c’est rigolo ce que tu dis en regardant la tête de l’avatar :MDR
oué j’ai pas remarqué que tu voulais etre confirmé sur la CG, oui elle a les bonnes fréquences :super:
ben pour 3dMark, donnes nous tes résultats puis on vois :neutre:
c’est rigolo ce que tu dis en regardant la tête de l’avatar :MDR
oué j’ai pas remarqué que tu voulais etre confirmé sur la CG, oui elle a les bonnes fréquences :super:
ben pour 3dMark, donnes nous tes résultats puis on vois :neutre:
Oui :lol: ça fait un peu le patron !!!
en fait mon avatar n’est autre que Shigeru Miyamoto … bref …
Le test de 3dmark05 : 7438 ( tout par defaut ) :paf:
que mon proco soit overclocké ou non ça ne change pas les resultats (meme au CPU test !! ?? ) :??:
Apres moi tant que cela se ressent dans un jeu ça m’ira.
je l’avais pas recconnu :MDR
si c’est trés bien pour 3Dmark
j’ai fait 6010 avec
A64 3200+ @ 2650Mhz
6800gt 300/1000 d’origine @ 447/1199
1go de corsair pc 3200
voila mais je garde pas cette o/c pour la CG, car la temp est trop haute et cette été :paf:
puis dans les jeux je me suis apperçu que sur certain jeu il y a des artefacts
AOE3, NFSmost wanted, pas d’artéfact
battlefield 2, artefacts
enfin c’est pour te montrer que même avec des fréquences un poil au dessus que toi, tu fait plus que moi :neutre:
à 225 ça ne passe pas !!! :non:
je suis bloqué à 220 (et peut etre plus)
que me reste t il à faire ???
donc desynchro la ram … mais comment ?
et puis ensuite , :ane:
plein de questions : plein de reponses j’espere
pour le score à 3dmark j’ai quand meme une 7800 gtx / face à une 6800 gt il ne devrait ne pas y avoir photo !!!
A 225 quels sont tes timings ?? Car si tu peux les monter ça peut passer, tu peux aussi monter les voltages (je suis à 2.9V) car je penses que c’est la Ram qui bloque et non le CPU> Sache que la monter en fréquences est plus visible en termes de performances que des timings agressifs
C’est vrai que tu peux essayer en desynchro, pour se faire c’est dans la partie ou tu regles le timings sur le bios, la fréquence du bus tu le descends (par contre à combien et ça fait quoi exactement ? je suis pas assez calé j’ai jamais trop testé la desynchro) Attends d’autres réponses…
Perso j’ai refait des tests avec mon X2 je suis a 10x270 synchro en 3.4.4.8.1T a 1.6V (62°C full - 58° ventilo a fond mais ça bruite :paf: ) tout stable nickel je penses que je vais m’arrêter là car je penses après que même si ça plantes pas ça être trop chaud et l’été arrive :sol:
J’ai passer ma 7900GT a 550/850mhz (au lieu de 450/660) et ça roxxe j’ai pu passer au dsessus sans artefacts mais pas plus de perf sous 3D Mark 06 (limite un poil moins c bizarre :neutre: ) avec le ventilo d’origine 60-65° full :ouch: ça chauffe pas du tout (vé peut etre me lancer dans vmod :whistle: )
à 225 mes timings sont 3.3.3.8 … et ça passe pas.
par contre je n’ai pas essayé de monter mes voltages …
en plus ça fait monter mes temps de disques durs.(un peu)
Alors que faire sachant ma limite ?
monter le voltage de ma ram pour aller plus haut dans le fsb ?
ou desynchro ma ram ? ( mais comment faire exactement ? ) :pt1cable:
je reviens à la charge :bounce:
meme en desynchronisant la memoire ( je la regle sur 166 d’index au lieu de 200 )
et en gardant les timings du spd …ainsi qu’en reglant le HT à 4Xfsb
je ne peux atteindre les 225 !
Cela veut dire que mon proco ne supporte pas plus ?
et que donc je suis bloqué ?
quel dommage j’aurai souhaité un peu plus ! :sweet:
Mais bon pour rien je passse d’un 3500+ à un 3800+ …
Maintenant il ne me reste plus qu’à tenter des timings un peu plus agressifs …
Lequel à le plus d’impact sur les performances ?
3-3-3-8 1T
2-3-3-6 2T (2.7V)
2.5-3-3-8 2T
Etc …
je ne sais pas trop comment faire pour tester l’efficacité d’un changement de Timing ! :ange:
Concernant la stabilité cela se ressent vite par contre :paf: BSOD ou freeze direct en bootant !
merci pour le résumé :jap:
mais qd j’ai qd même tout lu par habitude
là j’reviens de la piscine alors j’ai du mal à regarder l’écran… j’viendrai vous aider un peu plus tard, désolé
rrooohhh, il a fallu que je me retape les posts pour tout me rémémorer ! :ane:
j’pense qu’il faudrait tester la limite de tes composants pour savoir où ça coince !
donc là :
la mobo… voir si ce n’est pas elle qui limite le HTT (FSB) à 225Mhz ! donc tu vas baisser ton coef cpu à 10 au lieu de 11 et mettre le vcore par défaut (pas auto mais 1.35 ou 1.4V je sais plus). Pour le coef HT tu le mets à 4x.
Après bah tu montes le HTT vu qu’aucun bus ne sera au dessus de sa fréquence nominale (sauf le HTT biensur !).
dis nous jusqu’où tu arrives et on te dira quoi faire
Après on s’occupera de la mémoire :super:
:bounce:
bonjour à tous.
alors … j’ai essayé selon les conseils de peursnai.
et malheureusement toujours cette meme limite de 220/225 au niveau du fsb.
J’arrete donc ici l’overclocking … de mon a643500+ à 2.4 ghz.
ce qui est deja sympatique.
par contre mes temperatures globales sont vraiment trop elevees.
alors pour essayer quand meme j’ai craqué pour le NVsilencer5v3
on verra si ça rentre !!! à priori en faisant quelque coupe il ya possibilité !
je voulais savoir aussi comment on nettoie de la pate thermique sur un processeur pour la remplacer ? (quel genre de produit ?)
merci par avance ! :jap:
Pour nettoyer ton processeur un chiffon doux humidifiée fera l’affaire, si la pate est resistant un peu d’acétone ou d’alcool à 70° (ne t’en fais pas ton proco est étanche et faut pas le tremper dedans non plus) et tu fais pareil pour le ventirad
Après une noisette d’Artic Silver 5 :super: au centre du proco qui s’étalera à la venue de ton ventirad (pose-le bien à plat) et roulez jeunesse
Quand tu le nettoies, évite de mettre la pate sur les pins du processeur surtout si c’est une pate qui est conductive tu pourrai avoir des problèmes (sinon brosse à dents souple plus un peu d’eau ou alcool à 70°)
Bon nettoyage !!! :ane: