O/C 3200+ - est-ce que ca vaut le coup ?

Maintenant que tout ce joli monde est bien paramètrer, fais des tests.
Sous windows tu ne devrais plus ramer, ça devrais meme aller plus vite :slight_smile:

Le dual Channel, ça marche avec un nombre de barrettes de RAM multiple de 2, les barrettes doivent être identiques (mm fréquence, Bande passante, même disposition des puces sur le PCB etc), pour les placer sur un carte mère on install la première sur le premier port de RAM d’une couleur, puis l’autre sur le premier port d’une autre couleur. C’est pour ça que les bank de Ram ont des couleurs différentes !

Ensuite le dual channel permet de gagner jusqu’à 30% de perf tout au plus (surtout avec les A64 du fait de leur Controleur de mémoire intégré), sur un P4 ou un Core 2 Duo on n’en sent pas vraiment l’effet.

C’était bien mon intention mais là… J’allume, le ventilo tourne le bruit se fait … Ecran noir… Je vais retenter en virant une barette

Euh je comprend plus rien… En parallèle de mes barettes, j’essai de faire fonctionner une carte avec 4 ports USB 2. Ca marchait jusque la et là, lorsque j’ai voulu redémarrer, ecran noir. Je déconnecte la carte USB 2 et s’allume oO

BlasterMiX > le dual en nF2 est un cas particulier de dual avec 3 barrettes.

AD et fyde > il y a quelque chose qui ne colle pas :non:
Je maintiens qu’avec 3*512 de DDR400, le dual n’est pas activé.
Screen de Mr fyde exigé :o
Sur ce, je vous laisse mais n’hésitez pas à répondre :smiley:

Je screnn dés que ca redémarre, la je viens de remettre la carte USB et ca démarre … Je vois pas trop ce qui peut ne pas aller…

D’ailleur ces ports USB marchent plus grrrr bref alors voila les nouveaux screens:
http://img120.imageshack.us/img120/7162/3baretteswo6.png

Dual channel activer :oui:

C’est bien ce que je me disais :stuck_out_tongue:

J’ai quand même pas mal de lenteur même si c’est vrai que c’est surtout des vidéos qui ram où sautent. A quel point la carte graphique peut-elle est impliquée la dedans ?

Tu parles de vidéos de jeux ou de films?

Les 2 à vrai dire :neutre:

Mets le pilote de la carte graphique a jour et défragmentes ton disque dur si ce n’est déja fait.

Déja fait :stuck_out_tongue:

Passes un coup de spybot et ad-aware.

Put*** ca recommence! Je boot, ecran noir, kedal. Et c’est tout ce que ca fait j’en ai marre j’en ai marreeee

Je dirais instabilité due au mélange des barrettes, le nForce2 est réputé intransigeant sur la qualité de la RAM.
Reviens à la configuration 2*512, apparemment tu n’avais pas ces soucis.

Sinon, je reviens sur cette notion de dual sur nF2, j’ai fait une recherche pour en avoir le coeur net et voici un tableau récapitulatif intéressant:

J’avais retenu la config la plus perf, soit la 1ère ligne du tableau et ce que confirme HFR
Pour résumer, le nForce2 est utilisé de manière optimale lorsque les bus mémoire et processeur sont synchrones et lorsque chacun des deux canaux DDR disposent de la même quantité de mémoire. ( source )
J’avais oublié qu’il y avait aussi des exceptions avec les Gigabyte GA-7NNXP et GA-7FNXP Ultra (photo) qui comportaient 4 slots mémoire.

Le problème est que ca ne le fait pas toujours. Et j’ai l’impression que cela vient d’une carte USB 2.0 que j’ai installé car lorsque je la retire, ca démarre, et lorsque ca plante après il me dit nouveau matériel détécté carte USB 2.0 … Mais je ne vois pas trop ce que ca pourrait faire …

Si c’est la carte USB qui empêche le boot normal, je ne vois pas d’autre solution que de l’enlever :neutre:

Le truc c’est que je me demande si c’est ça … Mais comment en être sur ?