chaque processeur est different, certains sont capables de prendre 3.0GHz, d’autre satureront à 2.5GHz (comme le mien)
et pour prendr e3.7Ghz je te raconte pas le refroidissement de malade qu’il doit falloir, en aircooling c’est aps possible (ou presque).
Et 3.7Ghz selon sisoft sandra ça veut rien dire du tout, juste que la carte mere peut accepter un proco à cette frequence là maxi, ce qui est totalement différent des capacités du proco lui meme.
Pour connaitre la limite d’un proco : il faut tester soit meme, c’est le SEUL moyen.
Bien vu! c’est la fréquance maximum pour la carte mére…j’ai écrit le message mais javai pas vérifié avant^^
Oui la meilleur manière c’est soi même…(enfin si quelqu’un la fait avant c’est mieu quand même^^)
heu daccord pour changer ma ram mais la carte mere n’accepte pas ce qu’il y a audessus de la pc 3200…bah oui mon matos est un peu vieux…
3.7 ghz sa me parrait éléver…
Vais essayer de mettre le coeff a 6 pour voir tien
Si tu met le coêficient en x6 tu aura 1200 Mhz ! puisque ta DDR400 PC3200 fonctionne à 200Mhz :S
la meilleur fréquance avec tes ram c’est environ +/- 239Mhz (FSB)
Je mets le coeff à 6 et je mets le fsb à 400 hein?De toutes manières le problème est le meme quoique je fasse mon cpu est bloqué (je boot une fois sur 10 et encore…)quand j’atteints les 2.4 ghz quelque soit les options …
Je ne trouve pas le ratio de la ram, en revanche le procésseur ne fonctionne pas à 8*250 soit sa fréquence d’origine, je suspecte ma carte mère d’être défaillante…