Bonjour à tous,
Je viens de monter une configuration et je m’étais jurer de ne pas O/C mais c’est plus fort que moi quand je vois l’augmentation de performance qu’on peut atteindre avec les C2D. J’ai donc un E4300 sur une GA-P35-DS4, avec un potentiel en O/C à prioris loin d’être mauvais. Ma RAM me fait un peu soucis étant donné que j’ai eu des problèmes de stabilité lors de l’installation (résolus en changeant les timings et le voltage) mais on verra bien. Dans un premier temps, j’aimerais faire un petit O/C en aircooling avec le ventirad Intel, si la stabilité est au rendez-vous, j’opterais pour un dissipateur Thermalright Ultra-120 eXtreme afin de pousser un peu plus loin. Comme je n’y connais pas grand chose en O/C, je vous demande votre aide, une sorte de guide pas à pas. Actuellement je n’ai rien touché des valeurs d’origine excepté les timings de la RAM que j’ai passé de 5-5-5-15 à 4-5-4-12 et le voltage de 1.8 à 2.1 V. La première étape c’est sûrement le FSB mais je ne veux pas faire de co******* alors par quoi je commence ?
EDIT :
Si jamais, j’ai un ventilo. de 120 mm à l’arrière qui extrait (position Low Speed), un de 92 à l’avant pour les HDD (LS) et un de 80 de côté pour le CPU (pas vraiment centré mais bon) en LS aussi. Sous SpeedFan, j’ai 44°C pour Temp1 (ce qui doit être l’alimentation car elle a augmenté lorsque j’ai rajouté les deux ventilo. hier, donc plus solicitée), 30°C pour la CM probablement et aux alentours de 30°C pour les 2 cores du CPU en idle.
Edité le 13/06/2007 à 11:39