O/c 3500+ 64 bit - overcloker un 3500+

voila je voudrais savoir si c’été posisible d’o/c ce proco san péter la baraque:]
j’ai lu qu’il fallait blocker la fréquence du pci- e etc(mais je sais pas du tou ou sa se trovue dans le bios :pt1cable: )

ma ram 2*256ddr pc 3500xms corsait :jap: :jap:

voila un screen de cpu-z
http://kleeprod.free.fr/images/Sans%20titre.JPG

quelle est ta carte mere ?

a oui excuse moi une neo platinium 4 de msi

est ce que tu a lu ca ?

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

si non commence par bien lire cra c’est vraiment bien fait et perso j’ai commencé, tres pratique pour faire ces premiers pas.

apres pour le bloquage des frequences pci-e je ne connais pas le bios de la carte mere mais tu devrais avoir quelque chose qui ressemble a ca :

PCIEx clock Sync to CPU : enable/desable
Pci clock Sync to CPU : enable/desable

apres c’est pas forcement exactement identique faut que tu cherche un peu

ok je vien de lire sa mais ya quelque point que je n’est pas tous a fait comprit.
tous d’abord mon pci-e clock est a 100mhz
qu’est que le sse/sse2 instructions il est sur disabled faut t-il l’activer?
puis aprés si j’ai bien comprit il faudrait descendre la valeur de l’hypertransport?et desyyncro la ram si elle ne tien pas la syncro?

aoui dsl qu’est que le pci speed spectrum svp?

up

le spread spectrum, d’apres ce que j’ai compris, ca limite les interferances, et si il est activé en cas d’o/c ca peux rendre instable donc vaut mieu le desactiver

ton pci-ex clock a 100 ce’st bon maintenant faut pas qu’il monte avec ton cpu quand tu va o/c

see/see2 aucune idée, laisse le comme ca tant que tu ne sais pas

ton hypertransport, faut pas qu’il depasse 1000mhz, comme le dit le site il peut etre exprimé de 2 manieres, soit 600 800 1000 ce qui permet de bloqué directement comme tu veux, soit il est en coell multiplicateur, dans ce cas mais le sur 3 pour avoir un peu de marge.

pour la ram, voila comment j’ai procedé sur les conseil de “Priest” :
-telecharge everest
-va dans l’onglet “ordinateur” “overclock” et regarde a combien tourne ta frequence ram
-ensuite dans le bios monte un peu ton fsb du proc et retourne sur everest, la tu regarde a combien est ta frequence ram, il elle est monté c’est qu’elle est symchro

a combien aimerais tu monté ton o/c ?

2.5ghz c’est raisonable non ? je sui a 39 idle est 49 en full aprés 1 h de splinter cell d’aprés aida 32(on ma dit que la sonde d’aida déconé) je vais procéder comme tu ma dit.

j’ai pourtant mit la ram a 200mhz dans le bios (elle été en auto) mais avec everest elle est cadencé a 220mhz:’(comme le proco

ok donc je sui a 2.4ghz avec le vcore d’origine et le vddr aussi ma ram a 200mhz ainsi q’un coef de 3 pr le htt ,eet du coté du fsb il est a 220 .

qu’en pensez vous ?

Ben tu viens d O/C ton 3500+ en 3800+ en prenant un minimum de risque :slight_smile:

oui voila c’est plutot bien comme ca je dirais. :oui:

excusez moi, j’ai pas compris ce qu’étais le vddr… pourriez vous m’éclairer ?

merci :jap:

a ba niquel alor! moi qui manqué de sousou pour en prendre un 3800+ je px monter plus haut ou c’est le max ?

ca depend de ton proc, faut essayer et faire des tests pour voir…

ta bien fait de pendre de la bonne ram,si j avais su,j aurai prit de la meilleure aussi,pas que la mienne soit mauvaise,mais je penser pas overkloker au debut! :whistle:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=103889

ds le bios de la msi neo platinium 4 j’arive pas a trouver loption de désyncro :’(

tu regle la frequence de ta ram