O/c A64 3500+ en 3800+ - avec ventilo box?

desole,mais je te suis pas la! :neutre:
ton vcore(Tension CPU : [0.800V] > [1.650V], +/-[0.0125V], par défault: [Auto] ) au lieu de le laisser en auto ,met le sur 1.56 si c est se que tu veux! :neutre:
s il tien s pas ,ya pas de raison,sa doit tenir!

non je parle pas du voltage cpu mais bien du vcore, je vois que tu a la meme carte mere que moi, regarde dans ton Bios, Alimentation>Moniteur Matériel> Vcore Voltage [Ignored] ou [1,56v], il n’y a aucune autre option :slight_smile:

si je te comprend bien tu regardes dans hardware monitor!
mais c est juste pour voir tes tensions, cette page et regler l alarme des ventilos!
la oui tu ne peut pas changer le vcore!
pour sa il faut aller dans advanced et ensuite dans jumperfree configuration!la tu regle le voltage de ton cpu qui est le vcore!mais n oublie pas de mettre overcklock profile sur manuel ,overcklock options et nos options sur disabble aussi! :wink:

alors sa donne quoi? :sol:

salut :slight_smile:

le voltage cpu est de 1.565v maxi, aucune option permettant d’aller au dessus

le bios de ta cm doit pas etre a jour,enfin c est pas grave car ton vcore d origine doit etre de 1.4,donc sa te laisse de la marge :wink:

mon bios est le 1016 c’est a dire le dernier en date décembre 2005, le voltage cpu est donc a bloc :wink:

et meme en mettant en 3-4-4-8 en 1T impossible de passer les 240 Mhz de fsb, je reste donc en 2,5-3-3-6 en 1T ram synchro 400 Mhz a 2,8v , Fsb 240

a mon avis tu as un venice donc vcore d origine a 1.4!
donc 1.56 ,sa fait beaucoup deja en aircooling :neutre:
de toutes facon 240 de fsb en synchro,donc 2640 ,c est deja bien :wink:

voui c’est bien un core venice 0.09ù, certes c’est déja bien 2640 mhz mais vu le prix que j’ai payé ma ram j’esperait monter au moins a 270-280 mhz, j’ai un kit G-Skill 2x512 Mo DDR Pc3200 FX puces Samsung TCCD 1T 2-2-2-5 d’origine :frowning:

a apartir de 240 ,faut mettre 1 t et essaye en mettant plus de jus a tes barrettes!
tiens voila un exemple ,si tu connais pas ce test! :wink:
http://www.pcinpact.com/articles/a/148/1.htm
mais rassure toi,tu gagnes casiment rien dans les jeux si tu passes de 270 (2t) au lieu de 240(1t) :neutre:
je parle du proc a la meme frequence biensur :wink:

Voui je connaissais ce test, le truc c’est que ce sont pas les memes barettes que les miennes dont voici une image :

http://www.materiel.net/buffer/17988.jpg

et les spécificités :

* Kit composé de deux barettes de 512 Mo (1024 Mo au total)
* Puces Samsung TCCD
* PCB 6 couches
* Certifiées pour une latence de 1T 2-2-2-5 à 400 MHz (PC3200)
* Voltages de certification : de 2,7 à 2,8 V
* Testées pour une utilisation en mode double-canal
* Garanties à vie
* Référence constructeur : F1-3200DSU2-1GBFX 

Mettre plus de jus dans la ram, oui pourquoi pas mais le hic c’est que c’est des Samsung TCCD et normalement c’est 2,8v maxi contrairement au Winbond BH5, CH5 et UTT qui acceptent 3,2v facilement et passer en 2T ou désynchro ma ram a 333 Mhz (166x2) je m’y refuse (aucun interet vu la chute de performances que ca entraine).
Donc seule solution ca serait de monter le voltage a 2,85 ou 2,9v mais j’avoue que j’ose pas trop :sweet:

Bon a tout hasard jvais poser la question sur overclocking-masters.com avant de faire une bétise :non:

a ok,je te comprends,reste comme sa sinon,c est deja bien :wink:
bon timings tes barrettes au passage :super:
si tu compte monter plus ,mais en desous de 250 de fsb,tu vas y perdre car tu seras en 2t! :neutre:

moi j’ai un A8N SLI tout court et c’est plutôt le vdimm qui m’empêche de tirer plus de ma config… sniff
pour le vcore, ça va 2.9Ghz@1.5125 (1.536 effectif)