Nytech ND4000-4020 & 5040

pour ceux qui ont demandé 1 remboursement en passant par le service consommateur telephonique de lidl:au bout de combien de tps est arrivé votre papier svp?on m’a dit “dans qques jours”…

Pour continuer les avis sur APN Nytech,j’ai remarqué que en mode auto, en intérieur avec flash,la photo était prise au 1/45e,ce qui veut dire qu’il ne faut pas bouger (sinon,flou assuré.)La portée du flash étant limité:2,9m avec le ND4000,si on veut un cliché clair,attention à la distance(premier plan trop blanc ,second sombre voire bruité).J’oubliais l’ouverture dans ce cas est systématiquement à 2,9…J’ai de bons résultats en manuel :ouverture 3,4, vitesse 1/125e à iso 100.En extérieur ,même chose, en mode auto(tout auto),peu de luminosité,l’appareil se cale sur 1/45e à 100 iso,donc risque de flou si il y a un “bougé”…en plus la photo n’est pas assurément claire il faut souvent la retoucher(luminosité,contraste…)Voilà,Salut et bonnes prises.

:??: Quequ’un connait-il le véritable fabricant du Nytech 4020? :frowning:

bonjour à tous, c’est par hasard que j’ai découvert clubic lorsque je cherchais des informations sur le nytech 4020.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont donné de quoi prendre ma décision.
J’ai donc acheté cet apn 4020 et depuis je fais des essais.
Tout se passe très bien en auto, pas d’images flous, photos très reussies de nuit comme de jour.
Un des logiciels fournis avec l’apn a été un peu long a installer mais j’y suis arrivé.
la connexion sur la TV n’a posé aucun problème.
je vous donne donc mon humble avis d’amateu (se).
Pour le prix je suis entièrement satisfaite.

Si quelqu’un peut juste me renseigner car j’ai fait des photos en haute résolution que j’aimerais envoyer par mail.
j’ai des problèmes car les photos sont trop lourdes.
existe il un moyen une fois que des photos sont prises pour les rendre moins volumineuses lors d’un envoi par mail??

Pour info je travaille sous windows XP

merci d’avance
magali

SALUT A TOUS
je suis en possession d un nytech 4000 acheté a LDL il y a environ 2 mois et j ai déja un probléme, je n arrive plus a télécharger mes photos sur mon ordinateur,suis je déja en panne ? de plus en me procurant un lecteur de cartes sera t il possible de les visionner.Si quelq un a une solution j en serai ravi, de plus j aimerai savoir l adresse du fabricant au cas ou les réponses seraient négatives
Cordialement a tous
JEAN JEAN

BONSOIR
pour pouvoir envoyer ces photos par email il suffit de les ouvrir sur votre ordinateur et de les tranformer au format jpg , exemple les ouvrir avec un logiciel qui les transforment au format voulu ,elles passeront comme une lettre a la poste salut a vous

Bonsoir EDY3,il faudrait en dire plus sur ton problème description de l’appareil au moment du tansfert… pour voir si le pb vient de L’APN ou du PC…J’ ai aussi le ND-4000 et j’ ai acheté un lecteur de cartes mémoires (16E à penny-market, marque Typhon)ça marche très bien…mais bon,le problème peut provenir d’origine multiple.Est-ce un pb de reconnaissance de L’APN par le PC?

chaca je n’ai pas eu ta réponse mais merci quand meme

eddy tu parles de télécharger les photos sur le pc avec un logiciel mais lequel.
celui inclut dans le nytech 4020 est il satisfaisant sinon peux tu me donner un exemple de logiciel.

merci d’avance.

j’arrive sans probleme à telecharger les photos mais comment changer le format ??

magali

bonjour chaca
mon probléme avec mon nytech 4000 est de ne plus pouvoir telecharger mes photos sur mon ordinateur , celui ci me répond que mon cable usb n est pas branché, en realité il y est, jusqua
ce jour je n avais pas de probléme, alor je pensais me procurer un lecteur pour remédier a ce probléme mais je n en suis pas sur du résultat.Avant de faire cet achat comment puis je tester mon appareil ou mon pc d avance merci
JEAN

bonjour
avec le 4020 je n’arrive pas a récuperer mes photos avec photoshop?dans chargement/appareil nuerique (twain ) iln’y apas d’appareil dans le menu déroulant (surtout pas le mien)
quelqu’un a t’il rencontré ce probleme ?
merci
a+

bonjour edy3
la seule solution tester t on apn sur un autre pc.
il y a grande chance que c’est windows qui a un probleme.
a+

