O/C AMD 3200+ venice

Voici ma config:

AMD 64 3200+ Venice, XP-90C (Panaflow 92mm)
A8V avec un radiateur Zalman sur le NB
BFG 6800GS 256mo avec zalman vf-700cu
4x512 Corsair XMS 3200c2pro 2T 333mhz
Raptor 74go
WD 80go S-ATA
SB audigy 2
Antec NeoHE 500w

Je veux O/C mon proc. J’ai testé à 2.2ghz, HTT 220*4 (proc a 10), Vcore a 1.44v.
Sous 3dmark 2005, tout va bien. Rendu au dernier test, celui du proc, à la toute fin, sa plante.

Dois-je monté le vcore un peu?

superbe ventirad pour overclocker:)

oui monte le Vcore un peu ca va se stabiliser:)

ensuite remonte le FSB

ensuite remonte le Vcore

etc etc jusqu’a ce que tu soit content :slight_smile:

Merci. Je vais essayer sa. Il ma l’air d’avoir un bon potentiel. Surtout qu’avec le ventrilad, j’avais essayer à 2.3ghz, et la température reste la meme à 100% d’utilisation, qu’a 2.0ghz :ane: … 32 au repos, 40 à 100% :paf:

bah c’est bon ca :slight_smile:

tant que t’es en dessous de 60°C en plein été en FULL c’est nikel :slight_smile:

bonne merde :super:

Je viens de réussir la première étape, rendre stable.

CPU: 2250mhz 2509
HTT: 250
4
RAM: 409mhz

40 secondes en super PI 1m.

pas de screenshot de fais mais bientot. On va tenter encore plus haut :paf: !!! Même température qu’en stock :sol: Idle: 32 Full: entre 38 et 41

merci qui ? ^^ :stuck_out_tongue: :ane:

a mon avis c’est ta ram qui va te limitet a un moment

mais c’est deja pas mal :super:

PS : quel service a 4h du matin^^ :stuck_out_tongue:

Oui, merci :ane:

Oui je crois que la ram va causé probleme. Je vais essayer de la garder a 2-3-3-6, ayant la fréquence mémoire maximal, puis ensuite la descendre à 266mhz (en se moment elle part de 333).

MDR c’est une blague ^^ tu a encore répondu APRES moi 0_o alors la^^ faut arreter l’insomnie :ane: :ane:

C’est le seul temps que j’ai pour travailler avec mon ordi :D!!! Je travaille toute la semaine. Alors j’en profite :ane: . De plus, on n’a pas la même heure :lol: Je suis du quebec :paf: !!!!

:hello: quebec ici la france

si tu pouvais nous dire la fréquence max de tes rams??? :ange:

par contre tu devrais garder le coeff à 10, comme ça tu garde de la marge avec le FSb et donc la ram :wink: en plus tu monte beaucoup plus haut
esque tu a compri ma démarche ou je t’explique plus en détail

Oui je devrais trouver la fréquence maximal de la mémoire. Pour l’instant, je regarde la fréquence maximal de la mémoire, et du FSB :p. Le coeff à 10, au meme voltage que j’ai en se moment (1.44v), c’est instable. 2.3ghz (23010 et 2304). Je devrais monté le voltage un peu plus haut… J’ai encore beaucoup de test à faire :oui: .

Si je peux atteindre 2.5 ou 2.6ghz, je serais bien content :ane: Je vais retournée pour tester la fréquence maximal de la mémoire :ange: !!

ben alors c’est ça la fréquence max de ta ram 230mhz, si tu es sincro bien sur.

donc avant de toucher au Vcore
tu as la désincro à faire
mêtre 333 dans fréquency ram au lieu de 400 :wink:
comme ça par exemple
23010, en sincro ta ram tourne à 230mhz
230
10, ram désincro à 333, ta ram tournera à 195mhz, donc largement en dessous de la limite de 230mhz
ça te laisse de la marge pour monter le proco :super:

J’ai un 3200+ venice a 260*10 synchro 40° en full avec le rad stock

Sympa ces betes la :slight_smile:

Enfin, j’e suis a 250*10 stock vcore. La ram est désyncro à 333mhz, à 208.3mhz.

40C Stable en prime95, entrain d’écrire :smiley: Sa fais 20 minutes et je reste a 40C.

2.5ghz pour l’instant, n’est pas mal. 36 seconde en Super PI. Après mon Prime, je vais recontinuer :). Je crois que ma mémoire peut se rendre assé haut a 2-3-3-6.

Stock: 200*10, a 400mhz, c’est instable (je crois que ma carte mere n’aime pas, ou mon proc, parce que j’ai 4x 512 en 2T. Donc elle est tojours a 333mhz. :neutre:

oh début j’étais content pour toi, un bon o/c qui part bien
et là tu marque ça

euh non c’est pas la limite du proco, puisqu’il tient cette fréquence
la carte mère, je pense pas non plus
c’est surrement ta ram, un truc qui parts en sucette, timing peu etre en auto :??:

peut-être, mais avec 4x 512, c’est la le probleme. Alors, j’avais désynchro a 333, et tout est nickel.

Pour récapitulé, je suis a 2.5ghz , 250*10, mémoire à 208.3, HTT 4x, 41C maintenant, mais encore plus stable :ane: !!! Prime roule toujours, aucun probleme, meme avec un super PI en même temps, tout est #1 :clap: !!!!

Mais quand je disais le proc, c’est peut-etre avec 4x 512, il n’est pas capable de géré la mémorie a 400mhz. Je crois qu’il doit etre OC pour pouvoir la prendre a 400mhz :neutre:

je me suis mal expliqué
c’est vrai qu’il y a des problêmes des fois avec 4 barretes
mais comme c’était sans o/c, c’est pour ça :??:
à mon avis c’est le bios en auto qui réglait mal ta ram, latence surrement :confused:

je pense pas du tout du tout :??:
c’est sincro, il devrait pas avoir de blem, ou la carte mère qui gére mal 4 barretes
du coup c’est ce que tu disais :ane: :ange:

Bon prime95 roule bien, mais SP 2004, me donne une erreur.

Test 1, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19922945 using 1024K FFT length.
FATAL ERROR: Rounding was 0.484375, expected less than 0.4
Hardware failure detected, consult stress.txt file.
Torture Test ran 0 minutes 22 seconds - 1 errors, 0 warnings.
Execution halted.

C’est quoi le problème? De plus, il ya pas de fichier stress.txt

je connais pas SP 2004 :ange: :ane:
en dirais prime :??: