O/c e6400 p35 dq6

Oui, tu as raison, c’est le coefficient multiplicateur :jap:.

Mais l’EIST est à déconseillé pour l’o/cing car le Vcore peut ne pas suffire à la fréquence il me semble :neutre:… j’ai lu ça sur PC Update.

C1E désactivé et du coup CPUz me donne les bonnes fréquences , super :slight_smile:

J’ai fais un test de stabilité , aucune erreure par contre j’ai vu sous Everest des temps montant jusqu’a 74 degrés pour le coeur 1 et 70 degré pour le coeur 2 . Sous Easy tune le monitor m’indiqué 70 degré mais avec un petit panneau clignotant a coté . Grave?
Je viens de faire l’acaht d’un Scythe Infinity - SCINF-1000 je pense que sa soulagera mon CPU . :slight_smile:
Edité le 03/08/2007 à 00:45

Les temps des cores sont un peu hautes, tu devrais descendre un peu ton o/c tant que tu n’as pas monté un nouveau rad.
EasyTune doit être paramétré de façon à alerter pour une temp supérieure @ 65° ou 70°.
Installe Core Temp[/url] et/ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche30993-intel-thermal-analysis-tool-tat.html]Intel TAT.

je vais le descendre a 2.8 en espérant que sa passe bien , j’ai testé hier sous quelques jeux et je ne suis jamais monté au dela de 65 .
Je reçois le rad demain , je vais conserver on O/C en essayant de ne ps trop soliciter le CPU aujourd’hui car j’ai trouvé un équilibre que j 'ai peur de ne plus retrouver ^^ je vais voir tout ca . Sous Easy tune Je ne suis pas monté au dela des 70degrés et aucun bip de dclenché.
Je vais testé avec les autres log , merci chaf ^^ .
Ps : Par contre j’appréhende un peu le démontage du RAD intel que je n’avais pas réussi a démonter la derniere fois … Y a t’il une technique particuliere sur se rad sans trop forcer?
Edité le 03/08/2007 à 13:24

[:helo],

Il est préférable de le faire chauffer avant afin que la pâte thermique se décolle plus facilement :jap:.

C’est pas réélement sa mon problème , cest que j’éprouve des difficultés a sortir les crans du rad intel en fait .
Damn j’avais pa vu les dispo du RAD , 14 jours … Je vais pouvoir baisser mon O/C finalement … Hop un petit chronopost a 14euros pour rien , douleur… ^^
Edité le 03/08/2007 à 14:20

J’ai baissé le clock , 8X333=2.66 , la ram a 2.4 ( 2.40 x 333=800 ) c’est OK sa chauffera moins comme ca , je pourrais repasser a 3.2 d’ici deux semaines quand j’aurai mon nouveau RAD :confused:
J’ai aussi testé le 7X400 = 2.8 , 2.0 pour la ram donc 2x400 = 800 comme ca j’ai un FSB :Dram a 1:1 , je sais pas si c’est important ou non et si le multiplier a 7.00 est aproprié .
Edité le 03/08/2007 à 15:33

Tu peux leur demandé d’annuler la commande et tu recommandes après ;).

C’est chez matériel.net j’ai pas vu de possibilité d’annulation , a moins que je téléphone au service client ?
Effectivement trés sympa a materiel.net parfois les prix sont légérement supérieurs a d’autres boutique en ligne mais le SAV est trés pro , je vais commander un autre RAD alors , je ne sais pas encore vraiment lequel (Sachant que j’ai une P35 DQ6 et qu’a priori le montage est difficile avec certains rad a cause de la plaque sous la CM , si possible il serai sympa qu’il ne soit pas necessaire de de sortir la CM pour mettre le rad , un system Clip’s comme le rad Intel serai pas mal je pense ).
Edité le 03/08/2007 à 15:42

Je dois prendre mon ventirad aujourd’hui s’il vous plais lequel serai adapté a ma CM et pas trop dur a monter avec un bon refroidissement?


J'ai pris sa finalement , on vera bien . [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/28085-Silent_Knight.html?promocode=2688)

La part cotnre j’ai un sérieux probleme .
J’éteind l’ordi , je le rallume mais plus rien ne se passe , enfin il se lance ais rien n’apparait a l’écran …


J'ai tout vérifié, aucun probleme de connecion , la CG a l'air de bien se porter , je ne comprend pas porquoi l'image n'arrive pas

Avant d’éteindre la machine j’ai mis un clock a 6 x 400 bien réglé pour pas trop chauffer , j’ai rebooté et la bizarrement l’ordi se lane , puis s’éteint , puis se lance , puis s’éteint etc… voyant que cela ne marche pas j’éteint , je rallume et la pas d’image peut etre un bios mal réglé y’a t’il possibilité de tout réinistialiser etc… ?

SVP a l’aide !!! Je viens de remarquer que mon lecteur CD ne veut meme pas s’ouvrir, que le ventilo du proco tourne puis s’arrete puis se relance etc… , Mon alim aurait elle un probleme?
Edité le 03/08/2007 à 19:29

Mzaintenant le ventilo du proco ne tourne meme plus , il n’y a que les ventilos du boitier qui tournent .

RTFM, page 35.

J’ai pas tout compris , je ne suis pas trés performant en Anglais et c’est une opération délicate alors si quelqu’un pouvait me donner la marche a suivre svp . Tu pense que mon probleme vient de la? Parce que c’est étrange que je n’ai plus d’image .
" Failure to do so may cause damage to the motherboard " J’aimerai éviter cela .
Edité le 03/08/2007 à 20:09

Si tu connais un autre moyen de réinitialiser le bios de cette carte mère, tant mieux. Mais je te rappelle que tu as décidé d’overclocker ta machine, alors que tu n’oses pas faire un Clear CMOS en pensant que ça pourrait endommager ta carte mère, cela peut prêter à sourire…

Pour le Clear CMOS, retire d’abord le câble d’alimentation. Utilise ensuite un objet métallique pour mettre en contact les 2 pins (tournevis, barrette de métal, jumper), quelques secondes de contact suffisent. Retire le contacteur entre les 2 pins et redémarre.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie bien le câblage et le bon montage du PC (cartes d’extensions, barrettes mémoires, court circuit entre la carte mère et le boîtier, etc). Et si ça ne marche toujours pas, bonne chance…

Oki merci .
En ce qui concerne l 'O/C il faut bien commencer un jour , je me suis bien documenté avant et j’ai pris de précautions , pas assez a priori . Je vais essayé en tout cas .
Edité le 03/08/2007 à 20:42

Pydon sa a marché , merci a toi mais j’ai du mal a comprendre mon erreure en fait et je ne veus pas réiterer ce genre de bétise . Tu peus me dire a quoi est du ce genre d’erreure en général s’il te plais afin quie je m’améliore .Merci pour la CLEAR CMOS