O/C avec E8400

Je débute dans l’O/C mais après avoir lu des centaines de pages sur le sujet je me suis lancé!!
J’ai commencé en douceur de 100Mhz en 100Mhz en jonglant entre coef et FSB (et vcore, mch bien évidement) jusqu’à aujourd’hui 3.6Ghz assez stable (30min sous OCCT).
Mon gros souci actuel c’est la T°C! Le ventirad d’origine fait son boulot à 3Ghz mais dès qu’on titille les 3.5Ghz et + la T°C grimpe en flèche (voir ci-joint).
J’ai regardé les modèles de ventirad proposés sur plusieurs topic, mais ils me paressent énormes. Y aurait-il qq chose de plus raisonnable en taille tout en gardant une marge d’ O/C pour aller jusqu’à 4Ghz environ!?
http://img7.imageshack.us/img7/764/2009021509h31cpu1xe2.png

Bah, avec un E8400 et le rad d’origine, ça monte pas bien haut … C’est quoi ta tour ? Sinon, petite question : ton alim, c’est une quoi ?

ma config:

Boîtier Advance Turboost 8702B
Alim Thermatlake modulaire Toughpower 600W
CM gigabyte EP45 DS3
Proc. E8400
RAM 2x2 Go Kingston PC6400 (à remplacer prochainement )
CG GTX260 OC

Et mon budget est d’environ 30€ , c’est surtout la taille du ventirad qui m’importe! D’ailleurs petite remarque en installant celui d’origine j’ai trouvé que la surface de contact du rad sur le proc était ridicule, est-ce propre intel (auparavant je n’ai eu que des amd)?

Aucune idée concernant la base, mais ceux d’Intel sont tous minuscules.

Pour le rad, tu peux trouver un Cooler Master Hyper 212, TX2 pour 30€, mais le mieux, je pense, sera le Scythe Ninja 2.

Edit : en fait, tu trouveras peu de références compatibles avec ton ventilateur latéral. Voilà un test qui en regroupe pas mal : www.puissance-pc.net…
Edité le 15/02/2009 à 19:12

[/b]

Voui, je n’y ai pensé qu’après en fait :ane:

[quote=""]
Edit : en fait, tu trouveras peu de références compatibles avec ton ventilateur latéral.

C’est la tt le pb!!!