartes mères Asus, Gigabyte et MSI (section "réglages initiaux). Les réglages à utiliser sont détaillés dans la section suivante et il y a même des réglages types pour des overclockings donnés (page 18). Avec ça, si tu ne sais toujours pas quels réglages utiliser…

C’est pas grave j’attend de recevoir mon boitier et mon RAD et je me penehrai la dessus , d’ici 3-4 jours max .
Effectivement y’a des gens qui ont la meme carte ^^ , notamment un forumeur trés sympatique je lui demanderai :slight_smile:


Oki merci Pydon , je suis Fan de House ^^ . Je vais regarder ton guide avec attention , merci :)
Hum j'avais déja regardé ton Guide daileurs je ne me serrai jamais lancé dedans sans l'avoir lu mais il ny' a rien en ce qui concerne le E6400 ( ou alors j'ai survolé quelques endroits ) . Je pense que le 6600 se rapproche de mon 6400 non? Je regarderai tout dés que j'aurai reçu mon boitier et mon rad .

Koukou ,
J’ai instalé mon Rad et ma boite aujourd’hui et vu les temp’s trés basses je suis largement pret pour O/C ^^ .
Je vais donc mettre le multiplier a 8 et le fsb a 400 donc 3.2 Ghz .
Désactiver tout ce qu’il y’a adésactiver , mais je ne sais pas vraiment les timings a mettre pour la DDR et le voltage a appliquer avec les + 0.xxxx … etc…
Merci par avance , a bientot .
PS : j’ai lu to Guide Pydon mais je demande quand meme de l’aide pour etre sur de ne pas faire de bétises et avoir une solution personnalisé , merci :slight_smile:

up^^
Edit : Sachant que sur la boite de mes barettes est inscrit , CL4-4-3-5 ? 2.0V -.1 V
Edité le 09/08/2007 à 15:07

Je vais me lancer en mettant les Timings de ma ram qui sont marqué sur la boite , une fsb a 400 et Multiplier a 8 .
En ce qui concerne le voltage j’hésite car aprés lecture du guide j’ai l’impression que je dois tout laisser sur " normal" mais si je fais cette manoeuvre , d’aprés mes souvenirs j’ai un messae dans le bios qui me dit que les tension ne sont pas optimisé etc…etc…


Bonj 'essay un régalge , j'ai mis le Voltage en Auto puisque je ne vois pas comment le régler manuellement ( a cause des +0.xxxx) j'ai donc laissé L'EIST activé comme conseillé mais enlevé le CE1 , Je vais voir si pour le moment sa fonctionne de la sorte

Re ,
Avec ces réglages , 30Min d ’ OCCT , temp max entre 26-31 au repos et 47 et 53 en burn .( rarement 53 daileurs ) sachant qu’avec le meme clock j’étais a 75 degrés avant …Pc stable il me semble donc que pour le moment tout est bon je ferai un OCCT plus long ce soir , ce qui m’inquiete c’est le réglage sur auto pour le voltage mais pour le moment j’ai pas le choix .
Edité le 09/08/2007 à 16:20

Tes réglages sont tout à fait corrects. Comme noté, sur les cartes mères gigabyte, le réglage “Normal” correspond à la tension standard (1.325V) et elle ne sera pas modifiée en fonction du FSB (contrairement aux cartes mères Asus).

Après, si tu veux augmenter la tension du CPU, tu devras choisir un incrément, qui s’additionnera à la tension standard.
Edité le 09/08/2007 à 17:06

Merci beaucoup Pydon ton Guide m’a été d’une grande aide , pour le moment le PC est super Stable , les temp’s parfaites , a voir sur la durée . Merci a tous pour l’aide . Pour les tension je vais en rester la pour le moment du moment que tout est stable .