O/c 6600 sur p5b - plusieurs petite questions

Bonjour a tous , j’ai quelque question a vous poser , merci d’avance ( et faite pas attention au faute d’ortho je suis un champion du monde lol )

1:j’ai une asus p5b simple , je vois que sur la deluxe le chipset est bcp mieux refroidi , si je modifie le rad du chipset quesque ca peux m’apporte ? et si ca m’apporte quelque chose quel rad choisir .

2:j’ai un 6600 o/c a 2900mhz pour le moment avec le rad d’origine , j’attend mon zalman 9700 pour l’o/c plus , pour attiendre 3200 mhz ( pas envie d’avoir plus pour le moment ) esque je px le mettre en 8*400 pour etre synchro a 400 avec la ram en 1/5 .

3.quelle est la limite de frequence de la ram G.Skill Extreme2 512 Mo PC6400 PK , la elle est a 403 mhz .
le timing constructeur est a 4.4.4.12 et la il est a 5.5.5.13 gere par spd , esque je doit le changer pour mettre le timing constructeur ?

config :
p5b
6600 o/c 2900mhz
2x 512 gskill 6400 pk
hiper type-r 480
geforce 7950GT

merci d’avance de votre aide

1/ Bah ton chipset sera mieux refroidi et donc plus apte à être o/cer :oui: . Mais bon je n’ai jamais changé mon chipset donc je ne peux pas,dire grand chose à ce sujet :wink:

2/ Oui, tu pourras le mettre à cette valeur, mais il faudra y allez par palier, sauf si tu es sur que ton proco tiens cette valeur. Tu feras en fonction de tes températures :super:

3/ L’o/cing est une science inexacte, on ne peut pas te dire la féquence de telle ou telle RAM :neutre: . Sinon oui, tu peux changer les timings via A64 Tweaker ou bien le BIOS :super: . Au pire tu fais un SuperPi 32M et un Prime95 pour être sur que ca passe, mais normalement pas de problème :stuck_out_tongue:

je vient d’essayer de mettre le timing 4-4-4-12 donner par le constructeur et il me demarre windows avec des erreur et reboot le pc :neutre: .le probleme c’est qu’il y a des autre timing a regler que je n’est pas changer , je comprend pas trop :pt1cable:

Les timings à changer sont TCL, TRCD, TRP, TRAS dans l’ordre :wink:

euh j 'ai dans l’ordre

CAS LATENCY : 4
RAS TO CAS DELAY : 4
RAS PRECHARGE : 4
RAS ACTIVATE TO PRECHA : 12
WRITE RECOVERY TIME : 6
TRFC : 42
TRRD : 10
RANK WRITE TO READ DELAY : 10
READ TO PRECHARGE DELAY : 10
WRITE TO PRECHARGE DELAY : 10
et l’option static read control qui est sur auto.
donc la c la config ou il reboot avec des erreurs windows ext …

et en realite sous cpu-z j’ai :

CAS LATENCY : 5
RAS TO CAS DELAY : 5
RAS PRECHARGE : 5
RAS ACTIVATE TO PRECHA : 13

Voila j’ai reussi a le mettre a 4-4-4-12 avec uen augmentation du voltage ram de 1.9 a 2 . merci de ton aide

now sous cpu-z il me dis que je suis en single , comment remettre le dual channel ?

erf en effet oui je me suis tromper de slot !
quelle honte lol !
merci a toi pour ta reponse si rapide !!!

salut :hello:
pour etre synchro c’est 9x400 et pas 8x400

Il est où le rapport entre le coefficient multiplicateur du CPU et la synchronisation :heink: ?

lol bon a propos ca a marcher , je suis a 8*400 ( 400 en ram ) donc 3200Ghz a 52 degres maxi apres 30 min de occt.
je suis passer a 16 sec sur super pi et 8266 points sur pcmark 2005 :slight_smile:

Il est où le rapport entre le coefficient multiplicateur du CPU et la ram
qd tu ouvre cpu z tu verra ds mémoire "ratio et il doit etre ecrit 1:1"

Oui c’est exact c’est pour ca que je fait 8400 et pas 9355 pour arriver a mon 3200mhz.Je v tanter le 9*400 pour 3600mhz mais plus tard mon materiel est nouveau et j’avoue avoir un px peur pour lui :ane:

Un core 2 duo E6600 ne devrai pas posé de probleme a 3.6Ghz
Ensuite j ai lu plusieur topic qui disai qu il étai plus rentable d avoir le coef le + élevé plutot que d avoir le coef inferieur et le fsb élevé :bounce:

salut ici, Stevebou2, ceci pourrait t’aider j’espère, bidouiller autour vu les ptites différences de matos entre toi et moi. ++
http://img50.imageshack.us/img50/6177/biosjupmerfreepagestablid4.th.jpg

Dis moi tu n as pas peur pour ta ram 2.4V C pas mal qd meme
Fait gaffe quelle ne crame pas :jap:

merci, :slight_smile:
non je ne crains pas car c’est le voltage minimal recquis pour mes 'rettes :super:

ta quoi comme RAM???
de la 8500 a tt les coup
mai comment arriver vous a trouver tt cet argent pour vos PC?

:jap:

vente d’un véhicule…

sui-je bete?otan pr moi j avai pas vu
mai si tu luiui montre de tel reglages et qu il s en inspire il va la crammer lol :MDR