NZXT Zero ou Antec Nine Hundred? - Pour E6600, 8800GTS 640mo et P5N32-E Sli

Alors voila. J’ai pas mal tout choisi le matos que je voulais mais je suis maintenant en grand dilemme côté boitiers en ayant vu ces deux-ci:

NZXT Zero: http://www.nzxt.com/products/zero/

Antec Nine Hundred: http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08009

Voila. J’aurai un E6600, P5N32-E Sli PLUS, 8800GTS 640Mo (Sli Futur) Alim 600Watts Seasonic S12 600HT et OCZ 2x1024Mo.

Voici mes questions. Compte tenu du nombre impressionnant de fan du NXZT zero, 8 au total, ne faudra-t-il pas une alim encore plus grosse? Par contre niveaux décibels sa doit pas faire un record de silence…Mais ça serait probablement mieux puisque je compte O/C a environs 3.4 ou 3.2Ghz et pour du Sli j’imagine ce serait mieux.

Antec Nine Hundred: Un 200mm impressionnant avec ces 3 autres 120mm donc moins de fan que le NZXT Zero, moins de cooling pour du Sli. réelle différence? Pour O/C il parait que c’est top pareil.

Au Québec, NZXT Zero = 156$ et Antec Nine Hundred = 108$

Est-ce que investir 40$ de plus dans le NXZT Zero serait une solution avantageuse si je veut O/C et faire du Sli dans le futur?

PS: Y a-t-il d’autres boitiers qui feraient l’affaire? J’avais entendu parler du GigaByte Aorura 3D ou quelque chose du genre aussi. :??:

je te conseil le antec nine hundred…d’une part il est magnifique ^^…de l’autre les fan sont réglables en 3vitesse differentes.
de plus il est trés bien aéré avec son 20mm , et pour ton sli il sera parfait :wink:

voila aprés les autres boitirs je ne peux ten dire plus car je ne les connais pas .
++

+1
S’il avait couté 30€ de moins le 900 je l’aurais acheté :sol:

moi je partirai sur du antec :wink:

Pour une fois je conseillerais le Nine Hundred, non pas parce qu’il est plus efficace, loin de là, mais effectivement il sera moins bruyant grâce aux régulateurs fournis et largement suffisant dans ton cas.

Le Zero est prévu pour refroidir un AMD Quad (FX 7x) (donc 2 proco physiques) avec un SLI de 8800 GTX… :paf: Mais du coups il est bruyant, et je le trouve cher. A ce prix là il aurait au moins pu être fourni avec un rhéobus ou des régulateurs comme sur le 900.

pis je trouve le nzxt beaucoup moins beau et moins classe que le antec

C’est une question de goûts, personnellement le Zero me plaît beaucoup plus, le 900 ayant trop la Jacky Touch à mon goût.

Cool c’est bien ce que je me disais aussi que si j’avais pas de quad sli en partant le zero et ses 8 fans allaient me servir a rien.

Merci les gars!

+1 pour le ninehundred super efficace en ce qui concerne la ventilation!

Cool mais toi qui en a un avec un fan a fond il fait bcp de bruit?

heu perso le pc je l’entend pas tellement je joue avec le son fort sinon c’est sur que si tu surf sur le net sans son avec tout a fond tu l’entend mais les 2 premeir jour tu te demandera si il ya pas un airbus a380 dans ton pc mais apres tu l’entend plus lol!!perso je mi suis fait !! puis moi le bruit je m’en fou !! sinon si toi cela te derange il est parfait pour le watercooling donc si tu a quelque roro a depensé n’hesite pas :love:

Cool c’est sur que ça va faire différent de mon P3 avec une seule fan 80mm…Ca va surement etre bruyant un peu au debut mais ca va venir avec l’ahbitude comme tu mas dit Merci!

Vu que le antec Nine Hundred m’interesse beaucoup pour ma config dans quelques mois je me suis renseigné dessus sur divers forums et par divers tests sur le net. Il en résulte que c’est un boitier très efficace au niveau de la ventilation et peu bruyant au vu de son efficacité !

Test Antec Nine Hundred

Voila un petit test pour que tu voies ca par toi même :wink:

Si tu en veux d’autre je t’en mettrai mais sinon sâche que Google est ton ami :smiley:

Perso, les 4 fan sur le coté du Zero, sa semble bien, mais moi je trouve pas… Le nine hundred a une circulation d’air parfaite… Ce qui lui donen avantage…

2x 120mm en vaant une haut dessus… Refroidir les DD et poussé sur la cg… Deja en partant, on a une circulation d’air qui passe d’en avant vers l’arrière. Ensuite, 120mm sur le coté, qui pousse sur le ou les cg, et sur la mobo + proc (selon la cm)… La 120mm en arriere extrait l’air du boitier, et la 20cm en haut, dégage toute sorte d’air chaud qui monte :wink:

Voila ce qui fais que le Antec Nine Hundred est efficace…

Voici un petit Topic Du Nine hundred, ici meme sur clubic :wink:

http://www.clubic.com/forum/montage-antec-…ed-t398261.html

De mon ancien boitier:

CPU: perdu 8C
Disque: stable
Carte Vidéo: perdu 6-7C
CM: Stable, voir meme quelque degré en moins…

Trop cool ces tests! Par contre il semble un peu bruyant mais tout de même c’est une bête en refroidissement! Christ, trop cool ton test tu vient définitivement de ne me laisser qu’un seul choix :oui:

Le Antec Nine Hundred!

PS: J’ai pas vu si une 8800GTX rentrait dedans?

En tout cas moi j’en suis très content.

Juste un petit soucis avec le connecteur de mon HD SATA2. Je n’avais pas une fiche à 90 mais à 180, du coup le fil touchait le ventilo de mon proco mais bon en changeant le HD de place et en remplacant la fiche tout est en ordre.

Elle tient :super:

Pour voir si les CG rentrent dans les boitiers :
http://s41.photobucket.com/albums/e286/Nuk…%20FIT/?start=0

je possède aussi ce boitier et il y regne un froid arctic !!! :smiley:
:super:

ben regarde ma signature tu voi bien que sa rentre lol!!!