O/c barton 2600+ @ 3400+ - test sous SP2004

:hello: Salut a tous :hello:
J’ai reçu ce matin la ABIT NF7-s rev2, remplacante de ma MSI KT400 :ane:
J’en profite donc pour voir le potentiel de mon barton2600+…
avec 2*512 Mo de 3200 aux timings suivants : 2,5-4-4-8 et 3,0-3-3-8
Ce sont les timmings d’origine d’une noname et kingston …
Je n’ai pas eu à touvher le Vcore qui est de 1.65V

J’ai monté tranquilement la fsb du barton 2600 (16611.5 à l’origine)
J’arrive sans difficulté @ 200 de fsb.
Donc j’en suis la : 200
11.5 = 2300Mhz Plutot satisfait, ca à l’air très stable, aucun bug à signaler et les 20 minutes de burn sous “cpu stability test” (à télécharger sur clubic) effectués tous les paliers de 5MHz n’ont révélé aucun problème.
Les tempés les voila : Ca donne du 42° iddle (en été et ds le sud de la france :ane: ) et du 47° apres 20 minute de burn…
(screenshot sur demande :ane: )

Vous en pensez quoi ? Je veux pas que mon proc me lache dans un an, ni 2 :ane: tant qu’a y etre :pt1cable:
J’ai été surpris de ne pas avoir eu à toucher au moins le Vcore…
La ca me fait du mieux que 3200+, donc une espece de 3400+ s’il existait :neutre:
Reste à tester du gros jeux, pas encore instalés :paf:

20 min de test c’est peut etre un peu leger, essaye de tester sur plus long :wink:

J’ai le même proco j’en suis a 2330mhz sur une asus a7n8x-e dlx ! avec fsb 202 ram a 3-3-3-8
à 45° en idle !

2300 c’est bon il doit etre stable :oui: tu peut monter a max 1.85 de vcore si il a du mal avce le refroiddissemen qui va bien avec

J’ai oublié de préciser mais c’est ventilo box :slight_smile:
Je tenterai unburn un peu plus long et surtout les jeux et je vous dirait mais la ca me suffit, je vais pas jouer avec le feu pour un demi fps :lol:
Mais surtout niveau durée de vie c’est pas un peu abusé comme o/c ?

nan du tout c’est rien :oui: , j’ai encore mon barton mobile a 2.5 ghz sous 1.85 v il vi encore

Donc la durée de vie n’est pas sensiblement écourtée ? J’ai jamais vu un proc mourir de “vieilliesse” :paf: en réalité donc j’espere que ca ne sera pas le premier :confused:

Hum pour ce qui est des jeux je viens de me payer un pti reboot sur oblivion :clap: (Ce n’est pas à cause des tempés en tout cas :neutre: )
Pronostic ?

controle ta ram

ok cb de boucles de memtest sufisent ?

Euh tu voulais dire que ca peut pas venir de l’oc ?

pas forcement, memtest est un debut pour tester la ram, mais il n’est pas fiable a 100 %, essai en augmentant un poil le vcore

à 193 de fsb, plus de pb, ca vaut vraiment le coup de toucher le vcore par rapport aux performances à gagner entre fsb 193 et fsb 200 ?

Ta de la chance de pouvoir o/c ton proc moi mon barton je ne peut y toucher à cause de ma carte mére pourrie lol

a toi de tester, si tu veut voir si la ram tiens, tu descend le coef et monte ta ram jusqu’a instabilité tu saura la limite de ta ram au moins

je viens de la changer espres :stuck_out_tongue: (mais aussi paske lotr eétait en panne et que j’ai trouvé celle la a 39€chez ldlc par chance :slight_smile: )

Non je vais pas faire dépasser les 200 à la ram, ya une noname qui traine dedans, et je n’en voi pas trop l’utilité :wink:

J’ai testé avec OCCT, et meme a 11.5275 c’est pas stable, j’ai essayé en montant la tension doucement juska 1.85V, toujour instable (au bout de 4 minute environ), j’ai aussi essayé 11.5200 en montant juska 1.85V, et instable aussi :neutre:
Je suis dégouté, “cpu stability test” me laisser croire que mon proc était stable mais aparament il est pas du tout fait pour l’oc ?? Etonnant et décevant :sarcastic:
Vous en pensez quoi ?

PS:pas de pb de chaufe et coef bloqué bien sur :confused:

up up :o

re up :grrr: