O/c e6400 p35 dq6

Bonjour ,
J’ai déja lu pas mal de topic’s sur l’oc sur ce meme forum et effectivement il existe certaines zones d’ombre , c’est pour cela que pour le moment j’hésite a me lancer . En effet j’aurais d’abord souhaité avoir des petits conseils d’autres possesseurs de cette CM , j’ai regardé le bios il a l’air trés bien foutu et trés simple d’utilisation mais j’ai pour le moment un peut peur de me lancer . A savoir que j’ai une 8800 Ultra bloqué sur 100 comme indiqué , 2x1 giga en Gskill ( extrem v2 ) .
Voila d’ailleur des petits screens:
img525.imageshack.us…
img338.imageshack.us…
img503.imageshack.us…
PS: j’ai téléchargé les logs de monitoring .
Edité le 30/07/2007 à 13:35

Petite précision j’ai une Seasonic S12 500 W en alim .

Si tu ne sais pas comment t’y prendre, ce guide t’aidera certainement.

Merci beaucoup j’arrete de travailler demain , je m’y mettrai dessuite aprés la fin de ma mission :slight_smile:

Bonjour ,
Aprés avoir lu plusieurs post en intégralité et le petit guide dans sa version longue je me suis lancé dans l’exploration de mon bios et finalement j’ai eu l’impression qu’avec ma CM il n’y avait pas énormément de choses a modifier .
J’ai donc mis la fréquence sur 400mHZ cénsé faire donc 8x400 = 3.2 Ghz . je ne souhaité pas allé au dela vu que j’ai le rad standard des processeurs intel . je regarde ma ram qui a l’origine cadencé a 800 , celle ci est passé a 1000 et quelques , je regle donc le multiplier a 2.00 et celle ci s’ajuste donc a 800mhz .
Tout me semble correct je rebbot , pas de souci , j’ouvre CPUZ et Everest et je vois que la fréquence de mon C2D est a 2.4 au lieu de 3.2 .
En effet le multiplier est a 6 au lieu de 8 je ne comprend donc pas vraiment pourquoi mon bios m’indique la valeur 8 pour le multiplier et cpuz la valeur 6 .
Screen’s :
img178.imageshack.us…
img301.imageshack.us…
J’ai surement loupé une étape :s
Je viens de vérifier sous OCCT et regardez :
img181.imageshack.us…
J’avais lu sur un comm avant de DL CPUZ qu’il y avait parfosi des erreures , c’est peut etrel e cas en ce qui me concerne , a vous de me dire :slight_smile:
Edité le 01/08/2007 à 23:45

PC testé dans ces conditions pendant 30 min avec OCCT , résultat : PC stable , maintenant reste a savoir si j n’est pas comis d’erreure grave .
D’autre pars vu ma config que me conseillé vous comme boitié bien ventilé ( j’ai actuellement un guardian , c’étais le seul boitier a la porté de ma bourse a l’époque) sachant que mon budget max s’approche des 100-115 euros , avec qule systeme de ventilation sachant que le bruit ne me dérange absolument pas et enfin en ce qui concerne le rad du PROC je vais peut etre finalement le changer y’a t’il un rad de bonne qualité , pas trop important et compatible avec ma cg?
Merci par avance , cordialementt .

up?

Bonjour [:helo],
Ce boitier est très bien:
www.ldlc.com…

Je le possède et il est efficace :super:

Pour la fréquence, as-tu bien désactivé l’EIST (SpeedStep) dans le BIOS ?

Sinon, si tu cherches un bon ventirad, le Scythe Infinity fait des merveilles (performant et silencieux), voici le lien:
www.ldlc.com…

Bonjour,

Je te conseille Un Petit Antec Nine Hundred qui est très bien ventillé et jolie enfin c’est une histoire de gout
ICI

Cordialement


Re ...

