Nytech ND4000-4020 & 5040

je suis allé sur NYTECH FAQS
1 Firmware-Update für Nytech ND-4020
Mehr Infos

entré mon n° de série

fait la procedure et maintenant je suis en
DSC FIRMWARE Ver 1.40.15 1.03

et c’est officiel celui la !

pas encore testé les modifs

formidable!je préfère les photos des flacons de parfum (à 100 iso).evidemment le bruit est bien visible sur toutes les photos à 400 iso,il faut donc éviter de l’employer si possible.bonne continuation , et encore!(çca donne un aperçu des décos aux galleries Lafayette)j’en mets des nouvelles sur mon site de Lille se préparant pour l’ouverture de “Lille capitale Européenne de la culture 2004”

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/regischarnay/

Chava.
Que la montagne est belle !!!( pour un gars de la côte) Et toutes les autres aussi. Bravo !!!

je n’arrive pas à charger le freeware il n’y a pas de lien!pourtant il a l’air vraiment bien salut

bonjour chaca
je crois que tu a mal regarder.

mais merçi pour la remarque ce qui ma permit de constater que la version jalbum 4.04 est en français.

http://www.datadosen.se/jalbum/
site mirroir
Download JAlbum 4.0.4 (Windows including Java VM) from SimTel mirror.

a+
ps:une petite aide pour l utilisation de jalbum 4.0

1 mettre les photo dans un repertoire
2 cree un repertoire pour sauver vos photo
3 dans jalbum aller dans avancées donné un nom a la page index
par exemple index100
4 selectionner les repertoire
5 utiliser la premiere fois apparence standart et le style black.css

6 dans lien des image utiliser lien vers image reduite

7 taille des image 800x600

8 creer album si pas bon apres visualisation recréealbum

9 sauvez le projet dans l album

C’est gentil NicoCC de répéter ce que je dis :slight_smile:

[b]terubatje me suis rendu compte lors d’essais position macro,en réglage portrait:excellentes photos dans toutes les circonstances(paysage,sujet 1m,ou plus ,ou moins)c’est étonnant,alors que normalement cela ne devrait être possible que sur des pdv proches.quelque chose doit s’annuler en activant les deux réglages.les photos sont en plus étonnemment nettes!
en mode auto, on peut aussi en appuyant à 1/2 sur le déclencheur modifier la luminosité d’une pdv,c-à-d faire la mise au point sur une partie sombre,sur laquelle l’apn se règle,et en déplaçant la pdv augmenter ou diminuer la lumière sur une partie donnée de la photo.je fais ça depuis un moment c’est très pratique ,mais pas aborder dans la notice de l’apn(ND4000).

pour plus de précision cela s’appelle la mémorisation de la mise au point,et cela permet de mémoriser autant la netteté que l’exposition.très pratique quand une partie de la photo à prendre et surexposé et l’autre très sombre(photo dans une rue étroite,ciel surexposé,maisons et chaussée sous exposés).de même dans le cas d’un cadrage ou le sujet principal(une personne)ne tombe pas dans la plage de référence AF(elle est donc floue),on mémorise donc le sujet en le centrant au niveau du recadrage en appuyant à moitié sur le déclencheur, et on recadre le sujet après sans lacher le déclencheur.l’arrière plan et le premier plans seront tous deux nettes.tout cela marche très bien en mode automatique sur le ND4000 mais surement aussi sur le 4020 .Je dis tout cela mais si ça tombe tout le monde le savait déjà!

salut

je suis tout a fait daccord avec toi.
Mais je pense que cela peut se resoudre, par nytech bien sur.
Car je doute que konica(le nytech est le meme kd4000) vende des apn que fasse d’aussi mediocres photos en interieur.
il serait cool de trouver des utilisateur de cet apn konica kd4000, pour qu’il nous disent ce qu’il en pense.

ced

A part les info. du site Nytech ,rien ,on attend les premiers acheteurs!salut

curieusement Aldi vient de sortir aussi une version "Lifetec 5MP"pour 299€…

Mais alors, c’est lequel le mieux ???
Je voulais foncer chez LIDL demain matin, dois-je attendre ???
Apparament, Le 5020 a le même boitier que le 4020, mais Konica ne fait pas ce boitier en 5Mp ??? .
Pu…, j’hesite là !!!

c’est un risque (relatif) à prendre,nous n’avons que les infos du site nytech.Bon! le rapport qualité/prix est là.3ans de garantie tu peux le rendre au bout de 15j.

Merci à toi Pepper pour tes infos, sur la mise en ligne de photos. M’en vais essayer c’te chose, avec la complicité de Jalbum. Mais avant tout, il serait utile que j’étoffe mon album photo…

desolé, j’avais pas vu, tu parlais de plusieurs chose dans le post est j’ai lu que le debut

Salut,

Le Nytech 5020 sort ce jeudi en France? Le 04/12? Mais c’est demain!

Nytech a déjà sorti une update du firmware pour ce modèle corrigeant (plus ou moins bien) des problèmes de reconnaissance du niveau de charge des piles.

Le 5020 ayant la fameuse fonction de prise de vue en rafale (évoquée au début de ce fil) et semblant hormis ça être identique au 4020, je me suis dit qu’en mettant le firmware du 5020 dans mon 4020, j’aurais p’tet accès à cette fonction?

Euh, un volontaire pour essayer?

concernant le 5020,j’ai regardé avec attention les dernières photos le concernant(site Nytech.de),en particulier celle avec le ciel sombre:attention il y a un bruit très visible…5MP c’est beaucoup sur un capteur de 1/1,8’…salut

Salut à tous et merci, c’est suite au forum que je suis allé commander le 5050: encore attendre 1 sem/15 jours (?).
Pour info on m’a certifié que c’est un Konica, pour les 3 ans de garanties ils fournissent une adresse SAV et si ça coince lidl rembourse: que du bonheur!

Je suis allé voir son HOMOLOGUE de chez Konica hier … avec éssai en Magasin … ma conclusion … :
Les -
1 - L’appareil c’est mis en rideau au bout de 3 photos … impossible de le relancer SANS oter les piles !!! :frowning:
3 - même avec le Flash, et malgré un magasin correctement eclairé, les photos semblaient bien sombre …
4 - Bruit du Zoom et vibration dans l’appareil lors de sa mise en action !!!
5 - Menu assez complexes
6 - viseur " bizare "
7 - Boitier vraiment Plastique ! et cache " amovible " de l’objectif !!!
8 - Latence entre 2 photo et AF lent …
9 - lors d’une demi pression sur le declencheur, l’image se " Fixe " et ne suit plus le decors qu’en SACCADENT tres fortement …
10 - L’ecran qui est grand mais reproduit tres mal les couleurs … :frowning:

Les +
1 - Le prix ( même en Konica !! )
2 - la prise en main correcte
3 - Les piles AA
4 - Les equipements
5 - Presentation assez Luxieuse à defaut d’etre solide
6 - …

Voilà, je sais, c’eest pas un NYTECH 5020, mais bon, si déjà le 4020 avait du mal à comprimer …
Perso, je vais certainement opter pour le NIKON 3700, bien fini, bien construit … mais plus cher de 800 frs à equipement egal … :frowning: