Nytech ND4000-4020 & 5040

Lundi 13/10, j’appel le hot line France pour un problème de zoom sur le Nytech 4020.

Au bout de 15 minutes, ils me disent qu’ils envoient un coursier aujourd’hui (mercredi 15/10) pour récupérer l’appareil pour réparation.

Bizarre non ? J’espère que je ne me fais pas rouler et qu’il ne parte pas dans la nature avec !

Si tout va bien, le service reprise à domicile me semble excellent !

A VOTRE AVIS ?!

Bonsoir à tous
Depuis qq jours mes messages ne passent plus.Je tente un essai

RE…
Comme je vois que tout fonctionne, je réponds a qq questions qui m’avaient été posées. Concernant la p-d-vues en faible luminosité , je suis surpris de lire que , par temps sombre , le Ny.4000 affiche pleine ouverture pour 1/45 e de seconde !!! J’ai fait un essai dimanche, par temps très sombre, et j’étais à 4 d’ouverture pour 1/125e, ce qui reste exploitable.Mais , dans le cas signalé, ( photo en sous bois, ) je vois une solution : employer un tripode très léger (il tient dans la poche), coute 15 € en grande surface.Une fois le cadrage effectué, déclencher AVEC LE RETARDATEUR ce qui éléminera toutes les vibrations . Je travaille , en photos classiques, en auto. J’utilise le manuel, priorité à l’ouverture, quand je veux travailler la prof. de champ, oupriorité à la vitesse si le sujet se déplace rapidement. Mais , là encore, on peut mettre " “scène portrait”, ou “scène sport”.
Je remet l’adresse d’Ulead
http://www.ulead.co.uk/fr/
Bonsoir à tous

Y’a des news a propos de cette histoire de coursier… Tu peux nous tenir au courant plz?

Meat

pouriez vous me donner le numero de la hotline france nytech pour reclamation du 4020 qui est en reparation depuis le 02/10/03 jai omis de relever le n° quand le coursier est venu chercher le colis. merCI D’avance a plus

salut fisio, le numero est:0800 00 54 35

bonsoir a tous
pour ma part je ne suis qu’a moitie content du 4020.
en effet en prise exterieur de jour, il est parfait, j’ai compare pls tirages papier avec un sony 5MP.
par contre par temps sombre, ou en interieur rien a voir.
les photos sont tres tres sombres avec tous les reglages que j’ai essaye. de plus les couleurs sont denaturees dans ces memes conditions alors que sur l’ecran avant la prise elle sont superbe.
si qqun et je le pense a le meme soucie, il serais interressant d’en discuter afin de le resoudre eventuellement.
moi je vais telephoner a la hotline pour leur demander quoi faire avec des photos sombres donc moches.

ced

terubat merci pour tes conseils,notamment l’emploi du retardateur,j’ai testé ça marche.pour le reste je confirme les réglages donnés:, en auto ,temps sombre ,en extérieur,l’appareil se règle à 1/45e à 2,9 d’ouverture(je peux envoyer clichés).le mode sport pour une ph + nette c’est pas mal non plus comme idée(pour paysage)Pour pied, ou trouver tripod dont tu parles qui tient dans la poche(je mesure 1,90m)est-il assez haut quand-même,?Je n’ai vu que des trepieds de table qui tiennent dans la poche!Merci salut! ( pour mémoire, je parles des clichés pris avecAPN ND4000)Profitons de l’automne pour faire de belles prises :les arbres sont splendides!

pour le reste terubatj’emploie souvent le mode manuel avec + ou - de bonheur,il se fait que je fais de la photo depuis 35 ans(au moins)avec argentique(Minolta reflex)donc je connais un peu la photo(j’ai même eu un prix,il y a longtemps)cela pour dire qe je suis très attentif aux p-d-v et aux réglages (de base)mais avec le 4000 ,il faut être inventif tout le temps.en intérieur, sans flash, lumière ambiante très faible,en manu. position lune,tungstène,vit:2ou 3" ouv:maxi,il faut compter environ 7" pour que l’AF fasse sa MAP…appareil posé sur table,avec retardateur à 2"pour éviter le bougé de la pression sur le déclencheur=belles photos nettes ,couleurs et contrastes impec. .A vos astuces!!

bonsoir

J’ai donc telephone a la hotline et je suis bien sur tombe sur la central de dakar, Je pense que le probleme de photos sombres en interieur est du au flash tres peu puissant.
Ils viennent donc me prendre l’apn le 22/10 pour me changer le flash pour normalement en mettre un plus puissant.
il le garde 10 jours dc je saurai si ca marche a cette date.
car je le repete en exterieur et en mode auto les photos sont aussi bonnes qu’un sony 5MP (j’ai moi meme fait la comparaison
bye
ced

ILs sont plutot cool, en tout cas si tu vois bcp de changements , enfin s’ils te changent vraiment le flash avec un resultat significatif ca vaut vraiment le coup car pour moi le flash est vriament moyen
Tien nous au courant plz

J’ai quand meme réussi à me procurer un 4020 avec beaucoup de mal.

Ca fait presque 3 semaines que je l’ai, pleinement satisfait, je ne regrete juste que les videos ne soient pas d’une meilleure qualité (certains APN font mieux).

Pour Meatpower:

Histoire de coursier :

Prévu l’après-midi à partir de 14h00, il est venu à 12h30 et depuis pas de nouvelles !?

Je commencerais à m’inquiter dans une semaine (ça ferai 15 jours).

Je vous tiens au courant !

Merci pour les nouvelles j’éspère qu’ils te contacteront bientôt

++

Meat

au fait,le Nytech 4020 sort en Belgique le 28/10…prix:289€ !salut

salut
moi le coursier devait passer ce matin pour me changer le flash.
Ce matin personne attendu jusque 14h et en revenant du boulot (faut bien), un courier ils sont passes a 16h30

pas serieux

ced

quand fait-on un site de photos dédié aux Nytech ND 4000 & 4020 ?perso, je ne sais pas le faire!Salut!

En mon absence hier, Chronopost m’ont laissé un mot pour aller chercher mon Nytech 4020 à La Poste, donc à ce WE pour + d’info.

je voulais faire un petit sondage.
1 Trouvez vous apn de bonne qualité
2 Trouvez vous les photos prisent en exterieur de bonne qualite
3 Trouvez vous les photos prisent en interieur ou par tps sombre de bonne qualité
???

Merci de vos reponses

Ced

Moi je repond
1 oui pour le prix
2 oui tres bonnes
3 non image trop sombre mauvais rendu de couleurs

ced

APN Nytech ND 4000
1 oui( rapport qualité/prix,réglages manuels,possibilités )
2 moyen ,parfois bonnes couleurs ,parfois mauvais rendu.je parviens à de meilleurs résultats(maintenant,après 850 clichés)en mode manuel.Il faut souvent retoucher les photos pour avoir un rendu des couleurs +proche de la réalité.les photos de paysage gagneraient en netteté souvent.Par contre les clichés de monuments sont généralement excellents…manque quand- même en général de peps au niveau couleurs,luminosité…
3 bonne au flash si on ne dépasse pas une certaine distance.Sans flash ,bons résultats aussi en empoyant les réglages adéquats +pied .De nuit, dans une rue éclairée, bon rendu aussi.En extérieur avec peu de luminosité c’est variable,il vaut mieux travailler en manuel,en vitesse lente,donc il faut un pied,ne pas bouger,ou prendre avec le retardateur pour éviter le “bougé” du déclencheur…rendu des couleurs :peut avoir du bruit …Salut