Nytech ND4000-4020 & 5040

Bonjour,

En fait, la dénomination exacte de l’apn est “Konica Digital Revio KD-4000”. En recherche sur le net, les sites de vente en ligne le proposant, pullulent. Maintenant, pour ce qui est des tests officiels - le plus important pour nous tous, aucune trace.

bravo pour votre perspicacité!salut

A titre d’info, le prix minimum pratiqué ce jour s’établit à 319 €, ce qui laisse encore une bonne marge à ceux qui ont eu la “mauvaise” idée de l’acheter, dans un magasin “à bouffe”. A bon entendeur…

j’ai égaré le CD de cet apn et je dois le réinstaller sur win98
quelqu’un peut il me transmettre le driver
merci à tous

Bonsoir à tous
Me re-voilà.J’ai regardé, en curieux, les photos de Chaca. TB …, expo, cadrage, map. Si je peux me permettre: amuses-toi en macro, mais la “grosse” macro ( 15/20 cm)C’est un peu laborieux, mais quel résultat??? J’ai relu un courrier précédent (du 3.11 je crois) ou il était question du manque de netteté des paysages. Attention !!! Je ne travaille jamais ( ou pratiquement) en mode “paysage”.Qu’est-ce que ce mode apporte ??? Je passe toujours( si l’éclairage le permet ) en mode “sport”. Si l’éclairage est trop faible,à quoi çà sert de faire une photo ??? Oui, j’ai un faible pour cette fonction. Pourquoi?? A la différence d’un appareil argentique, la p-d-v se fait en 2 temps: 1°calcul de la map et de l’expo. 2°/déclenchement. Si ces deux manoeuvres sont trop courtes,( surtout la première) le calcul n’a pas été fait,on risque d’avoir une vitesse (aléatoire) trop faible et, par conséquent, flou de bougé.En appliquant cette méthode,j’ai des paysages extrèmement piqués, dans tous les plans.
Pour le manque de contraste ?? Il existe un règlage: j’ai pris le mode “accentué”.C’est aussi une affaire de gout.
Je ne me suis pas encore essayé en photos de nuit Mais, Noêl approche !!!
J’aimerais savoir s’il existe des accessoires pour le 4000: bonnette macro, additif télé et grand angle ???

Kénavo              PYT

Merci de tes conseils avisés Terubat,je ne sais pas si yahoo permet ,quand on visite un site photo, de voir les clichés en 2400x1600?Pour la macro,j’ai pris les fleurs(celles de mon site) en macro,je les ai faites tirer sur papier photo (par un lab.) en 20x30(20x27) le résultat est excellent,j’aurais pu agrandir encore bp plus…pour des accessoires j’ai vu des accessoires pour le toshiba PDR 4300(idem Nytech ND 4000)sur le site US je pense que c’était:http://www.steves.digicams.com
pour photos de nuit j’ai fait des essais dans ma rue,c’est pas mal,j’en mets une sur le site.Salut

re: http://www.steves-digicams.com

Il y a mieux c’est le site toshiba lui-même
http://www.toshiba.com/taisisd/dsc/index.html

salut

voila j’ai recu mon apn pour un eventuelle changement de flash.
Ils n’ont bien sure rien change en disant que l’apn n’etait pas defectueux.
mais je persiste et je signe, les photo en interieur ou en sombre sont mauvaises(pour ma part) ou alors je ne fais pas les reglages adequates.
de plus je ne m’explique pas pourquoi personne ou pas grand monde n’en parle plus, car les couleurs sont vraiment denaturees et la photo est beaucoup trop sombre.
Pour exemple, j’ai pris une photo en interieur avec pour eclairage 6 lampes de 60 watts ds ma salle a manger, le sujet estait un pote a moi, et il est noir. et bien on ne distingue rien sur la photo. et se n’est pas la seul.
je pense demander un remboursement car je ne suis pas satisfait de cette apn (en interieur, car en exterieur ca fonctionne tres bien), sauf si qqun me donne de bons reglages en mode manuel.
merci d’avance de votre aide.
cette apn nytech nd 4020 pourrait etre un tres bon apn avec a un flash de meilleur qualite.

j’attend vos reponses.

ced

ced 96c’est pas possible tu devrais avoir qque chose sur ta photo prise au flash(maxi 2,50m),en manuel il faut jouer sur la vitesse,descendre endessous de 1/20e mais il faut un pied!essayer aussi 400 Iso,pour voir!Salut

salut

je ne dis pas que je n’est rien sur les photos, je dis qu’elles sont moches, sombres, et avec des couleurs denaturees.
de plus si il faut un pied pour prendre une photo…
ced

resalut

mais comment tu fais pour desendre en dessous 1/20e sur cette apn

merci

ced

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à ceux qui ont laissé leurs précieux conseils ici au sujet du Nytech ND - 4020.

