Nytech ND4000-4020 & 5040

j’aimerais des avis ultra objectif: je lis tou ce ke vous écrivé et je me rend compte kil n’est pas si cool ke sa (en fait kil vaut son prix) il est pour mé 20ans et j’hèsite à le rendre pour prendre un minolta xt 3.3 mp (399 avec SD 128 et étui) je laisserais donc tombé les 4.0mp pour peut etre avoir une meilleure qualité et un SAV peut etre une plus grande une meilleur securité (car une hotline française ou on vous répond en anglais …) Merci de m’aider car mon choix doit vite se faire

excuser des grosse fautes de frappe (plus grosse ke d’habitude mé il tot c la fatigue) mé je pense ke vous comprenez ce ke je veut dire merci de votre indulgence lol

bonjour,

j’ai fais l’acquisition du Nytech 4020 et aprés l’avoir essayé dans paris puis connexio pc puis connexio TV pas de probléme. Pour le moment …
Mon seul probléme est que je ne sais pas basculer de la memoire interne à la carte mémoire cad que c’est un peu quand ca veut que je prends des photos sur l’interne et d’autres fois sur l’externe … alors je bidouille, j’enléve la carte , je la remet … mais je pense qu’il y a certainement d’autres choses à faire quelqu’un a une idée ??? merci

bien que j’ai fait part, que cet appreil semblait donner quelque chose de correcte, effectivement 1photo sur 10,
Inconvenient:
-flash (c vrai un peu court)
-pixels reelement HS, photo prise a plusieurs endroit different et emplacement identique et assez genant( je l’ai fait voir a pas mal de monde)
-photo trop sombre ds la majorite des cas (tjrs faire un reglages, et j’ai pas de pc portable pour visionner directement, lcd suffit pas):wink:
-mode paysage pas satifaisant, trop flou,meme fixe, mode sport a la place et c deja mieux ???
-pas de mode rafale
-un 4.0mP qui vaut un bon 2moP
-scintillement trop fort sur la tele

Test avec un canon (3mo/P) c deja bien mieux

Brefs après un week end de test, sur 200photos, je le ramene.

Avantage:
-bien pour quelqu’un qui fait des photos de temps en temps.
-l’ensemble du pactage

Vous ne savez pas la meilleure ???

LIDL (88000 EPINAL) ne veut pas me rembourser sous prétexte qu’ils ne peuvent pas sortir une telle somme !!!

C’est quoi ce boxon ???

Bien le bonjour à toutes et à tous ! C’est la première fois que j’émets un avis sur ce site. Bref, possesseur depuis peu (comme beaucoup d’ailleurs !) d’un Nytech ND-4020, je ne peux que me réjouir de mon choix. Effectivement, le néophyte que je suis n’a eu aucun mal à faire fonctionner son apn, à le brancher sur pc, à tester divers modes (mais… reste encore du boulot pour en tirer le maxi…). Jusqu’à présent, RAS ! Que du bon ! Alors, bien entendu, tout n’est pas parfait : pas de mode rafale, temps de latence élevé (normal ou pas ?) et un mode d’emploi qui laisse un peu à désirer… pas suffisamment précis (mais en français, c’est toujours ça !). Mais le tout rapporté au prix de la bête me laisse tout de même le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. Alors, il y’a mieux (mais c’est plus cher) et moins bien. Là, c’est théoriquement moins cher… encore que ! M’enfin… tous à vos objectifs. Et en le restant… objectif… passer d’un argentique bas de gamme (avec achat et développement de pellicule à la clef !) à un numérique plutôt milieu de gamme… y’a pas photo (sans - mauvais - jeu de mot)… c’est un autre monde. Alors pour tout photographe amateur, c’est nickel !!!

nytech 4020 : malgre plusieurs essais d’ instal.le driver pour windows 98 , cela ne fonctionne pas . ???
et bcp d’ avis tres partagés sur cet appareil !!
pourrait on avoir avis objectifs de “pro” , qui se sont servi d’ autres numeriques

Leatherface a écrit

Vous ne savez pas la meilleure ???

LIDL (88000 EPINAL) ne veut pas me rembourser sous prétexte qu’ils ne peuvent pas sortir une telle somme !!!

C’est quoi ce boxon ???


R2.

Pour un remboursement il faut faire une demande via la Hotline, c’est un N° Vert 0800 00 54 35, Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. Et voici le site : http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.contact.hotline.index

J’ai fais une demande et je devrais recevoir un courrier d’ici 15 jour.
A+.