En effet le Boitier que te propose Sephiroth 491 est très bien ( c’est celui que j’ai actuellement en photo), bien ventillé, très bonne qualité léger sobre et MAGNIFIQUE

voila

Kikoo .
Je ne sais pas ou est l’eist dans mon bios , j’ai cherché je me suis dis qu’il n’y etait peut etre tout simplement pas . Sinon sous OCCT et sous le controleur de gigabyte j’ai bien du 3.2 GHZ " stable " aprés test .
Pour les boitierss j’ai cherché un peut partout et en ce qui concerne le Nine Hundred qui me semblé sympa j’ai vu des comms négatif sur le montage etc…
Je pense a ces boitier pour le moment:
www.clubic.com…
www.pc-look.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.wikio.fr…

La liste n’est pas complete j’en ai vu d’autres interessant mais le Tsunami pour le moment est celui qui m’interesse le plus avec le Nine Hundred mais certains comm m’on vraiment refroidis . En faite me bruit m’importe peut je recherche vraiment a avoir une tour bien ventilé avant tout
En ce qui concerne le rad celui me semble bien du moment qu’il refroidit correctement mon Proco et qu’il passe bien sur ma CM ( j’ai vu que la plaque en dessous de la CM pouvait géner avec certains rad )c’est parfait , sachant tout de meme que j’envisage l’achat d’un Quad core d’ici 2-3 mois , de ce genre la par exemple:
www.materiel.net… ( je suppose que d’ici 2-3 mois le prix aura légérement baissé , peut etre… ^^ )
Edité le 02/08/2007 à 14:20

up^^

Kikoo ,
En attendant des réponses a mes questions j’ai cherché " l’eist" dans mon bios , que je n’ai pas trouvé biensur et j’ai vu que le port PCI express était en auto alors que je l’avais bien calé sur 100 MHZ , bizzare , est ’ il possible qu’il soit revenu sur une valeur auto par lui meme?
PS: je ne vois pas ou désactiver l’eist :s
Edité le 02/08/2007 à 20:01

Tu dois avoir cette option quelque part dans ton bios CPU EIST Function : Enhanced Intel SpeedStep Technology.
Pour avoir accès à tous les réglages, tu dois faire CTRL+F1 quand tu arrives dans le bios :wink:
Ceci dit, je ne vois aucune raison particulière de désactiver l’EIST, l’o/c n’étant pas affecté.
Edité le 02/08/2007 à 20:20

Kikoo j’ai regardé dans Easy tune et tout semble normal :slight_smile: . Pour le bios detaillé j’ai essayé le CTRL+F1 mais sa ne change rien , je n’ai aucune option supplémentaires, meme en le faisant sur la ligne intelligent tweaker etc… Et je n’ai pas vu cette option . Si effectivement il ny’ a pas de raison particuliere de désactiver l’eist vu que mon OC a l’air Stable je vais le laisser mais j’aurai aimé l’identifier dans le bios quand meme :slight_smile: .
Je vais demander des conseils pour le boitier dans la section adéquat car effectivement ici ce n’est surement pas le plus approprié désolé .

Je pense que si, des options apparaissent en plus, en faisant CTRL+F1 depuis le menu de base du bios, où tous les menus sont affichés.Je ne parle pas de l’EIST en particulier.
Il est possible que l’option n’y soit pas (comme sur la mienne, le Cool’n Quiet ne se désactive pas par le bios).

Autant pour moi j’ai trouvé l’eist dans une autre section , je l’ai désactivé par acquis de conscience . J’ai encore essayé ctrl + F1 et je n’ai rien constaté de nouveau , pourtant j’ai DL le dernier bios , je m’y prend peut etre mal mais bon normalement appuyé sur ctrl+F1 ne me pose pas de problème particulier ^^. Peut etre qu’il y’a plus d’option mais que je ne l’ai pas remarqué tout simplement .

Sûrement…dans mon cas, hormis la rubrique “advanced chipset features” qui apparaît, je n’avais pas remarqué certaines lignes dans le menu M.I.T. :stuck_out_tongue:

Lol ^^ bin moi j’ai vu que certaines lignes n’était plus visible , les lignes en ce qui concerne les fréquences de la ram mais je n’avais pourtant touché a rien , je vais pas chercher a comprendre , pour le moment tout est stable , je n’ai plus qu’a me procurer mon boitier et mon rad et tout sera parfait pour acceuillir Bioshock :slight_smile: ^^

L’EIST permet de réduire la fréquence du processeur en réduisant son FSB et sa tension (Vcore) pour réduire la consommation du PC lorsque celui-ci n’est pas o/cer. Or, cela peut rendre l’o/cing instable si le Vcore n’est pas assez élevé par rapport à la fréquence :jap:. Le C1E est à désactivé aussi :).

Non, l’EIST joue sur le coef et non le FSB, le Vcore est ajusté en conséquence.