O/c 3700+ san diego raté

bonjour a tous

vous ne me croirez pas mais figurez vous que ma carte mere A8V deluxe ne tiens pas plus 220 en FSB !

agp/pci bloqué
htt et ram desynchro (d’ailleur la ram tiens sans pb le 230 fsb avec memtest)
cpu 2.2 @ 2.4 en fsb 220 1.40v ( 11 X 220)

au dela , donc 225 , instabilité sous superpi …

je sais que l’on peut savoir si c’est la C.M ou le cpu qui tiens pas mais je ne sais plus comment! je crois que c’est en augmentant le coef et en baissant le FSB mais le coef X 11 est le plus fort dans mon bios !

c’est normal tout ça ? reste il un espoir ou suis je condamné a un o/c de +10% seulement ? :??:

Bonjour,
essaie de passer ton coeff a 10225
si ca passe c’est que c’est ton cpu qui apprecie pas 11
225 (trop haute frequence) donc faudra penser a monter un poil le Vcore et a investir dans un rad tres performant pour refroidir comme il faut
soit ca passe pas et c’est la mobo qui veut pas du 225 de fsb (vu que le processeur sera sous sa frequence max) dans ce cas la un flash du bios peut resoudre le soucis

merci mais pour bien comprendre tu parles de monter le vcore…je pensais q’uil fallait le monter par rapport a la frequence du cpu (2.2 @ 2.6 par exemple) et pas par rapport au FSB.

je vien d’essayer un 230 FSB X 9.5 = 2.18 ghz (donc en dessous de sa frequence d’origine ) mais toujours en 1.4 v puisque c le fsb qui bouge pas le cpu … j’ai raison ou pas ?

oui c’est bien ca
et ca passe a cette frequence? (meme si en oc on evite les 9.5 vaut mieu mettre 10ou9)
si c’est stable la tu sais que c’est pas la mobo qui limite
donc dans ce cas a 11*225 c’est le cpu qui est pas stable et qui a besoin d’un peu plus de Vcore (on l’augmente legerement dans une certaine mesure quand il le reclame) pour quil arrive a se stabiliser en gros
il travaille plus donc a besoin de plus denergie pour le faire :wink:

au fait tu parle de monter le vcore et investir dans un bon rad mais c’est deja fait ! zalman 700 et en montant le v core a 1.42 voir 1.45 en fsb 225 (au lieu de 1.40) pouf plantage!

alors que regler en o/c auto par le bios , il me cale tout ça a un maximum de 11 X 220 (2.2@2.4) a 1.47 v !! bizare non?

Evite l’auto dans l’overclocking
tu as quoi comme temperatures en IDLE? en burn?

C’est surement ta motherboard qui bloque un flashage rêglera le problème …

c’est pas elle vu que a 9.5*230 y’a aucun soucis
elle accepte donc un FSB superieur :wink:
faut voir au niveau du processeur

alors le flash , ben non car j’ai le dernier… et les T° ben ça va de 47 à 60 C° selon l’idle ou le full donc c’est ok

comment expliquer un auto +10% a 1.47 v alors qu’n manuel un 225 a 1.40 ca tiens mais c instable et 1.42 v le pc redemarre pas ?

si si a 230 X 9.5 ça passe !! j’essai le 235 X10 ? ou c’est inutil ?

Pour moi c’est pas ok :confused: Tu atteins des limites de temp quand même. :neutre:

60en full c’est limite sur un amd
mais tu dois avoir un soucis au montage
un zalman sur un amd64 il fait pas 47 en idle…

ben si sous win c meme 46 ! …c beaucoup ? c’est ça ?? et 60 en full c trop ???
http://img508.imageshack.us/img508/4057/24hp1.th.jpg

pour bien comprendre , est il + avantageux un FSB plus haut (genre 240) avec un coef moins fort pour un meme resultat de 2.2 @ 2.4 en 11 X fsb 220 ?

ben un A64 ca chauffe pas des masses d’origine avec un zalman dessus ca devrait encore moins chauffer et avec le rad box j’avais meme pas ces temperatures sur mon a64 3700+ jetais max a 50° en full :neutre:
tu as pas mi trop de pate thermique? ton rad est bien en contact avec le cpu?

la limite sur un 3700+ c’est 65degré a pas depasser

C’est limite.

Dans la logique c’est mieux d’avoir un FSB plus élevé. :wink:

alors la …50 en full ,effectivement il y a un souci . peut etre trop de pate thermique mainteneant que j’y pense :’( je sais pourtant c’est juste “un doigt” :slight_smile:

bon je suis bon pour un demontage… mais 60 avec les T° ecrasantes en ce moment c’est peut etre normal apres tout…

un fsb c’est mieux d’accord mais si la ram est desynchro avec le htt ça vaut le coup quand meme?

Oui :oui:

je viens de tester fsb 240 X 10 pour 1.4v donc comme me disez auriana ,c’est pas la mobo qui coinçait mais bien le cpu !! (puisqu’ avant ça plantait a 225 X 11) et je croyait que la C.M ne depassait pas le 220 ?..!

si le cpu ne suis pas c’est quand mm pas a cause de la T° ? puisque 47/48C° en essai !

Faut voir la température en full et non en idle. :jap:

merci a tous pour vos aide :slight_smile:

j’en suis a 245 X 10 1.42v et ça a l’ai de passer…j’aimerai bien monter le fsb plus haut mais que se passerait il si je depasse la “limite” …je risque le cramage ou remise du bios par defaut (asus a8v deluxe) ?