O/C 3200+ - est-ce que ca vaut le coup ?

Alors voila les résusltats, si quelqu’un sait bien les interpreters, et me dire ce qu’il faut que je fasse, si je dois en virer une ou virer la 2700 et remettre une des autres que j’ai :).
Alors avec les 3 barettes ca me dit ca :
http://img256.imageshack.us/img256/773/2barettesxv6.png

Et avec les 2, ca me dit ca :
http://img340.imageshack.us/img340/4020/dualseuldb5.png

Bon et bien je vais penser à changer de CG alors :smiley: je dois avoir une ATI quelque part j’essaierai:P.

Avec les 2 pc3200, c’est mieux, comme je l’ai d’ailleurs dit plus haut. La désynchro sur nforce2, ça “casse” les perfs.
Encore une petite astuce, mets le 4eme timings a 11, ça apporte un très léger gain.

Mais comme l’a répéter chafoin aussi, la carte graphique n’est plus adaptée aux jeux actuels.

Nos posts se sont croisés (tiens d’ailleurs, je ne connaissais pas cette présentation de la version 3.50, je vais tester…)
Ben, entre 1 Go @ 200 et 1,5 @ 166, les résultats sont sensiblement meilleurs dans le 1er cas donc ton 2nd screen.
Je doute que tu aies besoin d’1,5 Go sachant, encore une fois que c’est ta CG qui limite.
Et comme le disait AD au-dessus, en nForce2, il faut toujours privilégier la synchro FSB/RAM :oui:

Bon bon je vais penser à changer de CG alors, merci beaucoup à tous :).

Dernière petite chose, j’ai une barette DDR412-PC/400 ca l’air d’être la même fréquence ( ? ) que sur les 3200, ca va encore désyncro ?

DDR400 et PC3200 c’est la même chose.
Avec le nF2 particulièrement, attention à la RAM noname.
Avec 3*512 de PC3200, tu as 1,5 Go @ 200 en single, t’as pigé l’histoire du dual j’espère :paf:

Bon alors je vais essayer :p. Oui cette fois j’ai pigé l’histoire du Dual :smiley: Je vais tester, j’ai pas grand chose à perdre.

Question conne: On peut pas coupler 2 CG pour ameilliorer le tout ? Une sorte de Dual Channel version CG :p, ou une CG sa doit s’overloacker… Mais bon vu qu’elle est pas de ventilo vaut peut-être mieu pas trop essayer.

Si, on peut, ça s’appelle du crossfire ou du sli, mais la va falloir mettre la main au porte monnaie et changer toute ta configuration pratiquement.

Tu es sur? Il me semblait que le dual channel marchait avec 3 barrettes de ram aussi.

A ce moment la , ca sera peut-être plus économique de m’en acheter une nouvelle un peu mieu je pense ^^

C’est idiot ce que je dis, les 2 derniers PC que j’ai monté, j’avais pris une CM SLI, mais c’est pas avec la mienne que je peux faire ca .

Tout a fait :jap:

J’ai expliqué au-dessus :stuck_out_tongue:
2512 + 1 Go dual ok mais là 3512 c’est pas bon :slight_smile:

Oui j’avais compris cela :jap:

Mais une des 3 barrettes est une pc2700, c’est pour ça qu’il ne bénificies pas du dual channel.
S’il en mets une troisième en PC3200, ça devrait fonctionner aussi, enfin il me semble.

J’ai 3 barettes de 512/400/3200 qui sont branchées et manifestement le Dual Channel est toujours activé

Donc tu as virer la pc2700 que tu as remplacée par une pc3200 si j’ai bien suivi?

Voila c’est ca ( en fait c’est une 512/400 mais apparemment c’est la même chose).

Quand je fais un test avec Everest, il m’indique toujours Dual Channel

Parfait alors.
Donc la normalement sous windows tu devrais quand meme moins "ramer".
En ce qui concerne les jeux, change de carte graphique et ça ira mieux aussi.

Pas 512/400 mais pc3200/400 :wink:

C’est peut-être psychologique, mais je trouve que ca démarre plus vite :stuck_out_tongue: Je vais tester tout ca et je pense que je vais changer de carte graphique, parce que bon je sais pas si j’ai un système tout jeune mais je trouve qu’il se porte plutot bien pour le moment… Au pire je pourrais mettre la futur CG dans un autre ordi que je monterai un jour.

J’ai un pote qui a le meme proc que toi avec 1 giga de ram et une x800pro, et ça tourne plutot bien, meme sous les derniers jeux.

Oui je voulais dire par là que c’était bien une 512 Mo cadencée à 400 :stuck_out_tongue: