O/C A64 3000+ Venice sur MSI K8N Neo4 Platinium

Bonjour,

Je suis en train d’essayer mon proco à l’aide du tuto proposé par le site matbe (http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php).
J’ai donc (je pense) suivi les conseils à la lettre, a savoir :

Dans le BIOS :

  • J’ai réglé le HT Frequency sur 3x
  • Mis le CPU Clock Ratio sur 8x
  • Mis la DRAM Config sur 166.

Ensuite dans Windows j’ai augmenté le HTT par paliers à l’aide de Clockgen. Je suis ainsi arrivé à un HTT de 255,81 (VCore à 1,475). La mémoire était alors à 209,30. ( Les tests que j’ai pu faire plus loin ont fonctionnés avec SuperPI 1M, mais j’ai eu des figeages d’écran ensuite)
J’ai ensuite augmenté le CPU Clock Ratio à 8,5x puis 9x. Les tests Super PI 1M fonctionnent, la temperature du cpu est à 35°C. Malheureusement après quelques minutes, j’ai des freeze ou des écrans bleus :sweat: . (le freq est alors à 2302MHz)

Mes questions sont donc :

  • Ai-je bien suivi la procedure ou ai-je omis quelquechose ?
  • Pensez-vous que je puisse monter d’avantage ?
  • Dans ce cas, comment ?

Merci.

Pour rappel : ma config :

  • AMD 64 3000+ Venice ventilo d’origine
  • MSI K8N Neo4 Platinium
  • 2 x 512Mo Kingston Value Ram (je sais c’est pas terrible)
  • CG Sapphire X800XL
  • 2 x 80 Go Hitachi SATA Raid 0

Rebonjour,

Bon j’ai relu le topic de matbe, et je me suis aperçu que je ne l’avais en fait pas suivi à la lettre :pt1cable: .

J’ai donc recommencer en suivant la procedure décrite cette fois-ci.

Mon problème est que lorsque je laisse la mémoire synchro elle monte jusqu’à 240 Mhz (donc HTT à 240).
Je la desynchronise ensuite à 166 Mhz, mais là je n’arrive plus à depasser 209,92 Mhz (HTT à 256,57).
Et enfin lorsque je la passe à 133Mhz dans le bios et que sous windows je règle mon htt à la valeur obtenue précédement (soit 256,57), freeze immédiat. (J’ai aussi essayé au dessous mais çà freeze aussi, alors que la memoire montre une frequence vraiment très basse par rapport aux 240 atteinds précédement).

Dans le topic matbe ils annoncent être monté à 2705 MHz assez facilement avec un 3000+ Winnie. En ce qui concerne mon Venice, j’atteind peniblement les 2310 MHz.

Qulequ’un aurait-il une idée ou les venice ne sont pas les foudres d’oc annoncés (je pense plutot que je m’y prends mal mais bon)

Help Help Help

Merci

augmente le voltage de la ram a 2.70v et le voltage du cpu sur 3.3% dans le bios et re tester tes o/c

Tu pense que çà vient de la mémoire kanef6 ?

Tu pense que çà vient de la mémoire kanef6 ?

Mon raisonnement est-il juste :
Si la memoire monte à 240 sans etre desynchro,
elle doit l’atteindre aussi en etant desynchro.

une question qui peut parraitre bete…moi je n’arrive pas a depasser les 1.55v…j’aimerais pouvoir le monter pour overcloker un peu + mon proc…la je suis a 25010 a 1.50v stable sous prime occt…etc
mais au dela de 250 plantage direct…sinon je peut booter a 275
9 et 1.55v est c stable aussi…mais j’aimareais pouvoir faire du 275*10 mais je pense qu’il faut que j’augmente le vcore…

cbibi==<augmente les voltage et tu vera bien

oui mais komen depasser les 1.55v??c koi cet option cpu 3.3%?? avec ça ça augmente le vcore?un peu kom le vdimm?

Nan mais je me posais juste la question, j’suis pas chez moi donc j’peux pas tester. C’était juste une question quoi … Comme çà … quoi

cbibi===>la memoire peut etre une cause de souci en o/c a tester en augmente le voltage et les timming

bmc ta quoi comme cm ?

msi k8n platinium 2

bmc==> va dans le bios et augmente le pourcentage sur 3.3% (les 3,3% sa veut dire que la cm peut depaser en cas de besion 3,3% de plus en voltage , donc 1.50+3,3%)

oki merki v essayer dessuite te tiens au courant

bon be…c pas stable…lol impossible d’arriver + haut que 275*9 :frowning: me demande si c pas mon alim(antec 430w)je pense que c le 12v qui ne fait que 18a qui est un peut faible…me faudrait du 20/24a…donc une alim de 500/550w

Bon voila kanef6, j’ai fait ce que tu m’as dit, et j’arrive à monter à un htt de 300 (donc freq 2710MHz :wahoo: ) avec memoire desynchro sur 133 (Vcore à 1,425, soit une augmentation de 0,025V, la temperature du proco est alors de 41°C). Après çà freeze. Est-ce que j’augmente encore le voltage de la mémoire ? (jusqu’à combien je peux augmenter sans risque ?)

Au fait comment je fais pour faire varier les timing memoire ?

depase pas 2.70v

2.7 c est un peux la limiter du 3000+ tu monterai pas plus haut je pense

pour les timming va dans “advanced chipset feature” "dram configuration " et tu mes tout sur manuel et tu regler les timming

y’a moyen de monter plus haut en frequence ou quoi ?

avec tes ram je pense pas

Quelle serait la limite d’apres toi avec de la bonne ram ?

un 3200+ venice je le fait tenir le 3.0ghz