A mon tour de donner mes impressions et infos :

Je suis assez d’accord avec ceux qui disent que le mode auto est foireux. Lumière ou pas, les photos en intérieur sont le plus souvent de qualité dégueulasse… Sans parler des problèmes de floue et autre bougés. Mais bon, pour le prix et en utilisant les réglages, l’appareil semble correst.

Pour les infos, elles amènent d’autres questions :

En ce qui concerne le fabricant, l’interrogation de mon port usb sous linux me donne ça :

DSC ND-4020
Fabricant : Digital-Camera
Numéro de série : DSC0000001
Classe : 0
(Interface)
Sous-classe :0
Protocole : 0
Version USB : 2.0
ID du fabricant : 0x784 (Vivitar Inc.)
ID du produit : 0x1689

Serait-ce donc un Vivitar au final, ou c’est juste les composants usb de l’apn?

D’autre part, j’ai eu la surprise de voir sur la faq du site www.nytech.de (question n°7) qu’il y a une mise à jour du firmware disponible. Saulement, outre mes connaissances limitées de la langue allemande, le sujet n’aborde qu’un problème de menu qui n’apparaît pas quand on branche l’apn sur une télé… J’ai donc pris mon courage à 2 mains et envoyé un email à Nytech afin de savoir si cette “upgrade” corrige d’autres problèmes, notamment ceux du mode auto.

J’espère qu’ils vont vite me répondre et je vous tiendrai au parfum.

Voili Voilo, la suite au prochain numéro.

et comment faites voyus pour régler la vitesse de l’obturateur ?

salut

merci pour les infos
mais une mise a jour pour koi faire
d’apres se que je comprend, c une mise a jour du programme de l’apn. si c le cas comment faire pour le rentrer.
nous attendons tes infos avec impatience.

ced

Personnellement,j’ai le ND 4000 avec possibilités mode Programme,mode Priorité à la vitesse,mode Priorité à l’ouverture,et Manuel c’est à dire que tout est réglable par soi-même.Il y a le mode complètement auto. et des choix possible:nuit ,macro,paysage,sport…+réglage de la balance des blancs…les deux APN sont-ils si différent?regardez la notice du Konica ,peut-être est-elle +explicite?Salut

Concernant le pied,il est INDISPENSABLEsi vous voulez faire de la photo vitesse réduite,peu d’éclairage,ou de nuit.éviter aussi le" bougé" dû au déclenchement se servir du retardateur,prendre aussi + souvent la photo au viseur(même à l’extéreur),cela donne aussi une meilleure position, (l’appareil est mieux calé)la position “à bout de bras” n’étant pas recommandé pour une bonne stabilité de l’APN(risque de flou).Salut

Il y a des réponses aux questions posées sur le 4020 sur
http://www.photo-numérique.com/forum.phtml?id_forum=7749&page=

http://www.photo-numerique.com/forum.phtml

Salut,

Il s’agit effectivement de remplacer le programme inscirt dans la mémoire interne de l’appareil lui même, à la manière de la mise à jour du bios d’un PC.

Concrètement, dans le cas présent, il s’agit de télécharger un petir fichier à recopier sur la carte SD de l’apn (le lien est dans la faq de Nytech). Après divers manipulation, le programme est censé être remplacé.

MAIS! La procédure décrite semble faire appel à un lecteur de carte SD séparé et pas à une copie du fichier directement sur la carte SD via l’apn rélié sur le port USB. Donc, MEFIANCE! JE NE CONSEILLE PAS DE FAIRE CETTE MANIP AVANT D’EN SAVOIR PLUS! En effet, si ça se passe mal : l’apn risque de ne plus fonctionner sans moyen de revenir en arrière!
Je me suis donc bien gardé de faire quoique ce soit dans l’attente d’avoir plus de renseignement de la part de Nytech.