Nytech ND4000-4020 & 5040

Négat!!!J’ai (heureusement ) un 40000.Que penses-tu du PC mis en vente chez Lidl, le 20.11 au prix de 1199€, avec un DD de 200 Go. Au fait, je fais surtout du montage vidéo. Je te mail une macro, mais en quelle résolution???

Pour Bret2078 : je trouve que ton idée de nouveau topic est bonne, mais à une condition : que comme à l’origine, il y ait un topic séparé par appareil! Les Nytech ND-4000 et ND-4020 n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques ce qui apporte pas mal de confusions (voir les posts sur le mode macro ci-dessous…).

Pour tout le monde : j’ai déniché un post en langue allemande qui mentionne un nouveau firmware pour le Nytech ND 4020. J’ai du mal à comprendre s’il s’agit d’un projet ou si j’ai rien compris du tout. Si un germaniste distingué pouvait nous éclairer?

http://www.treiberupdate.de/treiber-forum/message_29421.html

youpi18 -> je ne suis pas opposé à ce qu’il y’a ai un topic par appareil …

Reste à savoir qui pourrai s’en charger: c’est à dire faire au moins un debut de topic où l’on regrouperai les infos generales, trucs/astuces connus etc sur chaque appareil :wink:

Hello
Mon père a perdu son CD d’installation…

Quelqu’un pourrait-il me faire parvenir les drivers via FTP ou email ?

J’ai cherché partout y compris sur le site contructeur, mais impossible de les trouver !

Il me faudrait la version 98 et XP.

Merci d’avance :slight_smile:

Fabrice

email : fabrice@matos2000.com

terubat,merci pour ta macro,très belle,la feuille se détache bien,tu devrais donner les indications(exif) techniques:ouverture,vitesse,mode,éclairage etc.
Pour le Pc je nai pas eu de pub,ça a l’air d’un monstre!a ce prix là “faut voir”!Salut

Réponse à Chaca. Qq renseignements sur cette macro. P-d-v toujours en auto, mode " portrait"— mise-au-point: macro–Temps clair, soleil voilé – 1/100 à 2.9-- 2400 X 1600 pour 1,4 Mo.Pourquoi en auto ??? Pourquoi s’em… quand la technique te permet de travailler " à coup sur", sans soucis!!! . Je ne pense pas que le reporter qui crapahute en Irak ( ou ailleurs) a le temps de s’amuser ( !!! ) à calculer son temps de pose !!! Pourquoi le mode portrait?? Dans un mail précédent, je donne l’explication : la profondeur de champ. Et ça marche car je lis dans mes propriétés photos : ouverture 2.9. C’est gagné.Quant à l’éclairage, tourne autour du sujet et cherche la meilleure lumière.A bientôt pour d’autres sujets (ou d’autres précisions)
PYT

Merci terubat pour les précisions.Perso, je n’avais pas essayé la macro en mode portrait et en auto!c’est encore mieux que ce que je croyais,je vais esayé dès que possible.super profondeur de champ.BON mode auto sur le ND 4000!Salut

au fait ,pour reparler technique,j’ai fait samedi des photos dans une église,d’un orchestre (ste Cécile oblige),je peux dire que j’ai eu du mal!le flash =maxi 2.9m.j’ai donc opté pour le manuel,à 2,9 entre 2" et 1/2"(avec pied) du coup éclairage correct,mais flou des musiciens ou du chef qui bougent.je pense que dans ce cas là il me faudrait un flash beaucoup + puissant.Salut

J’ai mis qq photos sur le site
http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/terubat/lst?.dir=/Mes+photos+perso
On peut les voir en taille maxi, qui déborde de l’écran, mais permet de voir les détails et se rendre compte de la qualité de cet APN ( Nytech 4000)
Au sujet du flash : c’est le point faible des flash incorporés, peu puissants en général. Malheureusement, on ne peut pas en mettre un plus puissant sur les APN. Quant à faire des photos dans une église, même un bon flash porte rarement au dessus de 10 m. Pour faire ce genre de photo, je mettrais 400 ISO, 1/25 de sec. à 2.9. S’il y a du bruit, je l’éliminerai par un logiciel approprié , du style “photo canvas” Et retravailler avec un bon logiciel de retouche. J’ai “PhotoImpact” et suis très satisfait : complet et plus abordable (facilité et prix) que PhotoShop.

Merci terubat pour les photos sur site yahoo,seul problème on ne parvient pas à les ouvrir en format maxi,c’est dommage!concernant les photos prises dans l’église c’est vrai que je n’ai pas favorisé le 400 iso,j’ai eu peur du bruit .

Je ne comprends rien!!! Hier, je pouvais les lire en pleine résolution dans ce lien. On ne peut pas faire confiance à Yahoo .J’ai déjà constaté qu’ils ne respectent pas leurs engagements. Mais on ne peut rien dire puisque c’est … GRATUIT. Je vais aller voir ailleurs.

terubatpour mon site c’est pareil.

Chaca. Cà ne vaut vraiement pas le coup de mettre ses photos sur le net ( du moins chez Yahoo) Primo : elles sont dégueu ; secundo: on ne peut pas les supprimer.A quoi bon avoir du 4 Méga pour les voir s’afficher en … 2881 OCTETS !!!