Moi je reviens de mon Lidl. La personne a qui j’ai eu affaire a voulu elle aussi me renvoyer vers le SAV. Elle m’a expliqué que le papier que j’avais signé en achetant l’appareil disait qu’ils n’effectuaient pas de remboursement en magasin. De plus ils ont des directives pour le multimedia et ne doivent pas rembourser sans l’accord préalable d’un certain Monsieur Lanoix.
Pour finir elle a appelé sa hierarchie, elle a eu l’accord et je suis repartie avec mes 249 euros.
Vais m’acheter le coolpix 3100…

Ce que je lui reprochait surtout c’est sa lenteur pour faire les mises au point; impossible de prendre une photo sur le vif. De plus mes photos etaient floues des qu’il y avait le moindre mouvement et pas de soleil et le rendu des photos paysage n’etait pas genial.
Sinon c’est vrai qu’il n’est pas mal.

moi ossi je revien de mon lidl avec mon argent ils on pas discuté sauf kils avaient du mal pour me sortir l’argent.
Moi j’hésite entre le minolta XT, le sony DSC P8 et le nikon 4300 de carrefour les 3 étan a 399euro
ken pensez vous? merci

Merci de regarder le lien de meteomad sur le forum photo-numérique.com diapo sensia 100 comparées avec le ND 4020.intéressant, très instructif + le forum sur le ND4020-4000.
Enfin des comparaisons sur la qualité des clichés qui tournent à l’avantage du numérique!!!Salut

rendu l’appareil au lidl hier, ma demander pk? pas satifait de la qualité des photos en generale, elle a pas bronché, et a eu du mal avec sa caisse pr le remboursement, 10min +tard, me demande une chtite piece d’1euro contre 250, tt en prenant mes coordonnees, voilà!!!
Bon maintenant je vais me tourner vers canon ou nikon, etc…

Bonjour,moi aussi je me suis fait rembouser le mien.Sans aucun probleme (pour leatherface… va au lidl de thaon les vosges)!Je viens d’acheter le nikon coolpix 4300 a “carrefour” 399euros .Je suis au début de mes essais ,et bien comparer au nytech le nykon a un rendu des couleurs plus “vrai” essai sur geraniums rouge…nikon orange…nytech.Par contre le nytech en video est super et avec son!Et pas limité à 40’comme le nikon qui lui est sans son.C’est vrai que pour la difference de prix le 4020 est pas si mal…Ha!cruel dilemme! nytech ou nikon…?De toute façon avec carrefour on a 15 jours pour se faire rembourser si pas satisfait…Et si je reprenais le nytech…Un conseil svp Je vous tiens au courant…

Franchement avant de prendre 1 décision je vous conseille le site comparatif fait par meteomad entre 1 reflex équipé d’une optique zeiss et le nD4020.Vous verrez! voir mon message plus haut pour coordonnées.Personnellement j’ ai le 4000 depuis le 31 Juillet,et ça commence à venir à force de pugnacité.Salut

Ne pas oublier aussi de travailler la balance des blancs,éventuellement aussi le contraste,netteté,et les couleurs que l’on peut saturer ,je pense que tous ces réglages existent aussi sur le 4020…Ils sont précieux.Un APN est ,en fait ,un ordinateur.A voir aussi la compression des photos prises en format maxi,qualité maxi.Je ne suis arrivé qu’à 1550ko…Mais cela joue beaucoup(semble-t-il) sur la qualité(2000ko ça commence à être mieux).Salut

Un peu de travail est tous est en ligne. Mêmes photos comparées prises avec un Zeiss 50 mm sur Yashica et Fujii Sensia 100, puis passées au scanner (on dit comme ça en Français?) diapo Polaroid SprintScan 35 plus 2700 DPI (ça fait quelque 9 megapixel chaque image) d’une partie, et de l’autre avec la fameuse (?) Nythech ND 4020 4 megapixel (voir la discussion ici dans le forum).

Quelque photo est disponible au 100% (4 et 9 megapixel). Il y aussi une section des détails http://it.geocities.com/fatteio/confronti/particolari.html très rapprochés comparés.

Et bien, vous pouvez vous connecter è l’addresse
http://it.geocities.com/fatteio/confronti/index.html (en Italien, malheureusement, mais, pas malheureusement, je suis ITALIEN
) et juger vous mêmes.

ouais, ben finalement,etant peu satisfait des photos(sombre,pas belles,couleurs bizarre…)j’ai appelé le sav et normalement me le faire rembourser.dommage…je vais voir du coté des canon,etc…sachant que ce sera + cher

Je pense qu’à moins de mettre 150-200E de PLUS et sous toutes réserves ,vous n’obtiendrez pas des résultats meilleurs,de manière flagrante.regardez les autres sites et comparez ce qui est comparable…N’oubliez pas que la majorité des photos visible sur les sites est RETOUCHEE.sachez que la “retouche"fait partie intégrante de la photo"numérique”.L’amélioration d’une photo par un logiciel de retouche classique peut être considérable(contraste,réglage des couleurs,netteté etc.)Il y a dans ce forum ou celui de photo-numérique.com des professionnels dont les témoignages et les conseils, avis, sont à prendre en compte.Moi j’attendrai, pour changer d’APN d’investir 1000-1500E (Sony, minolta,)bon mais chacun son truc…salut

je suis pas tout a fait d’accord avec toi chaca.j’ai 1 pote qui a 1 canon s40,je crois, et les photos sont bcp + fines.evidemment ça n’est pas le meme prix mais je vois la difference!surtout pour les photos d’intérieur.j’en attendais peu-etre trop du nytech