O/C Débutant -> Conseil config'

Bonjour à tous.

Je souhaiterais O/C ma config’ mais je suis totalement novice dans la matière. J’ai lu le tuto d’O/C sur ce forum, mais j’ai vu nul part indiqué quels logiciels utiliser pour modifier toutes ces fréquences et voltage… (qui me semblent d’ailleurs compliqué à trouver…)
Je me demande également si ma config’ pourra tenir le coup à un peu d’O/C.
Il s’agit de :
Carte mère Asus P5K-E Wifi AP (Pas de soucis il me semble)
Carte graphique 9600 GT 512 Mb (Pas de soucis non plus)
Processeur C2D E8200 (Encore moins de problème ^^ )
RAM 2x1 Go de DDRII PC-6400 Corsair (Un poil d’O/C devrait le faire)
Boitier Antec Sonata III et c’est là que je me pose des questions : il est muni que d’un seul ventilateur et je n’en ai pas rajouté. Il est à l’arrière de la tour, aspire l’air chaud et le rejette à l’extérieur. Cela dit ma tour reste le plus souvent ouverte. Il me semble pas que je puisse rajouter de ventilo à l’avant car la partie avant en bas semble occupée par un ‘filtre’ à poussière. :neutre:

Un petit peu d’aide pour un novice ne serait pas de refus !

Merci d’avance :slight_smile:

OUi t’est composant ne pose pas de problème mais le refroidissement oui car tu a le ventirad d’origine sur le CPU ? Car si c’est le cas mieux vaut changer ça car une o/c repose sur la température du CPU … AUGMENTATION DE LA TENSION = HAUSSE TEMPERATURE

Je viens de rencontrer un problème, en étudiant CPU-Z et OCCT je viens de me rendre compte que le CPU E8200 @ 2,66 Ghz en stock normalement était downclocké de 25% (2 Ghz) alors que je n’y ai à priori jamais touché… :etonne2:

Tout est d’origine, ventirad et compagnie. Donc à priori avec un ventirad d’origine sur mon CPU je ne pourrai pas l’O/C ? Qu’en est-il des autres composants ?
Edité le 10/02/2009 à 14:24