Nytech ND4000-4020 & 5040

j’ai fait cette manipulation : tu copie le fichier sur la racine de ta carte mémoire, tu déconnecte le périphérique USB sur windows, si rien ne se passe, éteind l’appareil. Il y aura un écran blan sur l’écran LCD, attend un instant, puis retire les pilles. Attend 2 minutes, et ralume ton APN … et voila :slight_smile:

Merci Croustx d’avoir bien voulu jouer le casse-cou pour nous :slight_smile:

Et elle apporte quoi au final cette update?

Ah, oui autre détail, as-tu utilisé la SD d’origine ou une autre (j’ai lu que sur les Toshiba il fallait celle d’origine)?

Merci pour ta réponse.

J’ai utilisé la carte de 128 vendu en même temps que l’APN. Franchement je ne vois pas grand chose niveau changement … sauf bien sur le menu qui s’affiche mieux.

PAr contre : Je ne sais pas si ca vient de la MAJ, mais impossible de désactiver le flash en mode manuel, 400 iso et “sombre” … il existe bien une solution : faut passeer dans un autre mode, désactiver le flash et revenir en mode manuel … C’est franchement … soulant :slight_smile:

Je m’attendais à voir apparaitre une 'tit fonction qui permettrai de régler la durée d’ouverture … mais rien :frowning:

bonjour
apres lecture du manuel j ai rien trouver sur la vitesse non plus.
http://www.nytech.de/cms_uk/media/dokumente/Nytech_ND4020_french.pdf

a+

Merci Croustx, j’ai fait le changement de firmaware aussi sur ma carte 128m et ça s’est passé impec.

Mais c’est bizarre, j’ai tenté de reproduire ton problème et pour moi en mode Manuel / 400 Iso / “sombre” j’arrive à le désactiver… Tu le désactives bien en appuyant sur le haut du sélecteur rond au dos de l’appareil? En tous cas chez moi ça marche.

Autrement, je n’ai pas remarqué de changements au niveau des menus, mais comme la faq parlait de problème du menu “video” que je n’ai pas testé, j’imagine que la modif ne porte que sur celui-là.

Je n’ai pas constaté non plus de possibilités de réglages supplémentaires, notamment pas de réglage de l’ouverture :-(.

En revanche, j’ai constaté que, lorsque je relie l’apn au port usb, l’objectif rentre sagement dans son logement. Auparavant, il
se dépliait et restait dans cette position, au risque d’être endommagé en cas de chute (soit dit en passant c’est quand même du solide car le mien est tombé plusieurs fois).

Autrement, j’ai pas pu vraiment tester pour s’il y avait une amélioration du mode auto et vais tenter de profiter du pont pour le faire (vive les 35h).

c’est étrange parce que même avant l’update l’objectif rentrait lorsque je connectais mon APN sur mon port USB.

salut

ben moi, j’ai recuperer mon apn, et ils ont du faire qqchose quand meme, car j’ai des photos maintenant correctes en mode manuel avec un iso 200 lorsqu’il fait sombre.
la photo est nette et la luminosite et les couleurs bonnes.
par contre le mode auto est vraiment trop pourrave.
je pense que quand iso est sur auto, il les prend automatiquement (c deja bien) en iso 100 (ca c moins bien).
je ne comprend pas trop a koi peuvent servire les upgrades.
mais c il peuvent mettre un prog pour que le mode auto soit correcten ce serait bien.

est ce que nytech comprend et repond en francais lorsque nous leur envoyons des mail?, car mon allemand est plus que limite.
merci

ced

il répondent en français :slight_smile:

qqun a t’il déja réussi a avoir de bonne photo en extérieur de nuit ?

en exterieur de nuit, avec le programme nuit ca marche pas mal,

ND 4000, oui en mode manuel la nuit c’est pas si mal .j’ai mis 1photo de nuit sur mon site.Salut

a priori, on peut mettre une pile au lithium crv3 ds le 4020, mais estce que le chageur fourni peut la recharger d’apres vous?

ced

http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/regischarnay/

c’est vrai qu’elle rend bien de nuit. Mais en mode nuit, il y a donc eu déclanchement du flash ?

Non, c’est une photo prise en mode complètement manuel,sans flash,ouverture 6,8,vitesse 8 secondes,sensibilité 100 iso,balance des blancs tungstène,avec pied(tripode).salut

mais pourquoi 100 iso et non pas 300 ?

parce que avec 100iso tu as moins de bruit sur ta photo.par contre tu compenses avec une vitesse d’obturation plus lente (5,6,15").salut

Salut,

Je suis de retour, concernant le flash je pensais que tu l’avais fait changé à cause du pb de flash pas assez puissant mais je dois confondre en fait …

Tu l’as changé pourquoi ton appareil ?

Est-tu satisfait de la réparation?

Merci

Meat

Bon bah mon appareil ne demarre plus, il se bloque et led rouge qui s’allume, je sais pa trop pourquoi.

Le seul truc que j’ai fait c’est copier le fichier firmware sur la carte et puis je l’ai deleter aussitot car j’ai vu que ça ameliorait rien de special.

J’éteinds l’appareil, je le rallume et depuis plus rien il reste bloqué sur la led rouge ;-(

Si qqn a une idée…

NB: l’objectif ne sort meme pas, il fait juste bip bip et ecran rouge c’est tout

Je sens que je vais pouvoir tester le SAV Lidl…

comment ca tu l’a supprimé ? l’appareil photo ne peut pas fonctionner sans firmware. Essaye de le réinstaller. Salut.

J’ai juste supprimer le fichier que j’avais mis dedans donc apparamment j’ai pas mis a la bonne place, chuis pas bien reveillé. J’ai mis le image.bin la ou y’a les photos normalement . rien de plus et je l’ai effacer directement

D’ailleurs mon apn ne démarre plus du tout maintenant =) meme qd je le met sur secteur :(.