Salut à tous,

Après de longues recherches sur le Nytech ND-4020 et pas mal d’allers-retours entre “Babel fish” (traduction sur ALTAVISTA), j’ai fini par tomber sur la page suivante, en allemand : http://jaqules.dnsalias.com/cam38/image.bin où l’on trouve une nouvelle version du firmware censée améliorer l’autofocus (si j’ai bien compris). Si un amateur de l.a langue de Goethe pouvait se dévouer pour nous traduire ce que dit le gars sur sa page au sujet d’une LED qui s’allume en rouge au lieu de le faire en vert … ça serait très cool…

J’ai changé le firmware, voici 5 mn et aux 1ers essais je vois pas trop de différences mais il faudra voir à l’usage.

Petit rappel pour changer le firmware de l’appareil dumoins sous Windows XP. Pas besoin d’avoir un lecteur de carte SD comme l’indique le site. Veillez toutefois à avoir des piles pleinement rechargées ou branchez l’appareil sur l’alim externe :

1. Télécharger le fichier en cliquant sur le lien “version 1.38.12 favorisiert” sur la page précitée et placez le où bon vous semble sur votre disque dur.

2. Mettez le selecteur de mode de votre appareil sur “AUTO”

3. Branchez votre appareil sur le PC via le câble USB

4. Copiez le fichier “Image” du répertoire où vous l’avez sauvegardé sur le répertoire racine de la carte SD (c’est à dire là où vous atterrissez lorsque vous accédez à la carte et pas dans le répertoire DCIM ou autre…)

5. Une fois le fichier copié, débranchez l’appareil de la prise USB. Attendez que l’écran de ce dernier s’affiche normalement, puis éteignez l’appareil à l’aide du bouton “Power”. Attendez un peu et l’écran devient tout blanc et se met à clignoter.

6. Attendez que le clignotement cesse, l’écran devient tout noir.

7. Enlevez les piles et/ou débranchez l’alimentation externe.

8. Attendez au moins 15 secondes (1 mn c’est plus sûr), remettez les piles ou rebranchez l’alimentation.

9. Allumez l’appareil et si tout s’est bien passé, le nouveau fimware est installé (ce que vous pourrez vérifier à l’aide d’Exif Reader ou autre).

10. Vous n’avez plus qu’à dire ici ce que vous en pensez…

Comme l’auteur de la page, je ne garantie en rien la manip bien que pour moi elle ait très bien marché.

Un mystère pendant que j’y pense : mais où ce gazier a t’il pu se procurer cette nouvelle version qui ne figure pas sur le site de Nytech?..

salut

tous ces petits programmes c bien beau, mais est ce que ca ameliore la qualite des photos?
et ces petits programmes prennent ils de la place sur la sd carte, c a dire on peut prendre moins de photos ou pas?
je ne suis pas du tout expert en apn, mais d’apres ce que je comprend, ca fonctionne comme une ordinateur.

donc les photos sont mieux ou pas?(en interieur avec flash, car le pb de cet apn est la).

merci

ced

nouveau Nytech 5020 5MP voir nytech.de (on n’arrête pas le progrès)
Salut!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

nouveau Nytech 5020 5MP voir nytech.de (on n’arrête pas le progrès)
Salut!

slt ProNytech
Le modele ND-5020 sera en vente dans les LIDLs Allemand à partir du lundi 24 novembre au prix sacrifié de 279€.
Pour les frontaliers,il y a un magasin LIDL à Kehl ( frontiere Strasbourg ).
Petit lien http://www.lidl.de/de/index.nsf/pages/c.o.oow.20031124.p.5_MegaPixel_Digitalkamera.ar16
A ce prix là ça fait baver

Ced96

Tu as tout à fait raison, un apn c’est un peu comme un ordinateur en soi. Le firmware est un peu l’équivalent du BIOS d’un PC : sans lui l’appareil ne peut fonctionner. Il ne s’agit pas d’un petit programme “en plus” c’est le coeur et l’âme de l’appareil.
Comme pour un PC, il a pour fonction de base de détecter la présence et l’état des éléments nécessaires au fonctionnement de la machine(présence de la carte mémoire, dun niveau d’alimentation, etc…)

Mais en plus, c’est de lui que viennent les jolis petits menus et icônes présents sur l’écran de l’apn et c’est lui qui choisi les réglages appropriés quand on chosit le mode “auto”.

Comme pour les pc, au fur et à mesure de la survenance de problèmes, les fabricants proposent de nouvelles versions du firmware censées les résoudre.

Pour le Nytec ND-4020, une première version résolvait un problème d’affichage des menus lorsque l’appareil est branché sur une télé.

La dernière version semble bel et bien améliorer les problèmes d’autofocus et de qualité de prise de vues en intérieur. J’ai fait l’essais au bureau, de jour, en photographiant une charmante collègue guyanaise sous éclairage fluorescent et je peux dire que la luminosité de la photo et l’équilibre des couleurs est meilleur qu’auparavant. Mais il faudrait que je fasse d’autres essais pour en dire plus.

merci youpi

mais j’ai un peu peur de faire des betises, pourrais tu me redonner le protocole pour l’installer.

merci d’avance

ced