o/C E6400 et P5B-V

Bonjour,a tous
je vien de recevoir ma P5B-V,j’ai essayer d’overclocker mon processeur,j’ai mis le port pci express a 100mhz et le pci a 33,j’ai desynchroniser ma ram,et lorsque j’augmenter mon fsb en le passant de 266 a seulement 270,mon ordi setien,se rallume,mais pas l’écran,en clair il bug,et pour regler le prob! je suis donc obliger d’enlever la pile de la carte mère afin de remettre le bios d’origine!!.Mon bios et le meme que celui de la P5B!.Voila je voudrais donc savoir d’ou vien se prob!!

SVP!!!! aider moi!! je suis trop dégouter,une carte mère a 160euro,qui ne tient meme pas 10mhz de plus en fsb!!! c’est abusé

C’est quoi que tu as comme RAM ?

g.skill pc6400 value,Mais je les mis a 887 mhz et elle a fonctionner.et pour voir si cetter le proc j’ai baisser le coef du E6400 a 6!! et mis le fsb a 275 aulieu de 266,et sa boot mais l’ecran ne s’allume pas!,je suis obliger d’enlever la pile pour pouvoir réutiliser le pc!.Je vois pas du tout c’est quoi le problème,apart un bios incroyablement pourrit!!,ou peut etre qu’il y a des reglage a faire,car il y a un chipset graphique intégré

SVp aider moi!,c’est la premiere fois qu’un truk comme sa m’arrive,une petite augmentation du fsb,fait completement planter mon pc!!!,je voudrais savoir si ces du a des réglage ou non,car sinon je pense renvoyer ma carte mère!

Attends demain je pense, car la il est un peu tard :wink:

UP!!! sil vous plais aidez moi

sil vou plais il me faut de l’aide rapidement,car si le probleme ne peut etre régler je compte renvoyer ma carte mère

Flash ton bios pour commencer.

c’est fait avec la derniere version avec la version 0602

au faite j’oublier,mon alimentation est une 480 watts,donc largement suffisant car je n’est pas de carte graphique!,mais celle ci a un connecteur 20 pins,alors que ces un 24 sur la carte mere,je les brancher et sa fonctionne quand meme,mais peut etre que sa vien de sa

Je ne sais pas si ta nappe 20 pins est le probleme mais ca serait bien que tu connectes toutes les nappes… il te faudra donc un adaptateur 20/24 pins…

quesque sa changerais??,et en faite quand je monte un peu le fsb,et que je valide les options,le pc reboot(normale car j’ai valider les option sur le bios)ensuite il s’allume -s’etein-salume et reste mais l’écran lui ne sallume pa!!.Personne n’a de carte mère avec chipset g965,ou un lien ou il y a un test?? sa me permettra de voir les reglage pour overclocker

http://img154.imageshack.us/img154/3799/sanstitrejf2.jpg

c’est normale que le voltage du cpu arrete pas de varier???

bon je sais que je suis soulant de up souvent,mais il ne me reste pas beaucoup de temps si je veut renvoyez la carte mère!! donc sil vous plais aidez moi!!

Pour la nappe en 20pins à la place de 24pins, comme je te l’ai dit… je ne sais pas ce que ca fait…

Sinon quand tu montes ton FSB c’est possible que ton vcore augmente en meme temps si il est mis sur auto… :neutre:

Pour la variation de ton vcore… ca varie beaucoup?

Et sinon dans ton bios enlève tout ce qui est sur auto… tu mets ne manual ou alors tu mets une valeur pas trop farfelue…

non ces sur cpu-z que le voltage varie,sinon j’ai tout laisser en auto sauf,la frequence de la ram.il y a voltage fsb,et voltage chipset,et je sais pas trop quoi mettre la

j’ai compris que c’est sur CPU-Z que ca varie… mais ca varie de combien?

Ca passe de 1.15 à 1.30?

bon j’ai vu plusieur site,et apparament le probleme ne vient psa du branchement en 20 pins,sa change rien.Donc apart la carte mère jvoi pas d’ou sa peut venire :s,bon jsui trop dégouté,jver essayer de cherche encore d’ou sa peut venire.Sil vous pouvais m’aider n’ésitez pas

edit:oui sa passe de 1.15 a 1.30

:ouch: :ouch: :ouch:

Si ca passe de 1.15 à 1.30 tu as un gros probleme!

Essaye avec un autre logiciel style speefan ou alors va voir dans ton bios si ca fluctue pareil…