Nytech ND4000-4020 & 5040

en fait le image.bin tu doit le placer à la racine de ta carte. Essaye cette manip’ la :

retire les piles. Attend 2 bonnes minutes. Insère ta carte vierge de toute photo avec le image.bin à la racine. Remet les piles, Ralume. Continu la manip comme je l’avait expliqué plus haut.

Normalement ca devrat aller mieux.

qd tu dis retire les piles , cad que ya rien de brancher dans le secteur meme pas l’alim ?

en effet, rien de branché. C’est pour que les condensateur de sauvegarde des paramêtres se vident.

Qd j’ai fait la manip la situation etait la suivante:

L’apn etait branché en usb avec la carte 128 et j’ai mis le image.bin la ou normalement je vois des photos , je reflechie et me dit que ca sert rien de mettre un firmware vu que ca change rien donc j’efface mon image.bin et jeteinds mon apn , C’est apres que ca marchait plus.

Donc si j’ai bien compris et excuse moi d’insister je mets le image.bin a la racine de l’apn?

Tu pourrais peut etre m’envoyer l’adresse directe: où il faut le mettre

Merci

Dacc je suis en train de le faire , mais je pense pas que ca va changer bcp de choses car le firmware n’a apparament pas ete mis a la bonne place et de plus il a été effacé par mes soins aussitot…

Mais je prie pour que ta manip marche :-/

Bon bah verdict:

Mon apn est mort, sans aucune raison car j’ai rien fait…

La méthode de croustyx n’a pas réssucité mon apn. Il ne démarre meme plus, j’ai plus aucun signe de vie de sa part y’a qqc qui a du griller à l’interieur :frowning:

bon, ba il ne te reste plus qu’a contacter le SAV.

P’tet que ça marcherait en reformant sa SD card sur un autre Nytech (c’était bien un ND-4020?) et en remettant le fichier à la racine du répertoire. Mais il faut que tu trouves quelqu’un avec le même APN.

Bonjour !

Non, je l’ai envoyé en réparation car il y a eu un problème de blocage de l’appareil avec le zoom qui est resté sortie.

Je l’ai envoyé en SAV (en Allemagne - tous frais payer - prise en main par un transporter à la maison et relivré par La Poste au bout de 15 jours), qui me l’ont remplacé par un appareil neuve, sur lequel j’ai remarqué qu’il y avait une protection au niveau de la lentille du zoom, ce que l’ancien n’avait pas.

D’accord merci bcp pour l’explication j’espère qu’ils vont pas faire tout un cinéma avec le mien, car il semble vraiment mort.

Et ça ne peut pas venir de la carte ou quoi que ce soit (à mon avis) car il ne donne aucun signe de vie, rien du tout, il reste éteins…

l’apn fonctionne sans carte, car il a une memoire interne de 11 mo. essais donc de l’allumer sans aucune carte sd.

ced

Oui j’ai deja fait plein de tests dans tous les sens mais ça change rien , meme sans carte…

Vraiment pas de bol

Bonsoir à tous.
Et Salut “chaca” qui a dit:

Non, c’est une photo prise en mode complètement manuel,sans flash,ouverture 6,8,vitesse 8 secondes,sensibilité 100 iso,balance des blancs tungstène,avec pied(tripode).salut

-La photo de nuit est OK, mais puisque tu est en manuel, comment as-tu déterminé le temps de pose ?? Au pif ??? Ou après plusieurs essais ??
Je suis en essai macro ( 20 cm et moins).J’ai obtenu des résultats satisfaisants.

Salut terrubatoui bien sur j’ai fait des essais en jouant sur vitesse et ouverture pour arriver au résultat que je souhaitais.tu as de belles macros ?

:alert: :alert:

[#f00e00]Je vois que vous parlez ici pas mal autour du meme appareil…et que ça a son petit succes …

est-ce que vous etes interessé pour faire un Topic Unique là-dessus?..

et si oui est-ce que quelqu’un pourrait s’occuper de rassembler un minimum d’infos de details pour mettre au debut du TU ?[/#f00e00]
:alert: :alert:

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/regischarnay terrubat
j’ai aussi quelques macros mais qu’il faut voir en pleine résolution.
Brett2078 je n’ai pas compris en quoi ça consiste !désolé!Salut

le topic unique consiste à rassmbler toutes les discutions relatives à un sujet precis dans un seul topic (j’en fait un petit rappel dans le 1r topic “Appel à contribution”)

Ainsi on regroupe tous les utilisateurs et futurs utilisateurs dans un topic global… L’idela etant que les 1r Posts (ou au moins le premier post du topic) regroupes les informations generales, les astuces connues etc… afin qu’un eventuel futur utilisateeur puisse se faire une idee… etc sans avoir à se tapper 10 pages de recherches.

Donc comme j’ai vu que ce topic avait un petit succes… je me dis qu’il pourrai devenir topic unique…

En sachant qu’avec ceux-ci tout topic sur cet appareil sera automatiquement fermé et redirigé vers le TU

:jap:

Salut Chaca
Merci des renseignements concernant les pdv nocturnes.
Je suis assez fana des macros et suis un peu décu des résultats avec le Nythec. Les raisons ?? En macro, l’intéret est d’avoir le sujet principal, plein pot, très net et un arrière plan flou.Il faut , qu’au premier coup d’oeil, ce sujet attire le regard. Or, avec le Nythec, du fait, sans doute de sa courte focale, la netteté se fait sur différents plans, ou, pour être plus clair, la profondeur de champ est importante. J’ai donc travaillé en manuel, pleine ouverture, priorité à cette ouverture. Mais j’ai toujours trop de p-d-champ. Il me faut dons choisir un sujet qui n’a pas d’arrière plan. Dans ce cas, çà marche. Je vais pourSuivre ces essais en jouant sur la focale. Malheureusement, celle-ci ne s’affiche nulle part. Il me faudra me baser sur la barre de défilement, appelée " état du zoom " dans la notice. Je pourrais te mailer une ou deux photos si tu as l’ADSL.
Salut PYT

Salut terrubat,oui je peux bénéficier au boulot de l’adsl donc tu peux m’envoyer des clichés de macro(je consulterai mes mails via ma boutique)
Salut
Edité le 24/11/2013 à 23:40

c’est un 4020 que tu as terrubat?