O/c E4300 - Mon 1er O/C

Il faudrait pas qu’on te fasse tout non plus, sinon tu ne viendrais plus :ane:

En plus c’est pas compliqué tu cherche dans le bios jusqu’à que tu trouve lol c’est pas un labyrinthe non plus le bios

Salut ! je viens de telecharger Clockgen pour voir si le PCI été bien bloker et mes resultats sont positifs car c’est bloker a 33.67Mhz mais maintenant je cherche a augmenté le FSB mais par defaut il est a 800 mhz :??:

Bah oue :smiley: c’est normale ! Moi je suis a 1165 :smiley:

Je viens de mettre le FSB à 820 et la mémoire DDR c’est mit automatiquement ( à 410 mhz)
Ensuite je redemarre tout ce passe bien je regarde propriété post de travail et je vois 1.80 MHZ 1.84 mhz je vois que sa a augmenté bon signe pour moi :stuck_out_tongue:
Donc je voudrais savoir quel logiciel permet de tester l’O/C et combien de temp ?
Quel sont les crans pour les mhz j’avance de combien en combien ? :smiley:

Merci ! :sol: :ane:

Je pense que tu peux au moins passer direct à 880 de FSB pour être à 2Ghz normalement ça devrait tourner sans souci. Mais si quelqu’un pouvait confirmer parce que j’ai pas de C2D.
Sinon pour tester la stabilité utilise Super pi, occt et prime95.

Pour OCCT je met combien le test ? 30 mns , 1 heure , + ?
et pour monté le FSB je fais de 20 en 20 ? :ane:

30 min pour l’instant ça suffit après si tu vois que ça passe pas les 30 minutes tu baisse un peu la frequence et tu le laisse quelques heures.
Le FSB je dirais que tu peux le monter 40 par 40 mais je suis pas sûr parce que j’ai pas de C2D.

Re bonjour !

je viens d’installé TAT quand je clic dessus voicit le message :
http://img405.imageshack.us/my.php?image=s…tre54654nj4.jpg

:heink: Réinstalle

Fait et refait ! :ane: :??:

Voila je viens de mettre mon FSB a 1086 mhz et au bout de 1 heure je vois ca :
http://img162.imageshack.us/my.php?image=s…trecccccgs3.jpg

comme vous pouvez le voir le tableau d’en haut fais plus de ligne alors que celui du bas moin es-ce normal ? Dois-je m’inquiété ? :neutre:

Merci de vos réponses :jap:

pour tat il ne fonctionne qu’avec les chipsets intel, donc pas sur ta CM

pour orthos je sais pas

chez moi sa marche TAT et j’ai un chipset VIA :o :oui:

avec le e4300 tu peux atteindre +/- 1600 de fsb :jap: déjà passe le à 1333 sa passera surement :oui:

Sur ma p5n-e sli, il ne passait pas non plus :neutre:

Actuellement je suis a 1106 de FSB avec de la PC5300 DDR2 667Mhz. :jap:

Avec ta ram tu dois pouvoir monter à 1333 sans problème

Bonjour à tous !

Voila suite a quelque jours apres mon O/C j’ai demandé conseil au pres des personnes qui s’y connaisse et on ma dit que j’ai des petits problème de voltages
regardez : http://img142.imageshack.us/my.php?image=sanstitrexl7.jpg

O/C de 1.80 @ 2.5 ghz et je voudrais tentez le 3 ghz mais qu’es-ce que je dois mettre en voltages car j’ai eu il y a pas longtemp un blokage de souris je pouvais plus rien faire apart la reset :stuck_out_tongue: (on ma dit que c’était des freezes :neutre: )
Donc qu’es-ce je peux mettre en voltages pour le 3ghz ?? FSB je crois que c’est a 1333.

merci de vos réponses ! :jap:

1.4V ou sinon mets le en Auto :neutre: Mais ca c’est a toi de voir. Si ca marche a 1.35V laisse le la. Faut tu l’essaye pour la savoir :jap: