heuuuuuuuu, sinon tu sais pas pourquoi je ne qu’une fois sur deux???Parce que lon s’éloigne de mon problême en fait…(je vais comme meme voir si il n’y a pas moyen de vérouiller tout sa hein )
Tu oses remettre en cause la stabilité de mon O/C?
Bon daccord j’arrete:D je passe le orthos de 30 minutes,je cramerai mon pc demain dans la journée.
Merci de ton aide
Loin de moi l’iidée de vous accuser, mon cher ami :icon_biggrin:
En revanche, votre ordinateur semble réclamer sa dose de Volt pour le pousser. Et si ce bon mOssieurs n’est pas assé gavé, il vous crachera des erreurs en plein visage. :icon_biggrin: (et pis de toute façon on joue pas son malin quand il manque la moitié des options dans son bios. :paf: )
Trève de plaisanterie, 2h pour OCCT me semble un minimum (voir même le ultra lite strict minimum syndicale) si tu veux l’utiliser à cette fréquence tout les jours.
je t’assure, ça fait les deux.
Heureusement d’ailleurs, aprce que dans le cas d’un overclock de brute avec un FSB tres élevé bah meme si la RAm a une frequence moyenne, tu la désynchronises moins vite que le FSb et roulez.
[quote=TheMika]j’ai une mobo nvidia, et ça marche tres bien
Ma RAM est à 250MHz alors que le FSB est à 280MHz.
[/quote]
Justement c’est la que je veux en venir. Cadencer sa RAM moins vite que sont fsb n’est possible QUE sur les mobos Nvidia en désynchronisant. Sur toute les autres Mobo ce n’est pas possible.
Justement c’est la que je veux en venir. Cadencer sa RAM moins vite que sont fsb n’est possible QUE sur les mobos Nvidia en désynchronisant. Sur toute les autres Mobo ce n’est pas possible.
[/quote]
ah ok j’avais mal compris
Pour les autres mobos j’en sais rien, j’ai toujours eu que du nvidia. Mais sur du Intel P35 par exemple spa possible ??
MAis y a un truc que j’aima pas : mes températures.
Apres un occt je monte a 60 degré cpu boiter fermé 54 degrées quand il est ouvert
La ram est un peu chaudes(loin d’etre brulantes elle est a 2.65V)…et puis ma carte graphique est une 7600gs elle est a 50 degrées…
Enfin, j’ai 2 barrettes de Ram de marque : infineon (il me semble que sa se défend)mais la 3eme est une "nanya"je pense qu’elle me limite sévérement…
pouvez vous me conseillez des ventilos(pas cher : tres importants ><)?
et de la ram en pc 3200?
Si c’est seulement à froid. Ba, il faut qu’un de tes composants chauffe pour te donner le MMaaxxiimmUUUmm de SSennsSSSation SSeennTTTTaaaTTTiioonnneellle !!!
Si c’est seulement à chaud, Ba, un de tes composant est trop chaud pour te donner le MMaaxxiimmUUUmm de SSennsSSSation SSeennTTTTaaaTTTiioonnneellle !!!
Si c’est à chaud, à froid, à tiède, ba je sai po.:ane:
Le AMD64 Athlon X2 3800+ peut atteindre 3,7Ghz (information fournie grâce à Sandra Sisoft)
le coêficient multiplicateur du FSB est bridé sur x10 pour le 3800
en faite si tu a de la mémoire ram super rapide genre DDR2-800(dual rate @400Mhz)
tu peut normalement sans probleme atteindre 400Mhz x 10 = 4000^^ …euh…sauf que ton CPU va pas suivre donc -> FSB 430 et multiplicateur CPU x 6 pour ne pas exégéré = 2500Mhz avec un bon ventilo (Tuniq 120Tower par ex) stabilité et performance
par contre si tu a de la DDR400 (dual rate @ 200Mhz) Même sans overclocker 10 x 200 : 2000Mzh ! apres le seul truc que tu peut augmenté c’est le FSB mais la ram arrive vite a genoux …genre vers 240Mhz donc tu peut pas depasser 2400Mhz !
sans oublier d’augmenter un peut le voltage -> genre pour le Vcore 1.5v et 2,7V pour la ram
donc ->Acheter de la meilleur RAM
Edité le 19/01/2008 à 13:31