bon, comme ej trouve pas les bon reglage, j ai fait autre chose pour le moment,
je peu o/c mon pc automatiquement par le bios, là j ai mis +3%, sa donne :
cpu 2472mhz
ht : 1028
ddr ; 206mhz
c est pas trop pour le ht?
par contre, l automatisme me laisse le vcore sur 1.36, je l ai mis à 1.38
+1 1.6 v meme en ari sa passe, c’est vraiment acepetable pour c’est proco la grosse limite a pas depasser pour une utilisation 24/24 c’est 1.7V certaisn disent meme 1.75V alors moi avec mes 1.6 conseiller sont pas enormes
trés bon, tu pourrait le pousser plus avec un Vcore plus haut, mais vaux mieux pas, avec une temp de 60° en full, c’est déja pas mal
avec un autre refroidissement tu pourrais le pousser plus, 150,200mhz
du coup il te reste à optimiser les reglages de la ram
oui mais pour la ram, le probleme c est que je peu plus augmenter puisque sinon je dépasse trop pour le htt, si je le met à x3 je suis ensuite trop bas.
j ai tout essayé, et je croi qu avec la ram que j ai, je peu pas plus.
par contre j envisage de passé à 2x1024drr500, alors j espere avoir de meilleur perf.
sinon petite question, si j o/c mon pc à 2700mhz par exemple, je peu le refroidire sans probleme avec un ventilo a aire, ou alors l eau est indispensable?
Déjà le HTT ne gène en aucun cas sur les perffs de ton pc. Donc je te conseil de ke décendre à X3, tu verras par toi meme. Ensuite pour la ram, moi jai commandé la corsair XMS 2X1024 PC4000. on verra ce que ca donne
Ensuite, non pas besoin de passer en water. plus d’enconbrement etc. Par contre en air, avec un zalman 9500 ca le fait grave. moi je l’ai sur mon proc. d’origine il m’affiche 32° au repos et 40° en burn. Avant j’avais un 3000+ S939, je l’avais o/c à 2.4Ghz il été à 35° au repose pour 40° en burn donc bon…c’est un très bon refroidisseur sachant quon ne l’entend pas!!! et il coute bcp moins cher. à toi de voir apres.
justement, je ne peu plu monter, la maxi que j ai atteind en restant stable est 2773mhz ( X 251 ), avec le htt à X 4 j ai 1006mhz, donc pas la peine de dessendre à x 3???si???
si d origine le htt est à 1000mhz, en o/c le mieu c est de s approcher de quelle valeur?
personne na été clair sur se sujet, et ne me dite pas que sa géne pas les perf, je veu parler de stabilité et de longévité.
on ecrit pourtant en francais, un htt a 1000 mhz ou a 500 ou 200 mhz ne va rien changer en pefs en longevité ou tout ce que tu veut ca a dejà était prouvé, teste par toi meme tu verra :riva:
tu parle de vouloir essayer plus haut ton oc alors descend ton htt au coef de 3x pour ne pas etre limiter par lui, c tout, on te donne des conseils tu ne les suis pas, bah fait comme tu veut
ohhhh, bien sur que je l au suis, j ai essayé htt x3 ( 764mhz ), ddr201mhz, cpu 2808mhz ( X 255, coef X 11 )
là c est pas stable, quand je lance super pi sa me donne un score, pas de probleme, mais quand je lance 3d mark 2006, sa reste bloqué vers al fin du test.
au moisn t’es sur que celà ne viens pas du htt, donc il faut que tu voi si c’est ta ram qui bloque, je pense que non tu a du desynchro, ou alors il faut stabiliser le prcoc, donc augment le vcore, tout en surveilleant que les temp ne s’envole pas trop, tu est peu etre aussi a la limite du proco
la ram est a 201mhz donc c est bon, et le vcore est a 1.5, ma carte mere me permet pas d aller plus haut, sinon j ai reussi a démarrer le pc à 2833mhz, mais sa bloque ou redémarre quand j ai essayé un jeux et 3d mark.
en redessendant à 2773 mhz, j ai pas eu de probleme, par contre j ai pas dépassé 15 min en charge, donc peu etre que + de temps et sa plante, je sais pas.
j ai le ventilo d origine pour le moment
Combien de temps après que tu es installé ton proc tu as commencé à O/C? car je trouve que t’es perfs sont pas mal du tout…Moi j’ose pas encore O/C le mien, je l’ai que depuis 1 semaine :sol: