O/C avec E8400

Un guide pour installer sa pâte :
www.techage.fr…

pour mettre la pâte thermique, moi je met une petit poids sur le processeur, j’étale bien avec une carte de crédit en appuyant un peu pour que ça soit bien fin et homogène, et j’enlève le surplus avec un sopalin :neutre:
Edité le 16/02/2009 à 10:32

merci pour l’info, pour mon e8400, j’ai également étalé avec une carte de crédit une fine couche et enlever le surplus avec un chiffon!

c’est bon, c’est comme ça qui faut faire :super:

Oui ça suffit
Edité le 16/02/2009 à 19:47

J’ai discuté avec un informaticien aujourd’hui et il me confirmait que les boitiers advance était pas terrible et me conseillait de carrément virer mon ventilo latéral car même avec un bon ventilo proc, si le flux d’air n’était pas linéaire le ventilo ne serait pas efficace. Qu’en pensez-vous?

je c’est pas mais j’ai le meme boitier que toi avec rad amd alors je suis le sujet

Oui quand un gros flux d’air comme le latéral de 25 cm de advance ( que je posséde ) ralentie le Ventirad du processeur :wink:

a ok merci de linfo

Est-ce que tu as essayé de virer ton ventilo latéral? J’ai pas eu le temps de tester!

moi non plus

Moi j’ai pas tester je l’ai balancer le boitier :paf: Advance moi je dis :super: ^^ Je n’est pas essayer mais c’est physique^^

je viens de tester et la T°C CPU n’a pas changer par contre la T°C CM a augmenter de 4°C donc je crois que je vais attendre mon nouveau OCZ vendetta 2 pour me décider et en attendant je laisse le ventilo latéral!

La chut de la température de la carte mère est normal car un plus gros flux d’air la refrodi mais le processeur ça laisse a désirer

Je viens de refaire des essais d’O/C en ayant toujours pas recu mon nouveau ventirad, mais c’est à ne rien y comprendre!!
J’ai testé 3.6Ghz avec vcore à 1.14 et fsb 4009 sans souci avec 38°C en idle et 57°C en full! Essaie suivant avec 3.8Ghz avec vcore à 1.15 et fsb 4209, et T°C correct en iddle 39°C et quand je lance OCCT au bout de 2min 30 il s’arrete en me mettant “erreur détecté sur le coeur 1” et en T°C je suis à 57°C!! Pourquoi cette erreur et surtout pourquoi je suis monté à 3.8Ghz sans grosse monté en T°C par rapport à mes essais précédent (sachant que j’ai juste désactivé l’EIST sans touché aux tensions réglé à 1.2V pour le vcore et tous mis en manuel)?

2ème essaie à 3.8ghz en ayant augmenter le vcore à 1.22v (1.17v affiché sur easytune6) et le mch à 1.16v! “erreur sur le coeur 0” à 10min sous occt!
Est ce que qq un peut m’éclairer svp?


je crois que mes soucis de T°C venait simplement du réglage du ventilo cpu qui était en auto, car en le désactivant il est passé de 1200 à 1800tr/min (heureusement il n'est pas trop bruyant pour un ventilo d'origine)! à 3.8ghz, j'ai 36° en idle et 62° en full avant arrêt occt!

tu le ventilo intel stock?

oui

ok

ca y est j’ai enfin recu mon nouveau ventirad , du coup j’ai opté pour OCZ vendetta pour seulement 25€ et y as pas photo je passe de 42°C en idle et 68°C en full à 30° en idle et 50° en full, avec O/C à 4Ghz pour l’instant! Mais je vais pas m’arrêter la vu le potentiel!!!


L' OCZ passe pil-poil dans le boitier (au mm près avec le ventilo latéral) et pour l'instant il est silencieux (1000 à 1800tr/min) mais j'ai testé à fond (2800tr/min), la c plus pareil mais bon normalement j'aurai pas besoin d'en arriver la!!!