O/C d'un Conroe E6600 - WR super pi

bah oui surtout qu’appartir de maintenant seul la mobo est différente, la ram est la même, le dd, la tour, l’alim, la cg, tout est indentique…

mais ils s’obstinent à utilisé des rams différente :neutre:

On parle d’o/c extremes réservé à des élitistes je vois pas où est le bleme

c’est pas la machine de Mr tout le monde arfff

< pas neuneu :neutre:

Ba, comme tu dit, des test bidon :lol: . Mais bon, j’attend sa sorti pour voir les premier “vrai” test, et ensuite on pourra dire lequel proc est le meilleur.

P.S. Elle est bien ton image avec AMD X2 et Core 2 duo :jap: :paf:

Qu’on arrête de dire alors que le Conroe sera un monstre, en nous gavant de pts faussé car issu d’o/c extrème :neutre:

Sa tu comprends pas.

Surtout que les ENG Sample, que sa soit chez AMD ou Intel, sont tjr de bonne facture, donc facilement o/c, et perfs sensiblement meilleurs.
Pas fiable :wink:

Merci :paf: c’est un peu l’idée que je me fait dans ma tête, AMD or Intel? [:paysan]

Ben t’es pas obligé de lire tout ça mon vieux :ane:

C’es bien marqué dans le topic et c’est assez clair le sujet qui te gave non ? :neutre:

meme en poussant la ram dans ses derniers retranchements on peut pas arriver à gagner comme ca presque 10 secondes sur un super PI… cette nouvelle architecture est vraiment bien!

Mais quel sera le gain? 20% à 40 % comme le dit intel ou plutot 10% c’est là la question…

Si on prends un FX62 et qu’on lui met de la ram 2-2-2-2 je pense pas du tout qu’il va faire 11 secondes au super PI 1M…

O/c, et ram qui tournerais a 800mhz, facilement…

Je comprends pas ce que tu dis…

FX62 overclocké avec de la DDR2 (2-2-2-2) @800 Mhz arrive à 11 secondes en super PI? C’est ca que tu veux dire??

Ben non jamais de la vie! Si tu descend en dessous des 15 secondes c’est pas mal déjà…

C’est sur que de la ram en 2-2-2-2 existe pas, mais je te dit que 2-2-2-2 a 800mhz, proc 2.8ghz o/c a 3.6ghz, voir 4ghz, ferais plus bas de 15 secondes facilement. Les AMD ont le controlleur mémoire intégré au proc, donc si 2-2-2-2 existerais, le Proc aimerais bien cette mémoire :lol:

Mais bon, sa n’arrivera pas de si tot… fin de cette parenthèse :jap:

EDIT: 4-4-3-4, très difficile à avoir…

Moi je crois pas a 40% plus de perfo, alors que l’architecture du intel core, ressemble aussi a celle de AMD.

Mais c’est vrai que en bas de 15s SUper pi, c’est plus que bon. Moi en bas de 35s, je trouve sa bien :miam: lol

regardez plutot ça

ou alors la BDD super pi de clubic… on est tres loin des 20 secondes… 24.5 secondes un FX 57 @3.3 Ghz…

il faudrait monter le FX62 à plus de 4 Ghz et encore…

Topic sous surveillance

Veillez juste à ne pas affirmer n’importe quoi et à ne pas degrader l’ambiance.

(je préfère avertir à l’avance :jap:)

4-3-3-1 :MDR :MDR :MDR

Mais tu oublie la mémoire dans sa… Superpi, plus tu as une fréquence haute du proc, plus il le fais vite. Mais la mémoire joue un role dans sa.

Mon proc a 2.5ghz, ram a 208mhz, il le fais en 36s (approximatif). Je fais autant à 2386mhz, ram à 217mhz. L’équart n’est pas de beaucoup (mhz), mais c’est quand meme sa…

mais bon…

Pas de probleme :ane:

Ou ça : http://www.zonebench.com/index.php?page=superpi1Mmod&dp=0

Vous cherchez le nom Pinto FX60. Vous allez voir qu’il a un FX-60 @ 3610 Mhz (en Xtrem donc). Et regardez son temps après… 25.313s. Un FX-62 fera peut-être 1s de moins mais pas plus.

Donc arrêtez de dire n’importe quoi aussi sur Intel. C’est pas parce que vous adorez AMD qu’il faut dire que c’est truqué et bla bla bla. Admettez que l’AM2 sera moins performant au moins sinon ça devient plus que ridicule. On dirait que ça vous gêne que Intel revient au 1er plan ? Je me trompe ? :wink:

Donc moi je ne passe plus sur ce topic. Il vaut mieux je crois. :hello:

+1 LTGreg22

Complètement d’accord avec toi!

Pour aussi fini sur ce topic…

Le socket M2 n’apporte rien en plus que le 939 pour l’instant , le fx-62 n’est pas plus performant que le fx-60
A 3ghz un fx-60 passe Super Pi 1M à 25s …
Intel reprend l’avantage voilà tout après des années de mise au point :sol: