je vien de stabiliser mon pc à 2784mhz ( 2412mhz d origine )
par contre le ht est à 696mhz ( x3 ) et si je met x4 sa démarre pas!
et le vcore d origine est à 1.36 et sa demarre pas donc je l ai mis à 1.39 : y a un risque? ou alors je peu encore l augmenter sans risque??
je voudrai pas cramer quelque chose!!!
merci
bas pour l instant c est celui d origine, mais ej veu juste testé pour connaitre les limite, apres je prend un autre ventilo,
bon, je vien de lancer 3d mark 2006, et en court de test le pc redémarre, donc c est pas stable.
que dois je faire?? augmenter encore el vcore???
la ram est de la ddr400, et je l ai mis à 333 avant l o/c, donc avec l o/c la ram monte à 186mhz, donc j ai encore un peu de marge pour sa!!
j ai lancer super pI et sa ma donné 33.985 ( 37.422 d origine )
bas il tien pas vraiment puisqu il redémarre quand j ai lancé 3d mark,
tu as fait comment pour o/c le tien???
je vais essayer t es reglage voir si le mien est stable comme sa
0 risque, tu pourrais meme encore o/c :p. Mon 4200+ tien a 2550mhz a 1.47 voir 1.49v… tant que tu ne depasse pas les 1.5v a moins davoir un refroidissement parfait, c’est :super:
demmarer a une frequence est une chose apres faut tester si il est stable hors là c’est pa le cas, il te faut sans doute augment le vcore passe en manuel et essai 1.4V dejà si pas suffisant tu augamente petit a petit, en surveillant les temp
ok, alors quoi que je fasse, sauf dépasser 1.5, je risque rien a partir du moment que la temperatur est bonne, c est bien sa?
mais le processeur s abime plus vite??
sinon pour éviter que mon pc démarre en charge, je doit augmenter quoi? ou alors baisser quoi???
ok le furet je vais essayé d augmenter le vcore encore un peu, mais le ht est à 696 au lieu de 1000, c est pas grave?? mieu vau peu etre l avoir plus pret des 1000 et dessendre le proc ou sa na pas d importance?
a 1.6v, je doute que tu ait des temperature super, a moins que tu soit refroidit a lazote liquide :p… A 1.6v, tu doit etre a 55C avec une bonne aeration et un bon ventilo, mais oui, le proc s’abime plus vite (on parle de 10 ans normalement la vie d’un proc, diminue de moitier en o/c, sa fais 5ans :p)
Mais ce n’est pas conseiller a 1.6v lol… 1.52v je dirais va pas plus haut sa sert a rien. Et oui, quand c’est instable, la ram en dessous de 200mhz (comme la tienne qui tien pas plus haut), le HTT sous 1000, sa prend plus de vcore
de toute facon ma carte mere ne peu pas plus de 1.5, donc voila.
donc là je suis retourner dans el bios :
cpu : 2808mhz
ht x3 ( 700mhz )
ddr : 187mhz
vcore 1.42
super pi : 33.563