Bonsoir
Je rentre tout juste de vacances ou j’ai fait dans les 150 clichés avec un Nytech 4000. J’ai lu qq post ou on parle , en particulier , du manque de qualité en mode “auto”.Il est question de vitesses trop lentes qui donnent du flou de bougé.Pour être sur d’avoir une photo nette, en cas de p-d-v extérieures, il ne faut pas hésiter à prendre le mode “sport”. On travaille , alors, comme si on donnait “priorité à la vitesse d’obturation” De même, si on veut jouer sur la profondeur de champ (sujet net, fond flou ) utiliser le mode “portrait” qui ,lui, donne priorité à l’ouverture. Il ne faut pas prendre à la lettre les définitions de ces “modes” mais les adapter à ce que l’on veut obtenir. J’indique que sur mes 150 photos, pas une de floue, pas d’erreur d’exposition. Précision: je suis photographe professionnel (en retraite) avec plus de trente ans de métier sur les cinq continents. Je me suis mis, depuis Juillet, au numérique et puis vous assurer que je suis très satisfait du Nytech.J’ai fait un essai d’agrandissement en 86 X 56 (CENTIMETRES), d’un cliché 2400 X 1600 pixels. Enormément surpris par la netteté ( p-d-vue: paysage au 1/350 en mode sport , ouverture 3.5)Pour ce faire j’ai utilisé PhotoImpact 8.0, de chez Ulead (dont on n’en parle pas assez),imprimé en mode “poster”, soit 9 feuilles A4. Toujours avec Ulead, en bonus avec PhotoImpact, j’ai PhotoExplorer 7.0 qui permet de capturer les vues directement de l’APN, sur disque dur, et même de formater automatiquement la carte mémoire. Le tout en qq secondes. Je vous disais que l’on ne parlait pas assez de ULEAD. ??? Allez donc télécharger les démos , entièrement utilisables , sur http://www.ulead.co.uk/fr/runme.htm.
J’ai été un peu long,mais suis à votre dispositions pour des tuyaux concernant la p-d-vues.
Paul

edy3 tu peux aussi brancher puis débrancher et rebrancher ton APN,pour voir si ton PC le reconnait… sinon,le tout étant relié,redémarrer ton pc…,sous XP ça marche.Je le fais tout le temps avec mon lecteur de carte mémoire,sinon mon pc se bloque ,sousXP ça marche.A part ça tes photos sont-elles belles?

lilouna tu n’as pas lu ma réponse ,pourtant elle est endessous(tout juste)de ta question.Tu peux réduire tes images aussi avec “photoshop”.Pour envoyerune image en courrier électronique je persiste que outlook est le + simple .suivre procédure dans mon message.Si problème me le dire…

div14les logiciels de photos ne reconnaissent pas nos Nytech.il faut ouvrir tes images avec le logiciel de window et non un logiciel de retouches, cliquer à droite "envoyer vers"l’apn étant branché "l’ appeler "par le menu déroulant…et ça marche …J’ai testé le produit ce soir!Salut

Merci pour tes précieux conseils .cependant par temps peu lumineux,voire sombre ,ou dans un sous-bois ,l’appareil ouvre au maxi et descend au 45e et encore le cliché peut encore être sombre ,comment tu fais toi ?règles-tu les couleurs ,contraste et netteté parfois (mode manuel)prends-tu toujours en auto?
au fait,ton lien ne marche pas…Salut!

[quote=“pepper”]
bonjour edy3
la seule solution tester t on apn sur un autre pc.
il y a grande chance que c’est windows qui a un probleme.
a+
BONJOUR
Comme tu le dis demain demain je vais l essayer chez un collégue qui a xp salut merci
JEAN JEAN

SALUT CHACA
Toujours pareil comme je l ai dit a pepper je vais faire un essai sur un pc avec xp je vous tiendrais au courant salut
JEAN JEAN

[quote=“terubat”]
Bonsoir
Je rentre tout juste de vacances ou j’ai fait dans les 150 clichés avec un Nytech 4000. J’ai lu qq post ou on parle , en particulier , du manque de qualité en mode “auto”.Il est question de vitesses trop lentes qui donnent du flou de bougé.Pour être sur d’avoir une photo nette, en cas de p-d-v extérieures, il ne faut pas hésiter à prendre le mode “sport”. On travaille , alors, comme si on donnait “priorité à la vitesse d’obturation” De même, si on veut jouer sur la profondeur de champ (sujet net, fond flou ) utiliser le mode “portrait” qui ,lui, donne priorité à l’ouverture. Il ne faut pas prendre à la lettre les définitions de ces “modes” mais les adapter à ce que l’on veut obtenir. J’indique que sur mes 150 photos, pas une de floue, pas d’erreur d’exposition. Précision: je suis photographe professionnel (en retraite) avec plus de trente ans de métier sur les cinq continents. Je me suis mis, depuis Juillet, au numérique et puis vous assurer que je suis très satisfait du Nytech.J’ai fait un essai d’agrandissement en 86 X 56 (CENTIMETRES), d’un cliché 2400 X 1600 pixels. Enormément surpris par la netteté ( p-d-vue: paysage au 1/350 en mode sport , ouverture 3.5)Pour ce faire j’ai utilisé PhotoImpact 8.0, de chez Ulead (dont on n’en parle pas assez),imprimé en mode “poster”, soit 9 feuilles A4. Toujours avec Ulead, en bonus avec PhotoImpact, j’ai PhotoExplorer 7.0 qui permet de capturer les vues directement de l’APN, sur disque dur, et même de formater automatiquement la carte mémoire. Le tout en qq secondes. Je vous disais que l’on ne parlait pas assez de ULEAD. ??? Allez donc télécharger les démos , entièrement utilisables , sur http://www.ulead.co.uk/fr/runme.htm.
J’ai été un peu long,mais suis à votre dispositions pour des tuyaux concernant la p-d-vues.
Paul
juste 1 remarque:pas mal de gens parlent du nytech 4020 qui n’a rien a voir avec le 4000 et qui est 1 appareil completement different!d’ou ton etonnement sur certaines critiques…

bonsoir
mon apn 4000 marche trés bien avec xp , donc j ai un probléme avec windoos il va falloir y remédier comment je n en sais rien mais je vais le faire bon wekeng a bientot
JEAN JEAN

je ne te le conseille pas.le flash n’a qu’une portée de 2.5m, et il est pas terrible…