O/c 6600 sur p5b - plusieurs petite questions

ha ok^^ tt s explique
a tu roule en 2cv maintenant??? :slight_smile:

pas de secret…

une 2 poil?? :love: :miam:
non, je suis piéton convaincu :oui: :neutre: et c’est tout bon, je vois les gens coïncés dans leur toto et je me sens bien, les pauvres, le parking, les taxes, la ville est stressante en caisse, même si j’adore conduire, voir piloter ++
bon, fini pour le HS ici, on polue le topic :neutre:

ok no prob

bon je pense qd meme que sans forcer son E6600 peu allé a 3.6Ghz
ratio 1:1
et c parti :oui:

bon plaisir, ça roxxe ++

merci de votre soutien lol
a propos on pourrais m’expliquer le fsb voltage ?

de ce que je sais(à comfirmer par les autres…) il alimente le fsb qui gère les instructions allant du proco au chipset NB et SB

Tant que ton O/C n’est pas supérieur à 25-30%, laisses-le en auto.

Ce n’est pas une affirmation et demande donc la confrontation avec d’autres personnes ++

autre question tu est vraiment a 1.5 volt cpu pour o/c ton 6600 @ 3200 mhz ?
Ou alors ta signature n’est pas a jour :ane:

tu as raison :oui: ,
signature pour mes nouvelles 'rettes de ram, je teste je teste…

sinon, pour 3208Mhz je suis au Vcore 1.3875v

Idem pour le vcore :oui:

expliques, je vois pas de quoi tu parle-là??

je suis aussi a 1.3 sur le vcore pour 3200mhz lol

ah oui, autant pour moi ++

au fait je disais être @ 1,3875v, pas juste 1,3v…
y a de la marge.

vraiment idem?

euh en fait apres verification je suis a 1.35 :riva:

Moi j’ai une question pourquoi l’overclockage est si dure a stabiliser :??:

tout simplemet parce ke ton pc est fait de composant qui st a chaque fois différent de qq petit chose…et cela créé des différences entre config

mai je ne trouve pas si dur a stabiliser :pfff:
en fait j avai du mal au début parce ke je ne prenai pas assé de paramettre en compte :smiley:

l’overclocking est dur a stabiliser en haute frequence parce que le processeur selon intel fonctionne a la frequence origine :wink:

en pratique il peut monter mais comme tout hausse de performance, il a besoin a un moment donné d’avoir un peu plus de Vcore pour pouvoir se stabiliser…
il ne peut pas consommer autant à 2Ghz et a 4Ghz :wink: forcement :jap:
c’est comme si tu prends une moteur de twingo qui consomme 6litres aux cents et tu veux faire tourner un moteur ferrari sur la meme consommation ca marchera pas des masses :wink:

plus la frequence est elevee plus il a besoin denergie pour pouvoir tout traiter :wink:

Peut-être ma ram qui me bloque car quand je veut monter au dela 400 au fsb en dirait qu’il y a un probléme au niveaux du chargement de window mon disque dur suit pas et il y a un écrant bleu

je crois qu’un écran bleu c’est la ramqui ne passe pas…pô sûr…

J’ai monté mon E6600 @3.4Ghz en stable. A 3.6Ghz c’est bootable, jouable meme je dirais mais lors des tests j’ai des erreurs… snif meme en montant le vcore, la RAM synchro @800 et en vcore de base ainsi que les timings.

Quelqu’un pourrait me lister les voltages maximums pour chaque composants SVP ? (surtout pour le nb et le sb, ainsi que la RAM (j’ai 2x1Go de G.Skill 6400))

Merci !