O/c A64 3500+ en 3800+ - avec ventilo box?

Salut à tous!
Voilà, ma question est simple, est-il possible de passer un Athlon64 3500+ Core Venice en 3800+ avec le ventilo box sans risques?

Si oui, avec quels réglages? (voltage, FSB etc…) Si non, jusqu’ou peut-on aller sans risque?

Cet overclock semblera ptet minime pour certains (je sais pas si c’est beaucoup ou pas en fait), mais ayant déjà eu des expériences de proc’ grillé à cause d’o/c mal faits ou trop violents, je veux rester prudent. =p

Merci d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

un peu de lecture s impose:
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/
:super:
fait comme indiquer ,sauf passe par le bios au lieu de te servir de clokgen,enfin c est toi qui vois :wink:
sinon oui ,c est largemenyt faisable,surveille juste ta temperature de ton proc! :wink:
j avais passer le mien(clawhammer) de 2200 @2600 ,mais sa chauffer sec,mais sa marcher,en ete en plus ,donc j ai acheter mon rad+ventilo apres,et augmenter le fsb encore:)

oui tu peu largement faire passer ton 3500+ en 3800+.
mon 3200+ passe le Athlon 64 3800+ , coeur Venice :smiley: avec le rad d’origine mais je vais quand même le remplacer par un SI-120.
mais il est cool ce lien dit moi.
Plus besoin de nous :’(

oui et avant de donner des liens de d’autres sites pensez a donner celui-ci plutot:

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

aie :neutre: dsl pour ceux qui ont creer ce topic

Désolé de ne pas avoir cherché au préalable, ça ne me ressemble pas en plus. =/
Eh bien je vais lire tout ça et je vous tiendrais au courant de mes investigations, merci encore. :pt1cable:

Voilà, j’ai un peu testouillé, avec cette config:
-Abit UL8
-A64 3500+
-DDR PC-2700 512Mo Dual Channel
-Geforce 6600 256Mo

Et voilà ce que ça donne, avec le ventilo box donc, testé et stable:
http://hikariwarrior.free.fr/oc%201.JPG

Et pour les t°, 45° en idle, 53/54 en burn.

Dites moi si ça vous paraît honnête :jap:

Faudrait voir ce que tu a comme DDR, en augmentant tes timings memoire il y a moyen de monter encore, perso avec mon 3500+ j’ai monté ma DDR a 240 Mhz en synchro a 400 Mhz ce qui me donne 2640 Mhz pour le cpu, ma DDR c’est un kit G-Skill 2x512 Mo DDR pc3200 Fx a 2,5-3-3-6-7-16 en 1T.
J’ai pas voulu désynchro a 333 Mhz sinon j’aurais pu monter je pense.
Seul truc qui m’empeche de monter plus haut c’est ma carte mere , asus a8n sli deluxe qui ne permet pas de monter le vcore :frowning:

toute façon tu test en max sincro avec les benchs, en même temps sa test un peu la stabilité, puis tu fais pariel en max désincro :super:
Et tu compares :sol:

J’ai bidouillé encore un peu, en testant la désynchro à 133Mhz pour la DDR, mais finalement sur des grosses applications à 2,5Ghz il n’est pas stable, donc pour monter plus je vais devoir attendre mon nouveau ventilo et de la ram en PC 3200.

Mais j’ai eu ce que je voulais, un 3800+. =D

Donc au final: A64 3500+ @2,43Ghz (220*11), DDR @173Mhz. :slight_smile:

Ah oui avec la pc3200 :super: , tu pourra allé plus haut :slight_smile:

le vcore? :whistle:
situ parle du proc ,je comprend pas bien la? :wink:
biensur que tu peux le monter! :neutre:

pôur tester ton proc,sert toi de occt,si tu tiens 5 a 6 heures ,c est presque gagner! :wink:

J’ai testé le truc “torture” d’OCCT, mais il me dit qu’il n’est pas stable, alors qu’il l’est, je lui ai balancé un bench de stabilité (testlab), photoshop CS 2, WMP10 et un utilitaire de t°, l’UC était utilisée à 100% et l’ordi stable, donc OCCT est ptet un peu trop pointilleux. :stuck_out_tongue:

non je pense pas :neutre: ,regarde sur la plupart des sites ,ils en disent du bien!bon apres a toi de voir,si sa te convient!moi en tout cas je passe par occt et apres a la longue…

Ben ce qui me fait douter de son efficacité, du moins pour ma carte mère, c’est qu’à fréquence/voltage d’origine, il me dit toujours que mon processeur est instable, donc bon. :pt1cable:

c est possible,c est une version beta il me semble occt! :neutre:

Voila les options “overcking” sur l’asus A8N Sli Deluxe

*  Bus sytème : [200MHz] > [400MHz], +/-[1MHz], par défault : [200MHz]
* Multiplicateur Fréquence CPU : [4] > [20], +/-[0.5], par défault: [Auto]
* Bus PCI-E : [100MHz] > [200MHz], +/-[1MHz], par défault : [100MHz]
* Tension DDR : [2.60V] > [3.00V], +/-[0.05V], par défault : [Auto]  
* Tension CPU : [0.800V] > [1.650V], +/-[0.0125V], par défault: [Auto] 

le vCore est fixé et impossibilité d’y toucher a 1,565 v

Re-salut à tous, je crois savoir ce qui m’empêchent de monter davantage et d’être stable à 2,5Ghz. Est-ce qu’il faut changer le voltage de la DDR lors d’un overclock? Si oui, dans quelles mesures?

Par exemple pour une DDR PC2700 qui tournerai à 160Mhz (désynchro à 133 donc), quel voltage devrais-je essayer? Parce qu’apparemment le CPU monte à 2,5Ghz avec le voltage d’origine ou à peine plus (1,45V).

Merci à vous. :slight_smile:

Tout dépends des puces qui sont sur tes barettes de DDR, pour de la Samsung TCCD c’est 2,8v maxi; pour des UTT / BH5 3,0v voire plus