O/C E4300 sur GA-P35-DS4

ca commence à etre pas trop mal 2565Mhz…

ta toujours pas augmenté le voltage ?

Non, pour le moment aucun soucis.

ben c’est cool… :slight_smile:

salut.

rien a voir avec ton o/c, mais quel pilote azalia as tu installé sur ta GA-P35-DS4, celui fournis sur le cd ne fonctionne pas sur la mienne.
As tu branché quelque chose de particulier ?

j’arrive pas a avoir le son sur cette carte mère…

merci de m’aider.

va voir sur le sie de realtek (pas sur de l’ortho) et recherche le driver lié à ton chip audio :wink:

Salut. J’ai utilisé les drivers qui sont sur le CD Gigabyte. Il ne faut pas tous les installer, bon ya la Yahoo Toolbar que j’ai décoché immédiatement mais il y a aussi deux drivers liés à l’audio je crois. J’en ai installé qu’un seul car l’autre n’est pas compatible avec XP SP2. Regarde si tu as installé les deux, p-e tu as un conflit là si tu es en SP2. Sinon j’ai rien fait de spécial.

Sinon, une question concernant la mesure des températures : j’utilise d’habitude SpeedFan et/ou Everest (qui regarde les mêmes sondes à priori). J’ai testé Intel TAT mais il y a une grosse différence, de l’ordre de 15-20°C. En idle, lorsque je suis à 33 avec SF, TAT indique 51. En charge lorsque je suis à 58 avec SF, TAT dépasse les 63. A quoi me fier ? Quel logiciel dois-je prendre pour définir la limite à ne pas dépasser (je suis actuellement à 2700 Mhz) ?

faut se fier au tat… :wink:

65°c max…

apres faudra changer le refroidissement

2700Mhs au vcore d’origine, c’est pas mal :stuck_out_tongue:

Everest etc donnent la temperature du processeur.

TAT donne la temperature de chaque core. :wink:

J’ai lu que TAT n’était pas adapté pour les C2D. En même temps, je crois que SF regarde les T au niveau de la CM mais j’ai bien les T des deux coeurs séparement.

Tat est fait pour les chipsets intel et je pense surtout pour le core2duo.

Pourquoi il ne serait pas adapté? :neutre:

www.overclocking-masters.com…

www.cooling-masters.com…

moi j’utilise un big thyphoon de chez thermaltake pour le refroidissement , car quand j’ai vu le rad intel j’ai fais…ok toi tu va a la poubelle directe^^

non mais tu peu le garder mais faut que ta tour sois bien aéré :wink:

Pas adapté parce que TAT est prévu pour les Pentium M. Mais je crois qu’il y a une grande confusion sur les forums au niveau des T et quand on sait qu’il y a environ 10°C de différence entre TAT et les autres, ça peut se comprendre. Pour le moment je redescends mon O/C en attendant mon dissipateur Thermalright.

EDIT :

Pas facile ces mesures de T. Avec TAT et CoreTemp je suis à 50 en idle et 67 en charge à 1800 Mhz !!! SF/Everest m’ont l’air de déconner avec leur 35/57.
Edité le 14/06/2007 à 20:12

pour info mon E6320 (1,8GHz) avec la meme CM P35-DS4, je fait 35/58 sous TAT a 2,4GHz 6x400 a vcore 1,44 (enorme, faut que je le baisse, comme un con je l’ai laissé en auto)… :paf:

Tu utilises le ventirad Intel ? Je dois vraiment avoir un blême avec mes 46°C en idle à 1.8 Ghz sous CoreTemp :confused:

EDIT : Une question supplémentaire sur les voltages. Avec SpeedFan je peux lire :

VCore : 1.30
3.3 V : 3.23
5 V : 5.00
12 V : 5.13 <<<<<< !!! Est-ce normal ? Ca devrait pas être 12 V ?
Edité le 15/06/2007 à 20:42

essaye avec un autre log :wink: à cette valeur, ton pc refuserai de demarrer :wink:
Edité le 15/06/2007 à 23:41

NOn j’utilise le Zalman 9500LED

j’ai exactement le meme probleme avec ma P35-DS4 aussi, il n’y a aucun soft qui arrive a monitoré le 12V a part celui de Gigabyte Easy Tunes 5
Edité le 16/06/2007 à 19:16

Ouais niveau monitoring avec le P35 ça doit pas encore être ça.

Bon j’ai reçu mon Thermalright Ultra-120 eXtreme et un ventilo. Papst 120 mm pour aller avec. J’ai monté ça ce matin. Au début je me suis dis que mes T avaient baissés mais au final, c’est pareil qu’avec le ventirad Intel. Je suis à 47°C en idle et mon CPU n’est pas o/c-er. Alors je ne sais pas d’où vient le problème. Est-ce que ça vient de la pâte thermique (Arctic Silver 5) ? J’en ai peut-être trop ou pas assez mis… Il doit faire 30°C max dans la pièce donc ya un problème là. Je trouve bizarre que les ailettes du dissipateur ne chauffent pas, elles restent tièdes comme si la chaleur dégagée ne s’évacuait pas du CPU. Je vais tout démonter ce soir mais qqn a-t-il une idée ?

sonde thermique surement défaillante , tu peux vérifier en touchant le radiateur du proc, si c’est tiede c’est que ta sonde est foutu.